|
|
|
|
Bonjour,
Je dois écrire une description d'équipement sur 2 lignes (attribut en CAD).
J'ai vue quelque exemple mais je ne sais pas comment me prendre pour le réaliser.
Ex:
"CONVOYEUR DE CAPTAGE D'ALIMENTATION À L'EXTRACTION"
À couper en 2 si il dépasse 35 caractères (car jai de l'espace pour 36 caractères max) en coupant vers larrière.
donc j'aimerais avoir ceci:
item1: CONVOYEUR DE CAPTAGE
item2: D'ALIMENTATION À L'EXTRACTION
merci
Salut
Function Jusqua(chaine, taillemax)
Dim s
If (Len(chaine) < taillemax) Or (Len(chaine) = 0) Then
Jusqua = chaine ' rien à faire si chaine vide ou inférieure à taillemax
Else
s = Left(chaine, taillemax) ' couper la chaine à taillemax car
While (s <> "") And (Right(s, 1) <> " ") ' tant qu'on a pas un espace
s = Left(s, Len(s) - 1) ' enlever le car final
Wend
If s = "" Then
Jusqua = chaine ' si le résultat est vide, renvoyer la chaine recue
Else
Jusqua = s ' sinon renvoyer ce qui a été trouvé (avec l'espace final)
End If
End If
End Function
ta nouvelle fonction Jusqua demande DEUX paramètres : - en premier une chaine de caractères à "couper" en deux - en second une taille maxi de chaine à en extraire la fonction va alors prendre la partie gauche du texte reçu, en extraire les <taillemax> caractères du début puis va la réduire jusqu'à trouver un espace. la chaine renvoyée sera alors te texte correctement (enfin presque) coupé. comment tu vas l'utiliser : en A2 il y a "CONVOYEUR DE CAPTAGE D'ALIMENTATION À L'EXTRACTION" en B2, tu mets =JUSQUA(A2;35) => ça t'affiche CONVOYEUR DE CAPTAGE (avec l'espace final) en C2 tu mets =STXT(A2; NBCAR(B2) + 1;10000) => ça t'affiche D'ALIMENTATION À L'EXTRACTION |
Il n'y a pas de maintenance à fare. Une fois mes dessins générer (1000 environ) je n'ai plus a les refaires. et si je voudrait l'utiliser dans quelques mois la cartouche reste la même
|
Merci Évidemment,
|