Insérer un "smiley " sous latex

Fermé
Aym - 11 avril 2005 à 03:41
 alysea91 - 22 juin 2008 à 16:16
Bonjour,
Je cherche à insérer un smiley (en fait différents smileys avec la bouche en content, pas content ou neutre) dans un document Tex. Je n'ai pas l'impression que cela sois possible à l'origine mais il existe peut-être un package pour le faire. En avez-vous connaissance ?

Merci.

1 réponse

Je me répond à moi même puisque j'ai trouvé une solution (un copain en fait). C'est peut-être un peu barbare mais ça marche:
- à partir de la table des caractères spéciaux de windows faire un copier/coller du smiley (police winding), ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs, dans l'éditeur de dessin vectoriel de Open Office (espèce de Office microsoft mais en gratuit)
- à partir de l'éditeur de dessin vectoriel sauvegarder le smiley en tant qu'image en format eps.
- inclure le smiley.eps en tant qu'image dans le document tek à l'endroit ou vous voulez, même dans les tableaux, ça marche très bien
- si besoin est on peut utiliser la commande \newcommand pour inclure rapidement le smiley n'importe où plusieurs fois très facilement.

Voilà

J'espère que ça t'a aidé, en fait oui ça m'a bien aidé et merci à moi même et à Vinz (c'est le copain du début)
0
Tu rigoles... Mais MOI ça m'a aidé! Je cherchais où étaient les smileys dans le menu insérer des caractères spéciaux.
Merci.

Aly
0