Sony ericsson ne reconnait plus sa batterie

Fermé
Lili77 - 9 sept. 2009 à 21:02
 dapan - 28 janv. 2014 à 00:03
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Sony ericsson W995 (il a seulement 2 mois)
Tout d'abord il ne reconnaissait plus ma carte SIM,
Puis il l'a reconnu sans me donner accès au réseau
Puis maintenant il ne reconnait plus sa PROPRE batterie, je ne comprend pas!!!
Quelqu'un est dans le meme cas que moi???
Que dois je faire?????
Merci pour vos conseils et réponses
A voir également:

13 réponses

Pour ceux qui rencontrerais le même problème, j'ai trouvé la solution =)
Je précise que cette solution marche avec tous les modèles de sony ericson présents sur le marché puisque le logiciel utilisé est signé par Sony ericson même.
Allez à la page suivante et suivez les instructions données par le logiciel :

https://www.sony.net/SonyInfo/Support/

L'opération est un peu longue mais très simple. Enjoy.
26
Xavi3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 22:39
Pourrais tu m'expliquer comment faire pour connecter mon portable à Update Service stp?
J'ai installé le logiciel. Arrivé à l'étape 2 le logiciel demande d'appuyer sur la touche "c" pendant qu'on branche le portable au cable USB. Hors à cette étape mon ordi reconnait mon portable mais pas le logiciel. Sur le logiciel rien ne se passe. Comment faire?
0
T'ES UN DIEU
:)
0
T'ASSURE MAN
0
SVP j'ai un problem avec mon prtable w995 et meme apres mis a jour reinitialisation et tt ! rien il ne reconait pas sa batterie jesper avoir une reponse ! merci d'avance !
0
ça a marché pour moi aussi. Heureusement j'ai eu le même réflex que pour mon gps ou ma clé usb et autres futurs appareils en bug: regarder le pb sur internet et voir si certains ont pu le résoudre. Avec succès, MERCI! Et bien que j'ai pensé à les enregistrer, je n'ai même pas perdu les images et photos du tel.
0
Hello à tous! MERCI INFINIMENT à la personne 6901, commentaire du 22 oct. 2009: j'ai eu exactement le même problème et grâce à son conseil, j'ai téléchargé le programme sonyericsson et mon tél. refonctionne parfaitement! Mon portable ne reconnaissait plus la carte SIM, n'arrêtait pas de redémarrer et ne trouvait plus aucun réseau (et, au passage, tous mes messages avaient aussi été supprimés, les NERFS!!!). Pour finir, quand je le branchais au secteur, il me disait idem: "la batterie ne charge pas, veuillez insérer une batterie sony ericsson". Je suis passée au shop Orange ainsi qu'un autre magasin... SANS SUCCès! Tous les vendeurs prétendaient - avec leurs nombreuses années d'expériences EVIDEMMENT! - que mon tél. était mort à cause de la batterie qui avait pris l'eau (le sensor d'humidité qui équipe tous les accus de portable avait tourné au rouge... preuve irréfutable selon eux qu'il avait été en contact de près ou de loin avec de la flotte...tssss... n'importe quoi!!!) et qu'il n'y avait AUCUN moyen de le réparer!!! Je vais aller leur prouver le contraire ce midi! MERCI ENCORE!!! Trop bien les forums! vive 6901 et vive la toile qui nous permet de débugger par nous-même les p'tits tracas électroniques du quotidien! (... un plan pour les chiffres gagnants de l'euromillion peut-être? mdr) :):):)
4
Merci à 6901, j'avais le même problème, j'ai téléchargé le logiciel recommandé et ça à l'air de marcher.Je vais voir ds le temps, mon téléphone a 1 mois et ça fait 3 fois que orange me le change, ils ne comprennent pas. Ils feraient bien d'aller rapprendre leur métier !!!!!!
Merci encore et vive les forums.
nelly
0
Exactement le même problème, tout d'abord il ne reconnait plus la carte SIM, puis il la reconnait, redémarre 3 fois et enfin ne trouve aucun réseau (au passage tous mes messages et contacts ont étés supprimés). Enfin quand je le branche au secteur, il me dit "la batterie ne charge pas, veuillez insérer une batterie sony ericsson".

C'est désespérant venant d'un téléphone neuf, surtout connaissant le prix qu'il ma couté.

Si quelqu'un aurait une solution avant qu'il passe pars la fenêtre, je suis preneur =)
2
Je confirme que le programme d'Update du logiciel de Sony ericsson fonctionne pour ce genre d'incident.
J'ai eu les mêmes symptômes pas plus tard que le 3 juillet 2010 /
A l'allumage du matin, plus de réseau, touches clavier inactives (pas moyen de rentrer de code Pin) - tph qui s'éteint tout seul / arrière plan bizarre / bref la panade /
En désespoir de cause et avant de le ramener au magasin (car sous garantie) je télécharge le logiciel d'Update, je l'installe et commence la mise à jour /

Il faut bien respecter les instructions:
le plus délicat c'est qu'il faut appuyer en continue sur la touche "c" tout en branchant le cordon USB au téléphone et attendre. Au bout d'un certain, sur le W995, il apparait une image symbolisant le raccordement entre l'ordi et le tph /
Ensuite, le téléchargement du nouveau logiciel (ou firmware du tph commence (environ 113 mo) puis ensuite l'installation dudit firmware se fait sur le tph.

