Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Insérer un "smiley " sous latex

Aym, le lundi 11 avril 2005 à 03:41:48
Bonjour,
Je cherche à insérer un smiley (en fait différents smileys avec la bouche en content, pas content ou neutre) dans un document Tex. Je n'ai pas l'impression que cela sois possible à l'origine mais il existe peut-être un package pour le faire. En avez-vous connaissance ?

Merci.
Répondre à Aym  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AymX, le mardi 12 avril 2005 à 18:40:41
Je me répond à moi même puisque j'ai trouvé une solution (un copain en fait). C'est peut-être un peu barbare mais ça marche:
- à partir de la table des caractères spéciaux de windows faire un copier/coller du smiley (police winding), ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs, dans l'éditeur de dessin vectoriel de Open Office (espèce de Office microsoft mais en gratuit)
- à partir de l'éditeur de dessin vectoriel sauvegarder le smiley en tant qu'image en format eps.
- inclure le smiley.eps en tant qu'image dans le document tek à l'endroit ou vous voulez, même dans les tableaux, ça marche très bien
- si besoin est on peut utiliser la commande \newcommand pour inclure rapidement le smiley n'importe où plusieurs fois très facilement.

Voilà

J'espère que ça t'a aidé, en fait oui ça m'a bien aidé et merci à moi même et à Vinz (c'est le copain du début)
Répondre à AymX

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alysea91, le dimanche 22 juin 2008 à 16:16:32
Tu rigoles... Mais MOI ça m'a aidé! Je cherchais où étaient les smileys dans le menu insérer des caractères spéciaux.
Merci.

Aly
Répondre à alysea91

Résultats pour insérer un "smiley " sous latex

LaTeX probleme insertion image (Résolu) Bonjour, Je débute en LaTeX. Je voudrais insérer une image dans mon document LaTeX. J'ai pour celà pris une image au pif (en format .jpg) et je l'ai convertit grâce à GIMP en format .eps, qui est le (seul) format d'insertion pour LaTeX... www.commentcamarche.net/forum/affich-3476854-latex-probleme-insertion-image
LaTeX - Insertion d'images Style LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3
Images latex (Résolu) Bonjour, j'ai un problème avec les images sous latex, j'ai inseré quelques images dans mon document latex mais le problème c'est que ces images ne s'affichent pas voici un exemple de code que j'ai essayé avec le package... www.commentcamarche.net/forum/affich-6774083-images-latex

Pourquoi il n'y a pas de smileys sur CCMLa question a déjà été discutée de nombreuses fois, et c'est non. L'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en place des smileys pour les discussions sur le site, et ce, pour les raisons suivantes :   Insérer des smileys... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10558-pourquoi-il-n-y-a-pas-de-smileys-sur-ccm
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de compositionVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10864-inserer-une-image-dans-un-mail-gmail-en-cours-de-composition
Sed - Insérer un espace entre chaque lettreInsérer un espace entre chaque lettre $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/./& /g' b o n j o u r l a v i e e t b o n j o u r à t o iL'inconvénient c'est que l'espace naturel entre chaque mot est doublé. Pour pallier à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6009-sed-inserer-un-espace-entre-chaque-lettre

Insérer un smiley animé dans powerpoint 2007 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai ajouter ce smiley http://www.allliance.com/images/smilies/3d-casquette-applaudir.gif sur mon diaporama avec powerpoint 2007 je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment faire???? Merci beaucoup de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6466232-inserer-un-smiley-anime-dans-powerpoint-2007
Latex et Image BMP (Résolu)Bonjour, J'ai un rapport à faire en latex mais j'ai un petit problème : J'arrive sans problème à intégrer des images au format eps dans ce rapport mais le problème c'est la qualité de ces images... Elles ne sont pas correctes,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2286227-latex-et-image-bmp
Latex et graphiques (Résolu)bonjour Je suis sous windows, je fais du latex,lorsque je crée des fichiers eps rien ne s'affiche ni dans le dvi ni dans le pdf et pourtant le code compile je ne comprends pas pourquoi j'ai pourtant essayé diverses méthodes: creer un eps à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1554947-latex-et-graphiques

LaTeX - IntroductionIntroduction à LaTeX LaTeX est un langage permettant de créer des documents écrits (rapports, comptes-rendus, livres, lettres) de haute qualité. En effet, même si sa mise en place peut sembler rebutante au début, LaTeX permet d'obtenir un meilleur... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-intro.php3
LaTeX - Gestion des tableauxCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-tableaux.php3
Smiley (émoticone)Pourquoi le smiley ? Internet ne permet pas de faire passer les sentiments, l'humeur, ainsi que des concepts comme l'humour lorsque vous vous adressez à des personnes. Quoi de plus dur que de faire comprendre à quelqu'un qu'un texte est ironique... www.commentcamarche.net/contents/www/smiley.php3