Probleme deconnexion internet alice adsl

Fermé
roro - 9 sept. 2009 à 16:57
 45AXIAL - 14 août 2011 à 09:29
Bonjour,

je possède internet en 512kb, avant tout allait bien, cependant depuis plus d'une semaine il m'arrive plusieurs fois par jour d'être déconnecté, les voyant de la alicebox reste pourtant allumé, il suffit que je débranche et rebranche l'alimentation de la alicebox pour que internet refonctionne. avez vous une idée du problème dont il pourrait s'agir s'il vous plait ?

note: je possède 2 ordinateur et je suis déconnecté sur les 2 bien sur, je ne pense donc pas que le problème vienne de mes ordi

27 réponses

Depuis Une semaine, Alice adsl est en panne avec les toutes les connections bat débit.
Le service client n'a pas de délai à fournir pour le rétablissement des connections bas débit.
Voilà
5
sa me fait pareil si tu trouve une solution fait le moi savoir
3
BONJOUR

Moi idem , impossible d'avoir accés a ma messagerie et a tous mes contacts enregistrer.

Donc ne pas lire mes e-mails
3
Comme je viens de le dire sur un autre forum de CCM, Alice n'est plus au manettes de la situation et subissent tout comme nous le dictat de FREE. Ne vous acharnez plus sur eux, vous perdez votre temps.

La plupart des mailbox semblent être maintenant disponibles directement sur l'interface de FREE à l'URL suivante:
https://imp.free.fr/

Dans la fenêtre "Bienvenue sur le webmail de Free" entrez votre identifiant (nom de connexion habituel) et le mot de passe qui étaient les votres jusqu'à présent chez Alice. Vous accéderez directement à vos mails et pourrez naviguer sans problèmes sur vos pages (je viens de le faire).

Vous aurez devant vous l'interface webmail de Free telle qu'elle sera pour vous dorénavant, peut-être un peu plus conviviale et rapide dans quelques temps, à l'issue du redéploiement des serveurs.

Vous constaterez que les messages de novembre n'apparaissent plus (ou pas encore) et que les carnets d'adresses restent encore innacessibles; il va falloir croiser les doigts et être patients car Alice n'y peut plus rien et Free décide seul...

Les paramètres de reconfiguration de votre messagerie, pour l'accès au webmail de Free sont les suivants:
Serveur POP = pop.free.fr
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Serveur IMAP = imap.free.fr
Vous laissez votre identifiant et votre mot de passe habituel (ceux d'Alice) dans votre compte de messagerie par Windows Live, Firebyrd, Mozilla, ou autres