Ensuite après avoir débrancher le W995 du cable USB, on retire la batterie, on la remet et on rallume le tph, c'est marqué de patienter et, là, encore c'est assez long mais miracle, on retrouve son tph comme à l'origine/

Comptez 2O minutes avec une bonne connexion 3 - 4 mégabits

Maintenant si la batterie est vide, vide, là ça se corse. Mais j'ai vu que l'on pouvait à la fois brancher le chargeur et rajouter le câble USB par dessus.
Sinon à moins de recharger la batterie avec un autre appareil du même type, ou avoir une batterie de secours, je vois pas d'autre solution.......

Maintenant le pourquoi du comment de ce genre de bug, là je sais pas .....

Je viens d'envoyer la question chez Sony
2
exuse moi mais j'ai essayer j'ai mis a jour mon telephone w995 et tt mais il me dit tjr la batterie ne charge pas veuillez inserrez une batterie sonny ericson! poureque avoir de l'aide s.v.p
0
J'ai eu le même problème il y a 2 semaines : plus de réseau et batterie plus reconnue.
Après avoir tout essayé ou presque, j'étais sur le point d'acheter un autre téléphone lorsque je suis tombé sur ce forum. GRAND MERCI à 6901 et librio62, après mise à jour du logiciel, je capte de nouveau et je charge la batterie.
Vive les forums !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ps : J'ai oublié de préciser, on ne sait jamais ;) une fois sur la page pensez à télécharger le logiciel ;);)
1
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous avec mon w995.
J'ai essayer de faire une mise a jour via update service, mais ça me dit que je dispose deja de la derniere version logiciel..
Alors je veux pas me prendre la tete je compte le flasher mais voila le soucis c'est que pour le flasher il faut de la batterie, et a cause de ce bug il m'est impossible de la recharger.....cercle vicieux ! Il doit me rester 50% de batterie mais j'ose pas me lancer car si le téléphone s'eteint pendant le flash la ça peut causer des dégats. Alors comment faire ? Merci
0
Même problème je n'ais plus du tout de batterie, et impossible de le recharger vu que c'est le problème ...
0
pareil que toi milie du coup ca marche pas... grr personne n'a une solution ? enfin je crois que j'ai tout essayé ! :-((
0
le meme prob et j ai rien compris finalement je sait pas la solution
0
Moi mon problème est tout récent, j'utilise mon portable a usage fréquent comme d'habitude, plus de batterie et arrivé chez moi je le met a charger et mon tel m'annonce "La batterie de votre téléphone ne charge pas, veuillez insérer une batterie Sony Ericsson". donc j'ai installer le PC suite ou truc Update, mais la connexion ne se fait donc pas, et enfaite la languette sur le bord de la batterie a viré du blanc au rouge, il s'avert depuis le site https://www.sony.net/SonyInfo/Support/ que la batterie est endomagée ... bon bah Go SAV >>
1
nordin1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 1
Modifié par nordin1 le 25/12/2012 à 23:10
Salut!
J'ai eu le même problème que toi mon sony ericsson c702 ne reconnaît plus sa propre batterie,malgré que j'en changer avec la modéle identique,impossible a recharger...
Donc j'ai télechargais le logiciel Sony Ericsson PC Companion gratuit,ensuite et c'est assez simple tu vas dans mise a jour téléphone il te propose de "réparer téléphone"il te propose pas mal de modèles,tu choisis le tient et comme par magie enfin mon mobile reconnaît sa batterie...Voila!
1
Bonsoir j'ai le même soucis que toi qu'a tu fais?Ton problème est résolu?
0
J'ai eu le même problème , jvais essayer le conseil de 6901 . j'espere que cela marchera
0
merci infiniment!!!mon portable est redevenu nickel chrome!!!en plus c super simple a faire merci encore!!!
0
jai une petit problème
ma batterie a un petit problème car elle a gonflée
Alors je me demandais s'il était possible dans changée??
0
titilde29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 09:07
bonjour
moi j'ai un problème du même genre avec le spiro
impossible de l'allumer et quand je le branche la touche de démarage clignote
que faire ?????
0
Bonsoir,
Je viens de lire tous vos messages, et je viens d'avoir exactement le même pb avec mon c 903 !!
J'étais en train de rédiger un texto, et d'un seul coup, plus rien !
Je l'éteins, le rallume, et plus de textos, icones "ok", "menu" d'une couleur différente... etc
J'ai essayé le logiciel que vous avez mis en ligne, mais j'ai beau appuyer sur "c", rien... Pb de cable ?! Je n'en avez pas eu quand j'ai acheté le téléphone. Celui que je possède est un cable pour tous les sony.
J'ai vraiment les boules !! Aidez moi svp !!
Merci a tous !!
0
oui franchement jai le meme prob
0
solution au problème c'est la pin du milieu ou la batterie et connecté, elle touche mal c'est du fait quelle n'est plus reconnu
0
pareil .... :( meme pas 2 mois ... une solution????
-1
merci , j'ai eu le même problème , j'ai suivi les instructions et je viens de récupérer un sony ericsson W995 flambant neuf .... génial
-1
Merci merci! ca a marché pour moi alors que mon portable était mort depuis 3jours , vu qu'il ne reconnaissait plus sa propre batterie..
0
comment faire svp????
0
je viens d'avoir le même problème !!!
ta plus qu'a le renvoyer !!
-1