Rechercher : dans
Par :

Tension d'alimentation 5v basse

Dernière réponse le 11 avr 2005 à 08:44:41 Charles, le 10 avr 2005 à 22:55:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis qq jours, MSI Alert m'indique que la tension normalement en 5v est à 4.49 voire moins. Est ce grave ? Comment pêut on regler le probleme et obtenir un voltage plus proche de 5 ?

Merci à tous

Configuration: Boitier Antec Sonata

Meilleures réponses pour « Tension d'alimentation 5v basse » dans :
PC : les configurations de référence (unités centrales) VoirLes principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...

1

ghost, le 11 avr 2005 à 08:31:30

Tout dépend si l'indication est correcte, si oui il faut regler l' alimentation par un technicien.. si il en existe encore... sinon remplacer l'alim
Ghost

Répondre à ghost

2

sympa, le 11 avr 2005 à 08:44:41
  • +1

Bonjour

En fait, si la tension baisse, c'est que le débit (mA) a augmenté, et que la puissance de l'alim ne satisafait plus à l'appel.

Si le débit a augmenté, soit c'est par ajout de matériel par exemple, ou utilisation d'un port USB alimentant un périph. externe, etc..

Côté règlage, pas de miracle. Les alim. sont généralement autorégulées par un composant calibré pour délivrer trés précisemment les tensions d'alimentation, à condition que la puissance soit dispo.

Il devient donc trés rare de trouver un règlage sur l'alim. (potentiomètre par exemple).

Je penche plutôt, comme le suggère GHOST, vers un remplacement de l'alim; vers un modèle plus puissant.

@+ ... sympa

Répondre à sympa
Collection CommentÇaMarche.net