rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disquette endommagée

MUMU, le jeudi 29 août 2002 à 13:14:46
Bonjour,

J'ai un problème sur une disquette endommagée, scandisk n'a rien corrigé, Word avec récupération n'a pas su ouvrir les fichiers ou a planté à l'ouverture avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit d'autre, Norton me dit que seul un formatage bas niveau peut réparer la disquette mais j'espère encore trouver un utilitaire pour récupérer les fichiers, quelqu'un connait-il cet outil miracle?

Merci d'avance.

MUMU
Répondre à MUMU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister BeeGee, le jeudi 29 août 2002 à 16:19:38
En 1993, dans les NORTON Utilities, il existait NORTON DISK DOCTOR qui permettait de "revitaliser" une disquette. Je ne connais pas l"équivalent actuel.
Répondre à Mister BeeGee

2

ofournier.cbd, le jeudi 29 août 2002 à 18:44:48
Essaies de redémarrer ton ordi en mode dos pur par disquette de démarrage.
A l'attente A:> mets ta disquette endommagée et entre au clavier DIR A: /W pour voir si le DOS t'affiche les répertoires [ ...] et fichiers. Si oui tu peux essayer d'entrer sous DOS SCANDISK A:
et aussi CHKDSK A: . Cela donne quoi ?
(il y a aussi la commande CHKDSK A: /F qui récupère des morceaux de fichiers croisés, surtout les textes).

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
Répondre à ofournier.cbd

3

jisisv, le samedi 31 août 2002 à 07:01:46
Y a encore quelqu'un qui utlise les floppys (sur bécanne récente, mis à part les installs) ?

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
Répondre à jisisv

4

ofournier.cbd, le samedi 31 août 2002 à 09:39:48
Il y a environ 100 millions de gens qui utilisent les floppies (un floppy, des floppies). Il y a intérêt à avoir un lecteur de disquettes pour les ordis avec les dernières versions HARD de WinXP Pro !
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
Répondre à ofournier.cbd

5

lessi, le samedi 25 janvier 2003 à 23:21:23
j'avais le même problème que toi et j'ai pu récupérer mes disquettes avec "Easyrecovery" un logiciel Ontrack
Répondre à lessi
[disquette] comment récupérer mes données ? (Résolu)bonjour à tous, alors voilà, j'ai un petit problème bien embêtant : une disquette, incluant des données très importantes, me semble endommagéee. Premièrement, je pensais que c'était du à mon lecteur de disquette mais après avoir essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986996-disquette-comment-recuperer-mes-donnees
Récupérer un doc endommagé sur une disquette (Résolu)Bonjour à tous, Comme écrit dans le titre, il s'agit d'un document word important sauvegardé sur une disquette, quand on essaie de l'ouvrir ça se bloque sur le sablier ou autrement il y a un message qui dit que le document est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2621331-recuperer-un-doc-endommage-sur-une-disquette
Message d'erreur au lancement de windows (Résolu)salut tout le monde!!!! A la suite d'un endommagement de mon lecteur de disquettes, le message " no floppy drive detected" apparait a tous les démarages de mon pc... Je suis obligé de taper f1 pour pouvoir continuer le lancement... donc je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3219051-message-d-erreur-au-lancement-de-windows
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39)Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
[installation win xp] (Résolu)Bonjour, j'ai utilisé les 6 disquettes de demarrages. seulement pendant l'intallaton , il affiche : "la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante : valeur 0 à la ligne de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1643163-installation-win-xp
Disquette de récupération système windows XP (Résolu)Bonjour, je souhaiterais télécharger une Disquette de récupération système windows XP , ou me la procurer ? comment faire dans win XP pro ? HELP !!!!!!! Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1595839-disquette-de-recuperation-systeme-windows-xp
Disquette boot sous Win XP (Résolu)Bonjour, J'ai crée une disquette boot en me référant à votre topic "disquette système" ci-après : http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3 où il est indiqué : "Comment transférer les fichiers systèmes de la disquette vers le disque? Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2183872-disquette-boot-sous-win-xp
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « disquette endommagée »