Rechercher : dans
Par :

WIFI 5Ghz ou 2.4 Ghz

dran, le 9 sep 2009 à 16:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un kit "'pont WIFI entre deux routeurs" chez NETGEAR qui fonctionne en 5 Ghz (je m'en suis aperçu après !). Pas de problème à l'installation (le pont fonctionne très bien), par contre, très peu de mes périphériques le détectent (portable EeePC, carte mère avec module WIFI...).
J'ai donc contacté le fournisseur de ma carte mère (ZOTAC) en lui demandant si le module WIFI incorporé pouvait se mettre automatiquement en 5 Ghz et détecter ainsi mon réseau car le routeur ne le peut pas (confirmé par le site NETGEAR).
La description de la carte mère fait apparaître l'option "dualband". Je ne sais pas trop si cela répond à mon problème, et je pense (à tort ?) que cela signifie que le module peut détecter 2.4 Ghz ou 5.
Bref, voici sa réponse :

"With the bundling antenna, the card will run at 802.11n mode and the maximum bandwidth is 150Mbps. To run at the maximum transfer mode, you need another antenna to attached the module. Two antennas could provide the maximum 300Mbps bandwidth. By the way, the transfer mode also need your router support. If you are unable to connect your router, it may be the router settings problem. "

Au final, je ne comprends pas cette question d'antenne. Sauf erreur de ma part, a-t-il bien compris mon problème ?

Merci de vos réponses,

Collection CommentÇaMarche.net