Hello .
je cherche un ordinateur fiable .dans mes recherches j'ai pas mal progressé mais j'ai encore du mal a choisir alors AIDEZ MOI SVP ce sera cool.
1 : acheter du 64 bits
sinon l'ordi il est plus a jour dans 3 ans : pas de pb si t'as linux et si t gavé de softs mais sous une espèce de "désert logiciel , ca va vraiment pas etre cool
(c'est ce qui m'a forcé a passer il ya 3 ans de mon 486 DX aun PIII )
2:NE PAS LÉSINER SUR LA SOLIDITÉ : j'ai eu un vieux compaq d'occase et il n'est pas solide , c'est pour cela que je cherche un bon matos .
3 : éviter compaq
www.compaqsucks.com
pour vous en convaincre.
(et mon expérience : ce vieux machin est HS et il a que 3 ans !! )
4 : éviter HP bien que j'aie un vectra parfaitement fonctionnel au bout de 6 ans cat ils sont devenus comme compaCrap .
5 privilégier les matières comme le métal (black metal !! )
et la fibre de carbone au simple plastique de SH**T (tout le monde comprendra )
6 éviter la mémoire partagée sur la carte graphique
7 éviter VIA et SIS comme chipsets SYSTEME (PAS CHIPSETS GRAPHIQUES bien entendu) linux +est choses = pas extra et de tt facons je préfère un chipset intel ati ou nvidia car + stables (ce n'est que mon avis ...)
se renseigner sur google ;o)
dans la gamme de prix de notre ami j'ai un bon notebook :
Toshiba Tecra A2 (750?): 2,6 KGs 4h sur batterie ,ou le toshiba A60 (700?) : graveur DVD et celeron 3 GHz (ca suffit pour de la bureautique )
pour : prix , autonomie
contre :solidité (d'après PCpro)
Asus (je sais plus le nom) : 1000 ? :
sempron 2800+ , VRAIE CARTE GRAPHIQUE POUR DOOM III , 40 go DVDRW (perso c'est celui que je préfère lol )
qualités : performances , solidité SILENCE écran
contre : poids (3,5 KGz tout de mème ... (meme pas 1 dictionnaire style larousse )
acer aspire 15XX sempron ou A 64 : 1000 ?
sempron 3000+,widescreen,256 mo sdram mais carte graphique de
m... qui croque la memoire vive .
pour : gros proc , wide
contre poids , autonomie , performances moins bonnes que asus mais égales aux toshiba .
chacun voit ce qu'il veut dans cette liste .
moi je prendrais l'asus pour sa coque en carbone /plastique épais et sa carte graphique .
voici ce que je vais acheter , par contre (SVP un avis sur cette bécane !! )
ASUS L5D ou A4D
Athlon 64 3000 +
NvIdia geforce 5700 FX
60 go DVDRW
15" SXGA+ (un atout phénoménal de nos jours )
le reste est habituel :) modem , windauze ...
4 KGs 2h 30 d'autonomie (info : je suis plutot costaud
(quelle modestie !!!)
et le poids ne me fait pas peur )