Bon courage à toutes et à tous.
3
Désolée mais j'ai suivi tes conseils et cela ne marche pas. Après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe], un message d'erreur et impossible d'accéder à ma boite mail. Avez vous trouvé un système pour se regrouper et, au moins, on peut toujours rêver, obtenir un dédommagement. Merci à vous.
0
MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS, effectivement c'est la solution
Me voilà soulagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IDem ici... Depuis le rachat d'Alice par Free, que des emmerdes... Déconnections intempestives, perte de qualité audio en Voip, délais d'environ 5 à 10 secondes avant que la sonnerie ne retentisse depuis le téléphone branché sur la box quand on m'appelle...
Que du bonheur...
Merci Mr free...
2
idem pb de connexion pr ma part vais leur demander geste commercial ca dure depuis un mois des deconnexions et la depuis hier aucune connection possible!!!
2
Le service client m'a dit de faire un reset du modem (bouton derrière la box) hier soir je n'ai pas eu de problème je vais attendre quelque jours pour voir si ca marche .
0
quel bordel ca marche un coup sur deux le mail alice grrrrrrrrrrr j'espere que ca va remarcher d'ici la
2
Depuis dimanche 8 novembre, l'accès à ma boite mails ne fonctionne quasiment pas : connexion possible une fois sur 5 et déconnexions intempestives très fréquentes + carnet d'adresses disparu + fichier des messages envoyés disparu aussi. J'ai joint le 1033 lundi matin : on m'a annoncé qu'une vaste mise à jour était en cours et que tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée.
Aujourd'hui jeudi 12, j'ai toujours les mêmes problèmes, voire en pire, j'ai rappelé le 1033 : ils précisent un délai de régularisation sous 2 à 3 semaines !!!!!!!!! Je craque, déjà cet été, suite à un déménagement de Paris vers Pantin, ils ont mis 6 semaines pour remettre la ligne.
Que peut-on faire ?
0
zoul 33 > salers
12 nov. 2009 à 13:38
je me retrouve exactement dans cette situation : webmail complétement HS;deconnexion;perte du carnet d'adresse;pas de dossiers '"messages envoyés" ; j'ai appelé deja deux fois la hotline 1033: dans un français plus que moyen, soit de casablanca soit de dakar, on me reponds que tout va rentrer dans l'ordre sous une semaine !
les pauvres hotliners ne savent meme pas de quoi il en ressort, et ne parle que d'un discours complétement stéréotypés. Quand on leur demande d'avoir le service technique, ils ne savent pas;quand on leur demande d'avoir le service commercial, ils ne savent pas non plus...vraiment ils sont pro.
il est évident qu'ALICE se moque totalement de ses abonnés; une vaste migration d'un portail vers un autre necessite une phase de test serieuse avant de mettre en exploitation une nouvelle configuration du systeme.
or là, c'est plutot le contraire....informatiquement c'est une hérésie, commercialement c'est un suicide.
obtenir un dédomagement sur des mensualités gratuites? j'envoie un AR aujourd'hui.
je pense que ce fait ne va pas en rester là car il est totalement inadmissible de la part d'ALICE de se méprendre à ce point sur sa qualité de service: depuis 20 ans passé comme directeur de projet informatique, je suis scandalisé.
0
IRE > zoul 33
14 nov. 2009 à 09:49
Tous ces témoignages me font penser qu'il faut faire une action globale face à cette désinvolture (et le mot est faible) d'Alice. Je suis vraiment d'accord avec zoul 33, c'est scandaleux ; une association de consommateur est-elle efficace dans ce cas présent ?
Les préjudices sont importants pour moi et je ne sais (à part une belle letttre en AR) que faire pour les attaquer.
Je suis graphiste indépendante et je viens de perdre un contrat car je n'ai pas reçu les mails me demandant mon accord ; j'ai un tas de fichiers dans la nature (en passant par Alicewebmail, j'ai la connection 10 secondes mais pas moyen de télécharger les pièces jointes) que je ne sais comment récupérer ; que ça me mette dans des rages folles OK mais mes clients commencent à se dire que c'est pas très pro de faire confiance à Aliceadsl car si ce qu'ils envoient n'arrive pas à destination…
merci de me répondre vite, je voudrais envoyer un courrier ce matin.
cordialement
IRE
0
kiouest > IRE
14 nov. 2009 à 21:49
je rencontre le même problème, j'ai aussi une adresse gmail et j'ai fait le transfert de mes messages de alice dessus, cela fonctionne tres bien.
Créez vous une adresse gmail et allez dans parametres et sur l'onglet comptes et importation, vous mentionnez votre adresse alice.
En attendant c'est ce qu'il y a de mieux à faire
0
IRE > kiouest
15 nov. 2009 à 11:49
Merci vraiment pour l'info qui est de passer par g-mail ; je viens d'ouvrir un compte et sui ensevelie sous les mails à trier ; savez-vous sil'on peut envoyer des fichiers sécurisés par g-mail et poids maxi ?
encore merci
0
Bonsoir à tous, nous sommes sur ce fil tous dans la même fureur après ce fai ... pourquoi ne pas nous regrouper ? il ne faut pas les laisser gagner la partie. J'ai eu une réponse à mail de réclamation, ils se cachent derrière les termes de leur contrats : on a la ligne internet et le tél donc pas de dédommagement ... malgré que beaucoup d'entre nous travaille avec la boîte mail alice ... nous sommes aujourd'hui dans la panade et je pense que cela risque de durer un certain nombre de jours ... 1 à 2 semaines m'a t on écrit aujourd'hui ... il y a un fort irrespect de la clientèle ... allez voir ailleurs me direz vous ... oui mais tout n'est pas si simple, si on change d'opérateur risque de ne pas avoir de ligne pendant une quizaine de jours, impossible pour travailler ... non il ne faut pas laisser cela passer, c'est trop facile pour eux ... ils pompent chaque mois 34.95 euros pour un service plus que défectueux ...
2
je suis dans la même situation depuis le 8 novembre je ne peux plus avoir accès à mes email
j'ai bien évidement appelé 1033 et j'ai une personne qui parlait à peine le français il m'a dit qu'il fallait attendre sans me dire combien de temps c'est comme le fut du canon ça met un certain temps c'est vraiment insupportable je suis en attente de messages importants mais alice s'en moque éperdument c'est vraiment scandaleux
0
je suis dans la même situation depuis le 8 novembre je ne peux plus avoir accès à mes email
j'ai bien évidement appelé 1033 et j'ai une personne qui parlait à peine le français il m'a dit qu'il fallait attendre sans me dire combien de temps c'est comme le fut du canon ça met un certain temps c'est vraiment insupportable je suis en attente de messages importants mais alice s'en moque éperdument c'est vraiment scandaleux

