Rechercher : dans
Par :

DVD illisible

Dernière réponse le 24 mai 2005 à 02:59:33 mcfly10, le 10 avr 2005 à 19:29:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté des DVD vierges (DVD+R 4x). J'en ai gravé déjà 16, avec l'ordi 1, et tous testé juste après la gravure sur l'ordi 2. Tous les fichiés ont été copiés avec succès.

J'ai eu besoin d'un fichier contenu sur un DVD et je me suis rendu compte qu'il était illisible sur mon lecteur DVD de l'ordi 1.

Gravé avec graveur DVD+/-RW 4x:
Lisible avec lecteur DVD / DVD-RAM
Illisible avec lecteur DVD (testé sur 2)
Illisible sur graveur DVD+/-RW 4x (celui qui les a gravé !)
Illisible sur lecteur DVD/DivX de salon

edition:
Avec le graveur qui les a gravé j'obtiens l'erreur suivante:
"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows".
A noter que l'ordi 2 indique que c'est un DVD au format CDFS
A noter que les 16 DVD ont été gravé avec Nero 5.5

Pourquoi ce problème et comment le résoudre ?
Merci !

Configuration: Ordi 1: Windows XP SP1, Pentium 4, 512 DDR, graveur DVD+/- RW 4x + lecteur DVD.
Ordi 2: Windows XP SP2, Centrino 1.8, 512 DDR2, graveur DVD+/- RW 16x lecteur DVDRAM

Meilleures réponses pour « DVD illisible » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

cardinal1, le 10 avr 2005 à 19:37:10

Le plus simple pour résoudre ton problème :
tu les mets à la benne,
et tu vas acheter les originaux qui comportent sûrement un système ANTI- PIRATE.
au plaisir. La beauté d'une femme naît dans l'oeil de l'homme qui la
regarde.

Répondre à cardinal1

3

mcfly10, le 10 avr 2005 à 22:22:51

Ce ne sont pas des DVD-Video (Film) mais des DVD-Data (fichiers de données). Ne vois pas tout de suite l'illégalité. Je fais mes sauvegardes d'un vingtaine de gigas...

Répondre à mcfly10

2

Mystic_squall, le 10 avr 2005 à 21:02:28

Sérieu tu sert a rien cardinal

Répondre à Mystic_squall

4

Jacques, le 24 mai 2005 à 02:59:33

Hello
Help i need somebody
je suis dans un cas similaire, j'explique :

ayant fait une sauvegarde de données sur un DVD Verbatim rw j'ai voulu le rendre compatible avec d'autres lecteurs ( fonction rajoutée lors de l'install de DLA) et depuis impossible de lire ce dvd.
si quelqu'un a la soluce je suis preneur.
merci d'avance

Répondre à Jacques
Collection CommentÇaMarche.net