Rechercher : dans
Par :

Configuration DMZ (Zone demilitarisée)

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 17:16:02 major001, le 9 sep 2009 à 12:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un routeur ADSL Wireless DSL-2640T. Dans la section "DMZ" de l'onglet "Advanced" des pages de configuration de ce routeur, j'ai tapé l'adresse IP d'un équipement de mon réseau (une caméra IP) qui est accessible depuis un réseau externe (par internet). j'ai quatre caméras IP sur mon réseau. Je souhaite acceder à ces caméras depuis l'exterieur par internet à n'importe quel moment (la journée, la nuit). Comme le routeur ADSL Wireless DSL-2640T admet une seule adresse IP dans la section "DMZ", il faut à chaque fois changer l'adresse IP de cette zone pour changer d'equipement accessible depuis l'exterieur. Cette procedure est fastidieuse et necessite que je configure en permanence le routeur. Or la nuit je ne suis pas suis pas sur le site. Donc je souhaite avoir une methode pour pouvoir mettre ensemble mes quatre caméras dans la Zone Demilitarisée (DMZ).

Existe t il des methodes pour pouvoir mettre mes 4 caméras IP dans la DMZ? Si oui comment?
Sinon y a t il des routeurs ADSL qui admettent plusieurs adresse IP dans la DMZ?
Y a t il d'autres methodes pour que je puisse acceder à mes cam IP depuis l'exterieur sans passer par la DMZ?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Configuration DMZ (Zone demilitarisée) » dans :
DMZ (Zone démilitarisée) Voir Notion de cloisonnement Les sytèmes pare-feu (firewall) permettent de définir des règles d'accès entre deux réseaux. Néanmoins, dans la pratique, les entreprises ont généralement plusieurs sous-réseaux avec des politiques de sécurité différentes....
[Firewall] Installation et configuration de ZoneAlarm VoirPourquoi installer un Pare-Feu ? Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des pirates informatiques...
[mythes] ZoneAlarm et Avast sont incompatibles VoirMythe ZoneAlarm et Avast sont incompatibles. Il ne faut pas les installer ensemble. Réalité FAUX. Explications Quand vous installez Avast après ZoneAlarm, vous avez sûrement dû voir une fenêtre d'avertissement concernant un problème de...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Télécharger Zonerider Gateway VoirSi vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

major001, le 9 sep 2009 à 12:18:34

S'il vous plait, aidez moi.

Répondre à major001

2

brupala, le 9 sep 2009 à 12:53:15

Salut,
tu peux très bien accéder à tes caméras sans les mettre en DMZ ,
il suffit de les mettre en port forwarding, chacune sur un port différent .
quelle application utilises tu pour visualiser les caméras ? un navigateur internet , le http ?
si oui il suffit de forwarder en pat dans le routeur:
caméra 1 . port 2001 (par exemple) >> IP cam 1 port 80
caméra 2 : port 2002 par exemple >> IP cam 2 port 80
caméra 3 : port 2003 >> ip cam 3 port 80
caméra 4: port 2004 >> ip cam 4 port 80
dans l'application, le navigateur, tu taperas : http:// adresse ip publique: 2001 pour la première
http: // adresseip publique:2002 pour la deuxième
etc ... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

major001, le 9 sep 2009 à 13:37:28

J'utilise un navigateur internet pour visualiser les image des cameras. Je vais essayé ta methode maintenant; je te donnerai le resultat après essai

Répondre à major001

4

major001, le 9 sep 2009 à 13:41:50

Je ne sais pas comment forwader dans un routeur. Peux tu m'orienter?

Répondre à major001

5

brupala, le 9 sep 2009 à 14:59:40

ça dépend des routeurs, hélas,
aurais tu un lien vers la documentation du tien ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

major001, le 9 sep 2009 à 18:42:19

J'ai un D-Link DSL-2640T ADSL Router

Répondre à major001

7

major001, le 9 sep 2009 à 19:10:07
Répondre à major001

8

brupala, le 10 sep 2009 à 18:01:13

OK merci,
pages 37 et 38:
choix custom server
pour le premier , par exemple port 2001:
extern start 2001
extern end 2001
protocol tcp
intern start 80
interne stop 80
server ip adressee ip de la caméra 1
pareil avec 2002 pour la caméra 2 et les autres . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

9

major001, le 10 sep 2009 à 18:06:49

Je ne vois pas de page 37 ni de page 38. Où sont ces pages?

Répondre à major001

10

brupala, le 10 sep 2009 à 18:14:33

Oups,
là dedans : ftp://ftp.dlink.fr/DSL/DSL-2640B/Manuel/DSL-2640B_Manual_3.0­(FR).pdf
sur cette page: http://www.dlink.fr/... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

brupala, le 10 sep 2009 à 18:51:58

OK,
étonnant que le ftp ne fonctionne pas, mais bon on est pas là pour dépanner ça,
j'ai bien noté ton adresse, mais il fait 8MO, ça ne passe pas sur la messagerie
essaie ce lien: http://dl.free.fr/p0xS1wAFs et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

13

brupala, le 10 sep 2009 à 19:21:01

Alors ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

14

major001, le 11 sep 2009 à 16:53:42

Je n'arrive toujours pas à le telecharger.

