Pb clear cmos

Résolu/Fermé
canaan93 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 9 sept. 2009 à 14:16
 canaan93 - 11 sept. 2009 à 23:48
Bonjour,
voila le truc c'est que j'ai voulu booter sur un disque dur usb avec vista, et au demarage il me met erreur lecteur disque et j' ai regarder dans le bios pour choisir l'ordre dans lequel booter mes disque dur , et je pensait bien faire en mettant la configue par default.
pb : maintenant au demarage au lieu de m'afficher un ecran noir avec le matos et en bas "press esc to enter setup",il m'affiche un logo de ma carte mere avec la commende pour rentré dans le bios, le souci c'est que c'est le pc de mon pere et sil voit ssa il va voir que jai toucher o bios et ouïlle se soir
je me suis ranségner et l'on ma proposé un clear cmos? mais jai regarder sur internet c'est un reset et comme la j'ai remis le bios par default j'ai peur que sa ne change pas grand chose, est que je peut retrouver l'ecrzn de demarage que javais avant? JE SAIS QUE C4EST CON MAIS BON
HELP MERCI
A voir également:

2 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
9 sept. 2009 à 14:58
bonjour,
le clear cmos te permet de mettre la configuration d'usine.
rentre dans le bios:
1er: remet dans l'ordre les lecteurs dans le bios (menu advanced bios)
1-disque dur (hard disque ou modele de ton disque dur)
2-cdrom

2eme :désactive le logo (full screen logo) met le sur disabled dans le meme menu
appuis sur f10 et valide par yes.
tout devrais rentrer dans l'ordre
ps : les termes que je t'ai mis peut être légèrement différent suivant ton bios.
;-)
1
super merci c'est exactement ce que je voulait savoir
0