Fin de l’histoire :
Modification dans le bios : en laissant la clé dans la prise usb, j'ai un nouveau menu hard disk drives dans l'onglet boot settings du bios et du coup je peux mettre l'usb en 1 et le hdd en 2. Auparavant, je n’avais pas repéré ça, j’avais simplement mis 1. Removable device, 2. HDD, 3. CD-ROM dans le Boot device priority de l'Asus.
J’ai deux partitions : C : 15359 Mo (NTFS) et E : 31 Mo (Inconnu). Donc pas de partition cachée de restauration de système. Mais qu’est-ce que c’est que ce E ?
J’ai supprimé la partition C :,je l’ai recréée et formatée en NTFS. Ensuite, copie des fichiers d’installation par le programme d’installation. Initialisation de la configuration. Redémarrage et cette fois j’ai accès à la seconde partie de l’installation. Donc ça a du fonctionner grâce aux changements que j’ai fait dans le bios pour booter à chaque fois sur la clé alors que la fois d’avant ça n’avait du booter sur la clé qu’une seule fois. L’installation va a son terme, je fini bien sous win xp pro qui a bien été formaté au préalable (juste xp, pas de logiciels), donc tout est ok.
Merci bien à tous ceux qui m’ont filé un coup de main, et pour ceux qui sont en manque de problèmes informatiques bien chiadés (en tout cas pour moi), vous pouvez jeter un coup d’œil au lien suivant où j’essaye finalement d’installer xp sur mon Samsung R720 avec une clé usb également !
http://www.commentcamarche.net/...
@ +