Répondre à major001

15

brupala, le 11 sep 2009 à 17:03:01

Tu es dans une entreprise ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

16

major001, le 11 sep 2009 à 17:04:15

Oui, pourquoi?

Répondre à major001

17

brupala, le 11 sep 2009 à 17:14:41

Il doit y avoir un proxy qui bloque beaucoup de choses .
tu n'as pas essayé de chez toi ?
et ce lien là tu peux le lire ?
c'est la page 38 de la documentation . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

18

major001, le 11 sep 2009 à 18:07:24

J'arrive à lire la page 38. Merci pour ta collaboration.
Le routeur dont il s'agit est le D-link DSL-2640B. Il est un peu different du mien. Mais je souhaite te poser quelques question sur cette page qui peuvent m'orienter:
1. La procedure que tu as decrite au message 8 est à repeter autant de fois que le nombre de cam IP?
2. Remote adresse IP correspond à quelle @ IP?

Mon routeur est le D-link DSL-2640T. Voici un lien que j'ai trouvé sur le net qui donne un exemple du forwarding de port Apache sur un DLS-2640T.
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Dlink­/DSL-2640T/Apache.htm

Regarde ça fais moi signe.

Répondre à major001

19

brupala, le 11 sep 2009 à 18:17:37

Oui, c'est présenté différemment, mais c'est à peu près pareil ... virtual servers<>port forwarding .
je pense que remote address correspond à l'adresse internet qui se connecte, il faut certainement laisser en blanc, sauf si tu ne veux autoriser qu'une seule adresse distante (sécurité) .
sinon, un port et une règle par caméra , oui. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

20

major001, le 11 sep 2009 à 19:04:20

Quel adresse je dois taper dans LAN IP? l'adersse du routeur ou l'adressse de la cam?

Répondre à major001

21

brupala, le 11 sep 2009 à 20:27:04

Celle de la caméra bien sûr et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

22

major001, le 15 sep 2009 à 13:50:50

Voici ma procedure:
camera 1: port 1024
camera 2: port 1025 etc

Pour la 1ere cam:
connection: Pvc0
LAN IP: @ IP de la cam 1
category: user
je clic ensuite sur "add"
rule name: cam1
protocol: TCP
Port Start: 1024; Port End: 1024
Port Map: 80; Port Map End: 80
j'applique en cliquant sur "Apply"

je fais pour les autres cam en modifiant LAN IP, rule name (cam2 pour la camera 2), port start (1025 pour la cam 2) et port end.

Puis je repart sur la page virtual server:
je clic sur la regle cam1 dans le champ "Available Rules"
puis sur add> pour faire passer la regle cam1 dans le champ "Applied Rules"
Pareil pour les autres regles.

NB: je redemarre le routeur après chaque operation pour la prise en compte de l'operation effectuée.

Cependant après ces configuration:
lorsque de l'exterieur je tape: adressepublique:80 je tombe bien sur le routeur
par contre lorsque je tape: adressepublique:1024 ou 1025 etc. je n'obtiens rien.

ai je mal fais certaines configurations?
y a t il d'autres parametres à configurer?

Répondre à major001

23

brupala, le 15 sep 2009 à 14:59:21

Sur le principe, ça a l'air bon, mais peut-être que le routeur ne sait pas faire de pat ...
as tu moyen de configurer les cameras sur un autre port que 80 ?
1024 , 1025,.... comme tu as choisi . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

24

major001, le 15 sep 2009 à 16:50:27

Les cameras dont je dispose sont des cameras ip. on y accede aux images par un navigateur internet standard en tapant l'adresse ip de la camera dans la barre d'adresse. comme la plupart des equipements reseau, une camera ip utilise par defaut le port 80. Mais on a la possibilité de modifier ce numero en choississant un numero entre 1024 et 65535. Si je configure le port 1024 sur une camera, pour me connecter à la camera par le navigateur, ja tape: http:// adresse ip de la camera:1024

Voici un lien qui donne le guide de l'utilisateur de mes cam ip. tu voir la section port à la page 28.
http://pdf.crse.com/manuals/3620374272.pdf

J'ai aussi trouvé un lien qui renvoi au guide de l'utilisateur de mon routeur:
http://www.dlink.co.in/Upload/UploadDownload/DSL-2640T.pdf

Regarde tous ça; ça te permettra de mieux m'orienter.

Répondre à major001

25

brupala, le 15 sep 2009 à 17:16:02

Bien ,
tu pourrais donc essayer de configurer tes caméras chacune sur un port http différent de 1024 à 1028 par exemple.
et dans la page advanced , les différents virtual servers pour les caméras avec l'adresse de la caméra, protocole tcp, port port start et port end le port choisi et dans port map le même port ou alors rien (à tester) .
ça passera peut-etre mieux.
Merci pour les docs. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala