Rechercher : dans
Par :

Problème clavier/raccourcis

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 17:59:52 Chomp, le 9 sep 2009 à 22:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Tout d'abord désolé si la question a déjà été abordée quelque part mais après une rapide recherche sur Google et ici-même impossible de trouver la solution à mon souci.
En fait voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Acer 7738G-874G-100MN, le seul ennui c'est que quand je tape au clavier, il arrive (souvent, trop souvent même) que les touches sur lesquelles j'appuie déclenchent les raccourcis qui leur sont assignées au lieu des lettres... exemple, je veux taper un truc et en tapant sur "f" au lieu qu'un "f" s'affiche gentiment Firefox m'ouvre son truc de recherche... et ça a vite fait de devenir chiant, surtout quand c'est sur Word et que ça déclenche des mises en formes abracadabrantes que j'avais même pas vu jusqu'alors.

Enfin bref, si quelqu'un sait ce qui se passe, ou même mieux comment résoudre le problème, je lui en serais à jamais reconnaissant. Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « Problème clavier/raccourcis » dans :
Raccourcis clavier de Windows Voir Raccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Raccourcis clavier dans FireFox Voir On a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Raccourcis clavier Vi(m) Voir L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Windows 7 : les principaux raccourcis clavier VoirQuelques raccourcis qui permettent à l'utilisateur de gagner du temps La touche principale étant Windows . Windows + la touche (+) vous donne la loupe. Les plus (+) consécutifs augmentent la page active, la touche moins (-) la diminue. Ainsi...
Créer un raccourci clavier VoirCréer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Raccourci clavier changement de langue VoirProblème Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur la barre des taches ? Solution Il suffit d'utiliser simultanément Alt + MAJ Merci à myriam sur le forum pour cette astuce.
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...

1

jeroscorpion, le 9 sep 2009 à 22:13:46

Tu peux modifier les options du raccourci clavier! dans panneau de configuration! amicalement,
jero

Répondre à jeroscorpion

2

Chomp, le 9 sep 2009 à 23:02:11

Salut jeroscorpion et merci pour la rapidité de ta réponse
Je crois qu'on s'est mal compris: les raccourcis se déclenchent en appuyant sur une touche sans même appuyer sur Ctrl en même temps...
J'ai cherché dans mon Panneau de Configuration la fenêtre correspondant à des réglages de cet acabit et j'ai rien trouvé qui avait l'air anormal.
De plus le problème est sporadique donc je ne pense pas à une erreur de configuration.
De plus, il arrive que les touches se "désactivent" purement et simplement pendant un petit moment. Là c'est peut être juste une nouvelle touche sur mon clavier que j'avais pas repérée qui désactive les touches mais j'en doute sérieusement.
Enfin bref, tout ça m'a quand même obligé à réécrire mon message 3 fois parce qu'en appuyant sur une touche (P je crois) mon fureteur revenait à la page précédente. Alors ça plus Google Desktop qui me saoule dès que j'appuie deux fois sur Ctrl...

Répondre à Chomp

3

jeroscorpion, le 14 sep 2009 à 17:59:52

Désolé du retard!
tu l'as toujours ton probléme? amicalement,
jero

Répondre à jeroscorpion