Rechercher : dans
Par :

Disquette endommagée

Dernière réponse le 25 jan 2003 à 23:21:23 MUMU, le 29 aoû 2002 à 13:14:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème sur une disquette endommagée, scandisk n'a rien corrigé, Word avec récupération n'a pas su ouvrir les fichiers ou a planté à l'ouverture avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit d'autre, Norton me dit que seul un formatage bas niveau peut réparer la disquette mais j'espère encore trouver un utilitaire pour récupérer les fichiers, quelqu'un connait-il cet outil miracle?

Merci d'avance.

MUMU

Meilleures réponses pour « disquette endommagée » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Mister BeeGee, le 29 aoû 2002 à 16:19:38

En 1993, dans les NORTON Utilities, il existait NORTON DISK DOCTOR qui permettait de "revitaliser" une disquette. Je ne connais pas l"équivalent actuel.

Répondre à Mister BeeGee

2

ofournier.cbd, le 29 aoû 2002 à 18:44:48

Essaies de redémarrer ton ordi en mode dos pur par disquette de démarrage.
A l'attente A:> mets ta disquette endommagée et entre au clavier DIR A: /W pour voir si le DOS t'affiche les répertoires [ ...] et fichiers. Si oui tu peux essayer d'entrer sous DOS SCANDISK A:
et aussi CHKDSK A: . Cela donne quoi ?
(il y a aussi la commande CHKDSK A: /F qui récupère des morceaux de fichiers croisés, surtout les textes).

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  

Répondre à ofournier.cbd

3

jisisv, le 31 aoû 2002 à 07:01:46

Y a encore quelqu'un qui utlise les floppys (sur bécanne récente, mis à part les installs) ?

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

4

ofournier.cbd, le 31 aoû 2002 à 09:39:48

Il y a environ 100 millions de gens qui utilisent les floppies (un floppy, des floppies). Il y a intérêt à avoir un lecteur de disquettes pour les ordis avec les dernières versions HARD de WinXP Pro !
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  

Répondre à ofournier.cbd

5

lessi, le 25 jan 2003 à 23:21:23

J'avais le même problème que toi et j'ai pu récupérer mes disquettes avec "Easyrecovery" un logiciel Ontrack

Répondre à lessi