pas de réponse par email car je ne peux pas les lire merci
0
je suis plutôt d'acccord pour une action commune mais d'envergure (donc voir avec autres mécontents) ; j'ai reçu l'info de se débrouiller, en attendant, par gmail mais ça ne doit pas faire retomber pour autant le préjudice subi… comment s'organiser ? lettre commune, etc… ???
0
bonjour. comme tout le monde, j'ai des soucis de connexion sur ma boite. je me suis faite jeter par free. j'ai appelé alice qui m'a répondu très rapidement. les comptes sont en train de migrer vers la plateforme free d'où les disfonctionnements. l'opérateur m'a assuré que pour la fin de semaine prochaine (soit pour le 22/11) tout serait rétabli et on aurait tout comme avant (connexion correcte, contacts, mail..., et ce même pour les anciens abonnés comme moi). il faut donc s'armer de patience. bye.
2
Une chose à faire : que tout le monde fasse une opposition sur les prélèvements de factures alice....car là, on touche à ce qui fait mal : les sous ...!
2
HELPY a raison. J'esssayais désespérément depuis plusieurs jours d'accéder via webmail.aliceadsl à mes boîtes mèls que je n'avais pas migré sous zimbra.
Après consultation de ce forum et des recommandations de Helpy, cela a enfin marché.
Je complèterai toutefois son commentaire en précisant qu'il faut saisir dans le login l'adresse mèl complète (xxxx@aliceadl.fr par ex) puis le mot de passe habituel de votre messagerie sous Alice.

La plupart des mailbox semblent être maintenant disponibles directement sur l'interface de FREE à l'URL suivante:
http://imp.free.fr/


<<<<Dans la fenêtre "Bienvenue sur le webmail de Free" entrez votre identifiant (nom de connexion habituel) et le mot de passe qui étaient les votres jusqu'à présent chez Alice. Vous accéderez directement à vos mails et pourrez naviguer sans problèmes sur vos pages (je viens de le faire).

Vous aurez devant vous l'interface webmail de Free telle qu'elle sera pour vous dorénavant, peut-être un peu plus conviviale et rapide dans quelques temps, à l'issue du redéploiement des serveurs.
>>>>>

Acceptez ensuite les opérations de maintenance mais en ne sélectionnant aucune case sauf trash si vous n'avez rien dedans, pour migrer sous zimbra. Vous pourrez ultérieurement y accéder directement sous https://zimbra.free.fr


Les paramètres de reconfiguration de votre messagerie, pour l'accès au webmail de Free sont les suivants:
Serveur POP = pop.free.fr
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Serveur IMAP = imap.free.fr
Vous laissez votre identifiant et votre mot de passe habituel (ceux d'Alice) dans votre compte de messagerie par Windows Live, Firebyrd, Mozilla, ou autres


