C'est encore moi je pense avoir trouvé pour les contacts de la carte sim.
Je pense que les contacts sont sur la carte et y restent de toute façon.
Tu les fais passer de ta carte sim dans ton portable en allant sur l'icone contact, puis en appuyant sur le bouton situé en haut à gauche, en dessous de ton écran, et là un menu s'ouvre tu fais "importer des contacts" et là tu te trouve avec tes contacts de ta carte sim avec une croix verte devant tous tes contacts (le seul inconvénient c'est qu'ils ils ne sont pas dans l'ordre alpha.
Tu peux le vérifier car une fois que tu importes un contact dans ton portable en appuyant en continue sur lui depuis ta carte sim avec la croix verte devant et qu'ensuite tu le supprimes dans ton portable et bien il n'est plus dans ton portable, mais tu le retrouves toujours en refaisant la même manip pour arriver dans ta carte sim avec le menu "importer des contacts", et là tu verras ton contact est toujorus là avec sa petite croix verte devant.
J'ai essayé d'en supprimer 1 dans la carte sim après l'avoir sélectionné toujours avec le même bouton situé en haut à gauche, en dessous de l'écran, (décidément ce bouton on s'en sert souvent), et là sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre où je vois apparaître supprimer le contact, et bien quand je reviens voir il est toujours là sur ma carte sim.
C'est pas gagné pour les supprimer définitivement de la carte sim, reLOL.
Si tu trouves, tiens moi au courant.
Merci.