manu29000
4 nov. 2009 à 22:50
Bonsoir à tous,
En vérifiant à l'instant sur internet mon relevé de compte je me suis aperçu que j'avais été débité d'une somme de 8.99 correspondant à rien de ce que j'avais pu faire comme transaction. Le libellé "CARTE 01/11 CLUB.A.BIEN-ETRE ROISSY CH DE G ", le titre " PAIEMENT TPV ET FACTURETTES ". Je me suis aussitôt en quelques sortes "jeté" sur mes tickets de caisses puisque TPV (terminaux points de vente) correspond à un paiement direct sur pin-pad (lorsque vous faites par exemple vos achats dans une grande surface, et que vous payez par carte bancaire et dont vous remettez celle-ci à l'hôtesse de caisse). Je n'ai retrouvé aucun ticket de ce montant ce qui ne m'étonnait pas puisque en général je me souviens de la somme que je paye.
J'ai tapé sur internet le libellé et je suis tombé sur ce forum.
Je suis rassuré de ne pas être la seule victime de ce vol.
J'ai acheté en l'espace d'un mois un congélateur et une machine à laver sur C.Discount, deux transactions effectuées mais pas en même temps sur ce site, comme fredo qui a posté le 29 septembre (en début de page).
Je rebondis aussi sur ce qu'évoque Pumkinette, lorsque j'ai validé ma première transaction (celle du congélateur) et que le paiement s'est effectué sans inquiétude, j'ai reçu une offre pour un bon d'achat de 20 euros en me connectant au service en question mais dont je ne me souviens plus. Enfin plus est un grand mot disons pas exactement car si je recherche bien dans mes souvenirs il s'agissait d'une offre pour une impression sur visa.print. C'est à dire que l'on m'offrait une impression d'une photo sur un vêtement tel que un tee-shirt. J'étais assez intéressé car je voulais en offrir un à mon filleul pour son anniversaire et comme soit disant cela était gratuit grâce à la réduction je me suis lancé dans la configuration des motifs d'impressions. Sauf que une fois arrivé à terme le produit n'était plus gratuit puisque les frais de port restait à la charge du client. J'ai donc annulé et fermé la fenêtre mais je n'ai communiqué aucune information bancaire, cela est un fait.
Bref aujourd'hui je me retrouve avec une transaction non souhaitée de la part de "CARTE 01/11 CLUB.A.BIEN-ETRE ROISSY CH DE G ".
J'en conclue que le problème vient de chez C.Discount. Soit il communique des informations bancaires, soit ils sont eux-même piratés.
Mais pourtant, mais pourtant j'utilise, et peut-être d'autres comme vous le font ainsi, le système virtualis du crédit mutuel. J'explique : Lorsque vous faîtes une transaction sur internet, vous demandez à votre banque un numéro de carte autre que celle inscrite sur votre propre carte grâce à un numéro d'utilisateur et un mot de passe. Ce code n'est utilisable qu'une seule fois en tout et pour tout avec un cryptogramme à chaque fois différent et une validité également différente. Donc une sécurité essentielle à notre époque, au temps des pirates en tout genre. J'ai utilisé cette fonction plusieurs fois et je n'ai jamais eu de déception la concernant.
j'en conclue d'après mes infos que le problème vient vraiment de chez C.Discount mais et pourtant le code virtualis n'est utilisable qu'une seule fois donc tout autre transaction ne peut se faire avec le même code donc comment ai-je pu me faire débiter de la somme de 8.99 euros ????????
Je vais rencontrer mon conseiller banquier dans les heures qui suivent. Des explications s'imposent.
N'hésitez pas à me faire part de votre vision des choses.
Une chose est sûre, c'est que si une plainte collective devait être formulée, vous pourriez compter sur moi.
J'ai aussi une idée, c'est sur la consultation d'une association de consommateurs. Il y en a une proche de mon lieu de travail.
Merci pour vos suggestions.
Manu29000
moi aussi je suis débitée de la même somme, sans que je n'ai rien demandé,
comment mettre fin,
l'opposition à la carte bleue entraine des frais!!!!!
merci de me conseiller
je vais essayer de les contacter par tph demain et essayer de trouver une solution a nos problèmes.si tu arrive a les avoir avant moi,merçi de me dire comment tu va faire.a plus
j'ai le meme problème que toi je viens de les appeler au 0800521194, ils me confirment qu ils arretent mon abonnement (j'avais rien demandé),par contre ils ne veulent pas me rembourser le mois prelevé de 8.99€ et m envoie un document a remplir pour recevoir20€ (je n'y crois pas)!!
Demain je fais opposition a ma banque pour ce prelevement!
Bon courage
ou j'ai cocher une case du club a bien etre
il faut les appeler pour annuler l'abonnement parce que les 8.99 correspond a un abonnement
ces pas des connerie ses la gendarmerie qui ma appeler car j'avais deposer plainte
ben oui mais c'est la seule solution !