bon courage et merci Helpy
0
Tout à fait d'accord avec vous : ALICE des malhonnêtes ,3 semaines sans téléphone et internet qui se coupe toutes les 30secondes , j'ai donc résilié et fait opposition de prélèvement et ils ont le culot de me réclamer de l'argent alors que c'est qui devrait demander des dommages et intérêts ; que faut-il faire ??????
0
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous!
D'après le service technique, on m'a dit une fois que c'était du à la fusion des systèmes français et italien;
puis qu'il aurait fallu changer son adresse e-mail parcequ'elle devenait "trop longue" avant le 1er novembre: on aurait soit disant reçu un mail nous en avertissant...
Puis les problèmes de déconnexions, ce sont rarifiés... juste avec le temps, mais il vaut mieux le signaler au service technique car ils vont vous dire "mais hier, avant hier, etc. je constate une connexion de 24 heures..." ce à quoi je leur ai dit de vérifier sur un délai un peu plus long...
ça ne répond pas vraiment à la question, sauf qu'avec un peu de temps vous allez voir, cela va remarcher correctement...
1
Depuis hier je n'ai plus de téléphone et comme vous j'ai les mêmes problèmes de déconnexion. Je n'arrive pas à avoir le service technique. Je ne sais pas si je vais pas changer de fournisseur.
0
Je viens enfin d'avoir le service client d'Alice pour m'entendre dire qu'il n'y a aucun problème. Il faut que j'appelle depuis chez moi avec mon portable (0.34 ct/minute le jour et 0.17 ct/min le soir) pour être devant ma box. Je vais de ce pas leur faire une lettre recommandée avec AR pour leur dire ce que je pense.
0
Idem même problème, IMPOSSIBLE d'ouvrir la messsagerie Alice, l'authentification est refusée. On tourne ne rond.
0
bon pr le moment ca remarche fallait attendre 24hrs on verra la suite plus tard!!
1
Bonsoir .... toujours pas de mail .. j'ai réussi à lire quelques messages en allant sur le portail free (free a acheté aliceadsl !!) mais je n'ai plus de carnet d'adresses .... pour une utilisation p^rofessinnelle ça devient compliqué ...et impossible d'avoir le 1033 .... que fait on ?
0
Bonjour à tous et à toutes.
Ce qui ce passe chez Alice est un véritable scandale, nous ne pouvons plus accéder à des messages ni télécharger de documents volumineux concenant parfois des contacts avec nos clients.
Je me sert le plus souvent de la messagerie de l'entreprise de mon fils et je n'ais pris conscience de l'ampleur de cet état de choses que ce matin, car d'autre part j'utilise d'autres messageries pour mes travaux personnels. Cette situation n'en est pas pour autant acceptable car nous sommes débités des mêmes sommes en fin de mois.
J'ais obtenu le 1033 ce matin et l'opératrice me dis que cette situation devrai durer encore une bonne semaine.
Je leur ais dis par mail qu'ils nous prennent pour du bétail, mais je crois que je ne vais pas en rester là. Je vais leur remettre un mail en leur précisant que je préviens France Télévision de leur cynisme et de leur incompétence. Je vous suggère tous et toutes de faire la même démarche afin que cette affaire passe aux news et qu'il aient vraiment la pression car ils se foutent de nous tous, pris individuellement.
Il faut leur faire la pub qu'ils méritent!
D'autre part et dans un second temps je vais envoyer un mail à l'UFC dont je suis adhérent et rappeler le 1033 pour avoir l'adresse postale des relations clients pour suite en courrier recommandé.
J'étais chez Tiscali en 2003 et depuis j'ais suivi la charrue qu'est devenu Alice. La fusion avec Free était annoncée sous de mauvais auspices et ça ce confirme, Free a toujours eu des problèmes et deviens maintenant un monstre dédié au fric, par le fric et pour le fric.
Je ne crois pas devoir rester encore très longtemps chez Alice dans ces conditions.
Heureusement que je n'utilise pas leur Box, elle est au fond du placard à balais et y restera! Je lui préfère un bon routeur. Ils m'en ont envoyé une nouvelle; je ne l'ais même pas déballée!
Bon courage à tous et à toutes car depuis 2003 je n'ais jamais vu un tel bordel chez un FAI.
1
moi aussi, je galère depuis des jours et au 1033 : ça sonne occupée sans arrêt et moi aussi, quand j'ai appelé il y a une semaine je suis tombée au fin fond du magrèbe ; le Monsieur a été incapable de me rassurer, il m'a dit d'attendre, mais attendre quoi ; de qui se moque t - on ? quand il faut payer son abonnement, là c'est autre chose. je me reconnecte sans arrêt, et quand j'arrive à répondre le message est passé aux oubliettes.
ras le bol d'alice, elle peut aller se rhabiller
que fait-on, il faut agir ensemble, mais comment ?
y a t -il quelqu'un qui pourrait nous guider pour faire valoir nos droits ?
0
Petite astuce pour contourner le problème de panne des boites mails d'alice, récupérer vos mails sur outlook, vous pourrez au moins les lire mais pas envoyer de message puisqu'ils ont apparamment perdus (j'espère temporairement les carnets d'adresses !).
Cette migration est un véritable scandale, laissez les clients pendant plus d'une semaine sans aucune excuse ni information, alors oui vraiment même qualité de service qu'à la SNCF ! Un record en la matière !
Je vais me renseigner sur la portabilité des adresses internet chez d'autres opérateurs mais sont ils vraiment plus fiables ?
0
Moi aussi, j'ai des problèmes de connexion. La semaine dernière je n'arrivais pas à accéder à mes e-mails (soit-disant mauvaise saisie de mes coordonnées). Plus de carnet d'adresses évidemment... J'ai téléphoné et moi aussi j'ai eu affaire à une personne, qui parlait comme un robot, avec un accent asiatique, sans s'arrêter et me racontait la même chose qu'à vous tous ; "il faut patienter, nous sommes en maintenance".
J'ai envoyé un e-mail à Alice, mais bien sûr, pas de réponse.
J'ai rappelé vendredi. si je n'avais pas raccroché au bout de 10 mn d'attente, je crois que j'y serai encore.
J'ai menacé, lors de mon 1er appel, de résilier mon contrat et de ne pas payer les frais de résiliation (vu que c'est l'opérateur qui ne remplit pas son contrat ainsi que d'en informer 60 millions de consommateurs.
Mais je crois qu'ils s'en foutent royalement.
En tout cas, si je change, je ne prendrai pas Free, car ça commence mal pour eux.
Par contre, je suis pour une action commune.
Et ditre que je viens de voir la pub d'Alice à la télé. Ils n'ont pas honte.
0
Effectivement aucune réponse fiable, la première (il y a une semaine) était ce sera rétabli d'ici quelques heures le lendemain ne voyant rien venir c'est on ne peut pas donner de délai ... j'ai déjà un problème avec mon décodeur tv depuis seulement 4 mois rien de résolu, lorsque j'envoie un mail on me dit de faire le 1033 et inversement ...

c'est vraiment tràs préjudiciable cette histoire de messagerie, moi je conserve mes messages envoyés à mon avocat pour un besoin dans le cadre d'un procès très proche et je n'ai plus accès non plus à ceux ci, quant à leur pub tv effectivement c'est honteux ne pourrait on pas intervenir auprès des chaines qui diffusent les spots publicitaires ??? En tout cas pour moi c"est certain, mon abonnement prend fin en janvier et vu le manque d'intéret pour la clientèle je change d'opérateur
0
eadle Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 1
15 nov. 2009 à 19:19
Bonsoir,

Cela fait 3 ans que je suis abonné chez Alice et jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. Et voilà, Free rachète Alice à Telecom Italia et c'est la m****. J'ai moi aussi eu le droit au fameux problème d'accès à sa boite Mail, mais ce problème semble résolu (chez moi en tout cas) Par contre je n'ai plus de débit, c'est catastrophique!!! Avant j'avais un débit constant autour de 6 Méga et je viens de refaire un test, je suis même pas à 512 kb !!!
0
Exactement la même chose. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec alice depuis plus de 6 ans (tiscali avant). Depuis octobre, mon débit est passé de 4 à 5 GB à 1.5 GB et en upload, c'est la cata totale. Bien que j'aie une boite alice, je ne l'utilise pas je vois en permanence des problèmes de connection au POP. J'ai été patient jusqu'à la semaine dernière ou j'ai finalement appelé le service client, et là je suis tombé sur le c... :

1 er coup de fil, je tombe comme tout le monde sur une personne au français plus que compliquée à comprendre qui veut absolument me faire brancher mon alice box. Je lui explique que depuis plus de 3 ans je n'utilise jamais le routeur d'alice, que j'ai 1 matériel approprié etc etc ... Bref aprà avoir tourné en rond facilement 1/4 d'heure, je lui dis que je vais brancher cette box et rappeler ensuite. La box branchée, connectée, et en fonction, je rappelle le service client, tombe évidemment sur 1 autre personne toute aussi ignorante et stéréotypée dans ses réponses et me demande de patienter.
Finalement, j'obtiens une personne qualifiée au bout du fil qui suite à l'explication de mes problèmes de débit, m'explique que je suis désormais sur le réseau free et que ma ligne est plafonnée au débit que j'ai depuis octobre. Alice était en mesure auparavant d'augmenter localement les débits des lignes mais avec free pas possible. Lui demandant s'il avait une solution, il m'a répondu très honêtement que "Non".
Tout cela a duré la bagatelle de 2h30, pour finalement apprendre que je n'avais pas le choix et que c'est comme ça. N'étant pas dans une zone dégroupée, les autres fournisseurs ne font pas mieux que free et je suis pour l'instant résigné à attendre une amélioration qui viendra peut être un jour...
Voilà, je voulais faire partager mon expérience aux personnes de ce forum qui depuis plusieures semaines se font mener en bateau par alice/free ou free/alice. Tout le monde n'est certainement pas dans le même cas, mais je doute que je sois également la seule personne.
0
Jacky1812 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 22:14
Vive Alice qui nous fais retomber dans l'antiquité de la connection (J'ai le même problème que vous tous),
le plus ennuyant étant le débit. avant des downloads (légal je précise) à 800Ko/s et depuis que Free s'en mêle je suis heureux quand je vois 200Ko/s
0
Voici comment j'ai résolu l'accès à mon adresse principale pour importer les mails dans Thunderbird :

- modifier le paramétrage du non d'utilisateur dans Paramètres Serveur :% par @

Free ne connait pas le signe % (ex : toto%libertysurf.fr en toto@lubertysurf.fr)

Par contre pour les autres adresses : il n'y a plus rien.

FREE a-t-il les moyens de ses ambitions ?
0
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes que vous tous. Impossible de recuperer mes mails Alice dans outlook. Je viens de tenter la création d'un compte Gmail pour voir comme quelqu'un l'a suggéré mais je reçois un message erreur me disant que mot mon de passe n'est pas reconnu.
Idem chez Alice-impossible de se connecter ou alors 1 fois sur 5 et a chaque consultation je dois redonner mes login et mot de passe.
Pour le telephone, idem....meme pas de reponse on me dit quie la hotline est saturee.
Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions?
Merci
0
Je comprends votre colère Roland, elle est légitime. Néanmoins vous ne pouvez pas faire opposition à un prélèvement de votre propre chef; vous engagez une clause résolutoire de votre contrat avec Alice qui rompt celui-ci en vous exposant à des dédommagements. Il faut qu'il y ait une rupture de service du FAI (ce qui est le cas) suivie d'un courrier AR de votre par lui enjoignant de rétablir ce service sous délai ou de vous dédommager du préjudice subit. C'est seulement si le FAI refuse de vous dédommager ou refuse le courrier AR ou n'y répond pas ET que vous êtes EFFECTIVEMENT intervenu plusieurs fois auprès du service clientèle AVANT votre réclamation restée SANS EFFETS ou sans suite que vous pouvez faire opposition au prélèvement, en prévenant votre FAI qu'il ne sera plus payé du fait de son manquement à son obligation de service et que l'abonnement sera donc résilié.
L'ensemble de la démarche s'étale sur un mois en général si le FAI ne rétablit pas le service NORMAL entretemps. Sachant que nous payons nos abonnements en terme A ECHOIR (un mois d'avance) et non échu, à la fin de la procédure les comptes sont à zéro.
Et celà a très bien été comprit par Free qui (selon ce que j'ai pu en voir) , et pour que ça lui revienne le moins cher possible, a effectué une migration "rapide" des serveurs d'Alice vers les siens de manière à ce que l"opération soit achevé avant 30 jous, à charge pour le service clientèle d'Alice de régler les problèmes "d'intendance"... Ils savent qu'au-delà d'un mois les réclamations commenceront à donner leurs effets et ils jouent la montre. C'est un pari risqué mais qui peut marcher si les clients sont assez "souples"...
TIME IS MONEY et ils ne veulent pas que la migration s'étale en longueur, tout est là!
L'un dans l'autre on peut les comprendre, dans la mesure ou le préjudice n'est pas flagrant et source de conséquences pécunières lourdes pour le client, auquel cas la preuve de celui-ci reste à sa charge et les "victimes" seront alors dédommagées au cas par cas et à postériori.
En conclusion, tout mon charabia veut dire ceci: Hormis pour les quelques professionnels qui pourront démonter un manque à gagner suite à la rupture du service, et être dédommagés en conséquence, la plupart des abonnés ne seront que légèrement pénalisés et les contentieux réglés à l'amiable.
N'oubliez pas que vous devez normalement assurer vous-mêmes une sauvegarde de vos données (E-mails et carnet d'adresse) et que le FAI n'est pas responsable de la perte de celles-ci. Il n'est tenu qu'à un service au regard du type d'abonnement souscrit, avec ou sans obligation de résultat suivant les clauses contractuelles, c'est à dire l'hébergement d'une messagerie et l'accès au réseau. La sauvegardes de vos données est à votre charge, à défaut de souscrire un contrat professionnel, plus cher!
Si il y a rupture de l'accès au réseau et à votre messagerie vous devez en aviser IMMEDIATEMENT le service clientèle par E-mail ou courrier, celà enclenche la procédure. Si cette rupture persiste au-delà de la normale (48h) vous pouvez envoyer un courrier AR et ensuite, après la période d'effet du courrier, à défaut de résultat, engager une procédure plus contraigante telle que DGCCRF et seconde lettre AR enjoignant le FAI à rétablir le service sous peine de résiliation.
Tout ce que vous ferez par ailleurs ne sera que gesticulations inutiles, vous vous acharnerez sur des "correspondants" qui ne sont plus là que pour faire tampon, peut-être même des intérimaires engagés pour renforcer la plateforme SAV pendant la transition et encaisser le choc de celle-ci.
C'est ce je vous disais hier soir en vous conseillant de laisser tomber si votre préjudice n'est pas flagrant. Je ne suis pas payé par Free pour "déminer" le terrain, je suis simplement pragmatique en vous disant de vous connecter directement sur leur serveurs (https://imp.free.fr/ ) et de reconfigurer votre messagerie en conséquence. Si vous vous connectez à celle-ci par ce qui reste du service ALICE vous allez tomber dans un goulet d'étranglement et votre accès sera "gelé" puis votre IP déconnectée car le serveur sera en quelque sorte en déni de service par surcharge de tous ceux qui comme vous attendent leur connection.
Voilà pour votre messagerie, et c'est le plus important. Lorsque les choses seront revenues à la normale, soit vous resterez sur la même configuration soit vous pourrez rétablir les paramètres de la webmail d'Alice.
en attendant vous pouvez "pinguer" votre ligne pour savoir si le débit attendu est bien là et réclamer IMMEDIATEMENT pour le rétablissement de celui-ci et la remise en service de toute la prestation contractuelle.
Vous pourrez obtenir réparation par rembousement et plus si le dommage porte à des conséquences graves et/ou vous pourrez résilier. Ce sont vos droits.
Dans l'immédiat soyez réalistes; si vous pouvez EFFECTIVEMENT accéder à votre messagerie c'est important et ne vous dispense pas de réclamer un dédommagement à Alice pour la rupture de SON service, puisque que contractuellement et jusqu'au rétablissement des liaisons il est et demeure votre VRAI et UNIQUE interlocuteur. Donc ne tardez pas si vous voulez récupérer un peu de sous.
Ils sont responsables d'une rupture ARBITRAIRE de service, sans préavis, et celà vous donne droit à compensation, pas à la résiliation arbitraire de votre part. Travaillez dans ce sens et vous aurez gain de cause.
0