| Et ça fonctionne super bien je fais comme ça pour mon netbook et aucun problème
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ... Répondre à Polonwn | De mon côté ça ne marche pas !
La procédure sous WinSetupFromUSB marche bien jusqu'au terme du processus.
Cependant à la fin, je reçois un message "Keep the USB disk plugged in AND start from USB-2 times- Text mode and GUI mode parts. When the GUI mode (the graphical part) is completed you should be safe to start from internal disk."
Qu'est-ce que c'est que ces Text mode et GUI mode parts ? (rien trouvé sur Google)
Du coup, la clé ne boote pas sur mon netbook... Répondre à mike the llama | Bonjour
Si le cœur t'en dit j'ai trouvé ça,mais ne me demande pas ce que tu peux en faire car c'est de l'hébreu pour moi
http://www.google.fr/...
bon courage
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité Répondre à transat | Merci bien transat, malheureusement c'est largement trop tendu pour moi également ! Répondre à mike the llama | Tu es sur que ton iso de xp fonctionne bien?
que tu as une bonne clef usb
et a tu bien tous respecter ?
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ... Répondre à Polonwn | Apparemment WinSetupFromUSB semble m'indiquer que tout s'est bien passé, hormis le message que j'ai recopié plus haut (qui apparaît à l'issue du processus) et dont j'ignore la signification.
Sinon j'ai respecté toutes les étapes du lien fourni par Transat, d'ailleurs il n'y a pas bien moyen de se tromper.
En revanche, je ne sais pas si ma clé usb est apte à ce genre d'opération : il s'agit d'une corsaire Flash Voyager 1 Go. Je vais me repencher sur le problème dans la soirée... Répondre à mike the llama | Tu as formatté au bon format ?
l'astuce que tu as vu est de moi c'est pour cela que je te pose la question
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ... Répondre à Polonwn | Ah ok, je n'avais pas fait le lien entre les deux pseudo, autant pour moi !
Et bien dès que j'ai inséré ma clé, le logiciel m'a suggéré de formater à l'aide de HP format tool, et c'est ce que j'ai fait.
Un autre utilisateur de CCM m'a indiqué pas mal de liens à la découverte desquels je vais me lancer d'ici 1 petite heure : http://www.commentcamarche.net/...
(voir le message numéro 12). Répondre à mike the llama |
|
|
|
|
|
| Traduction google: Garder le disque USB branché et démarrer sur un périphérique USB-2 fois-mode texte et pièces de mode graphique. Lorsque le mode d'interface graphique (la partie graphique) est terminée, vous devriez être sûr de commencer à partir du disque interne
Dans le tuto, il est écrit qu'il faut démarrer DEUX fois sur la clé USB.
Dis-nous si ça a marché, j'ai pas compris comment faire démarrer ma clé ^^
EDIT : j'ai trouvé un autre tuto pour WinsetupFromUSB, si ça peut t'aider : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi Répondre à krazykat | Ok, merci pour ce nouveau lien. Là, je télécharge la version 0.2.3, mais comme je suis à 56 Kb, c'est-à-dire un téléchargement à 3Ko/s en ce moment ça va prendre des plombes. Je vous tiendrai au courant des résultats demain matin. D'ici là, merci à tous pour vos suggestions ! Répondre à mike the llama | Pour info, je viens de tester avec la version 0.2.3 et ça marche impecc ! Il suffit de bien suivre le tuto ^^
PS : avec une connexion 56k, il faut utiliser free download manager, pour accélérer les téléchargements : http://www.commentcamarche.net/...
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi Répondre à krazykat | Alors, en fait j’avais été très creux car lorsque je disais que la clé ne bootait pas, en fait j’avais uniquement réglé l’ordre de boot dans le BIOS de mon netbook pour faire booter sur la clé en premier : je n’avais pas appuyé sur échap au démarrage pour pouvoir sélectionner le boot sur la clé usb ! Il faut dire que je n’étais pas aidé car au démarrage, deux fois sur trois, l’écran n’affiche pas de première page d’invit au setup etc. mais affiche directement le logo windows xp.
(et en ce qui concerne le message que je recevais à la fin de l’installation, son apparition relève apparemment de la procédure normale, comme indiqué sur le tuto suivant – juste avant 6. Windows Installation Part 1 - que m’a indiqué moudubulbe : http://myeeeguides.wordpress.com/...
Du coup, j’ai réussi avec succès la première partie de l’installation mais au redémarrage il s’est passé un truc que je n’ai pas compris : j’avais un écran noir avec un menu de sélection de système d’exploitation (windows xp pro ou windows xp familiale), ce qui est plus qu’étrange vu que c’est un cd d’xp pro SP2 que j’ai mis sur la clé !
(Est-ce que ça pourrait correspondre à une partition de restauration xp familiale d’Asus ? Pourtant, il ne me semble pas avoir vu de partition de ce type lorsque j’ai du choisir sur quelle partition je voulais installer windows.)
Après avoir cliqué sur xp pro est apparu un message d’une bonne dizaine de lignes qui me disait en substance qu’il était impossible d’installer xp pro à cause d’un problème avec le disque dur, mais je ne me rappelle plus exactement du problème, j’aurais du noter le message.
Du coup, j’ai sélectionné installer xp familiale. L’installation s’est déroulée sans problèmes. Au redémarrage, le pc a encore affiché le menu de sélection de système d’exploitation, j’ai donc choisi xp familiale et je me suis ensuite retrouvé sous… windows xp pro (c’est du moins ce qui est inscrit sur la tranche du menu démarrer quand je passe en menu démarrer classique) ! … Apparemment le xp familiale a été remplacé par xp pro, mais tous les logiciels que j’avais installés sont toujours là et fonctionnent ! Il n’y a donc pas eu formatage ? Ca me dépasse.
De plus, l’installation ne s’est pas déroulée suivant les étapes mentionnées dans le lien ci-dessus (je n’ai jamais eu la seconde part of windows xp setup) et le menu de sélection de système d’exploitation ne correspond pas à l’impression d’écran qui figure en bas de la page (après le point numéro 8) : pour moi c’est soit xp soit xp familiale (+ F8 pour options de démarrage avancées) mais pas de « USB repair ».
J’aimerais bien recommencer la procédure à zéro pour pouvoir réellement formater mais désormais quand j’appuie sur échap au démarrage, je retombe directement sur le menu de sélection de système…
Comment faudrait-il faire pour retrouver la page que j’avais au tout début de la procédure et qui me demandait de booter soit sur le disque dur, soit sur la clé ??? Je pensais modifier le fichier boot.ini comme indiqué dans le tuto, mais je n’ai pas de fichier boot.ini ni à la racine de C, ni ailleurs sur le disque ! Est-ce que je peux éventuellement en créer un ? Répondre à mike the llama | Répondre à krazykat | Merci pour ton message. J'ai donc recréé un fichier boot.ini, le seul truc qui me chagrine c'est que après avoir copié les lignes de commande dans un nouveau doc texte, j'ai voulu le renommer en boot.ini, windows ne m'a pas demandé si j'étais sûr de vouloir changer l'extension, c'est donc resté un fichier .txt mais il a fait son boulot car je n'ai plus le menu de système d'exploitation xp pro / familiale au démarrage. Donc ça s'est fait. Je réessaye de réinstaller windows après le casse-croûte en prenant bien soin de faire un formatage complet.
Il n'y a rien dans mon manuel à propos d'une partition de restauration, le pc est livré avec un dvd de restauration cependant. Je vérifierai s'il existe une partition prévue à cet effet lorsque je formaterai. Répondre à mike the llama |
|
|
|
|
|
|
|