Posez votre question Signaler

On m'appel de mon numero [Résolu]

Guilhem - Dernière réponse le 20 févr. 2015 à 15:45
Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable aujourdh'hui!!
J'habite seul et personne n'a les clés de chez moi en dehor de moi.
Je rentre chez moi le soir vers 23h45, j'ecoute les messages que j'ai reçu sur mon téléphone fixe et parmis ceux-la un message curieux ! En l'écoutant je mapperçois que c'est un message laissé par un appel émis par mon propre téléphone fixe!! du moins par mon numero de téléphone fixe.
Surpris!! croyant que quelqu'un est entré chez moi et a utilisé mon téléphone pour me laisser un message sur mon téléphone!! Je vais consulter donc ma consommation jusqu'à la date d'aujourd'hui sur le site de France Télécom, mais je ne trouve aucun appel émis de mon téléphone vers l'heure à laquelle j'ai eu le message!!
Y a t-il parmis vous ceux qui peuvent m'éclairer??
Est-ce possible d'utliser le numero de téléphone de quelqu'un d'autre à distance, sans que les appels n'apparaissent sur la liste des appels?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
En me renseignent sur ce problème ,sur le net des personnes parle d'une application de l'iphone qui pourrait modifier le numero qui appelle exemple:mon numero :06XXXXXXXX appelant je peut faire croire que le numero est:06AAAAAAAA , c'est pas très malin car certaine personnes sont mal attentionnées
voici le lien qui explique mon com sur cette aplication =>http://www.iphonecoffee.com/...
Mina- 3 mai 2012 à 03:49
Moi j'ai recu des menasses de mort sur mon téléphone fixe et lorsque je veux rappeler c'est ma boite vocal qui embarque ...
Répondre
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 3 mai 2012 à 09:40
@ Mina : n'importe qui peut modifier le numéro de l'appel entrant. Porte plainte auprès des services de police, ils pourront voir qui a vraiment appelé.
Répondre
Krystelx- 10 mai 2012 à 05:38
Mon iphone lui-même ma appeller 2 fois à soir et c'était 2 personnes différentes, c'est quoi que je devrais faire?
Répondre
monbook5962- 4 juin 2012 à 18:34
moi aussi cela fait plusieurs jours que je recois des appels de moi même sur mon i phone (très bizare...) mais je les recois toujours quand je travaille du coup je n'ai pas encore pu répondre pour savoir ce que c'était. puis je sais pas si j'aurais répondu sans savoir si c'était un truk pour bloquer mon portable ou quoi...
Répondre
000suri000- 20 juin 2012 à 14:19
Il m'est arrivée la même chose ,dans mon cas la copine de mon ex a reçu des appels qui semblaient etre émis depuis mon telephone ... je la soupçonne d'avoir organisée ça pour m'eloignee haha . En tt cas c'est vraiment hallucinant et genant comme situation .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
bonjour,
ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du piratage, mais une ruse des démarcheurs des centres d'appel pour vous inciter à décrocher..
C'est juste pénible, mais sans risque..
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour tout le monde il y a un technique pour faire ce que vous avez touse subit ne vous inquiété pas ce sont surement un de vos proche qui vous joue tour renseigné vous sur internet et vous verez comment cela est possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai une petite idée de l'origine de ces appels avec son numéro inscrit à l'affichage.

Il s'agit je pense, d'un appel d'un correspondant via internet (genre Skype ou autre)
Faites faire le test par un de vos amis si c'est possible !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Sam,

J'ai bien une petite idée.
S'agissant d'un fixe.
Dans le cas du téléphone avec une neuf box (par exemple, c'est surement aussi le cas avec d'autres), il existe un service appelé neuftalk et permettant d'appeler à partir d'un ordinateur en utilisant ton numéro de fixe.
C'est un peu comme si tu avais une seconde ligne sur ton ordinateur mais qui porte le même numéro. Et tu peux donc appeler ton fixe avec.
Si tu as une offre internet+telephone, renseigne toi auprès des personnes ayant les accès, c'est peut-être l'une d'entre elles.
hp- 17 janv. 2011 à 07:51
on mapelle sur mon prope numero de portable j ai un forfait bloque m6 mobile
Répondre
Flo- 18 janv. 2011 à 12:34
On m'appelle en même temps sur mon fixe et mon portable, avec mes propres numéros, respectivement fixe et portable. La seule différence pour mon fixe est l'apparition d'un "0" supplémentaire en début d'affichage. Je suis chez Free pour le fixe, et sfr pour le portable... ça arrive tous les jours depuis bientôt une semaine, à n'importe quelle heure.
Comme je suis parano, je ne réponds jamais... :p
Répondre
Nickann44- 1 avril 2011 à 10:19
Il m'arrive la même chose depuis 15 jours ! Y'a--il une explication ...je suis aussi chez Free
Répondre
ultimaxx- 24 févr. 2012 à 07:29
avec free et la freephonie il est possible de faire croire qu'on appel d'un fixe alors qu'on appel depuis son portable par le wifi.

exemple : monsieur et madame x sont sorti pour travailler
madame est au travail et quitte tard par rapport à monsieur x
monsieur sort voir ses potes ou sa maitresse, et ce trouve à plusieurs kilometres de la maison, pour assurer qu'il est bien a la maison il appele depuis son mobile avec sa freephonie en passant par une borne freewifi. faisant croire a madame qu'il est rentrer.
Répondre
ultimaxx- 24 févr. 2012 à 07:40
Dans vos cas c'est du spoofing ! c'est un iphone ou un android un logiciel de spoof call et vous pouvez vous faire passer pour qui vous voulez avec en prime la possibilité de masquer la voix aigue ou grave comme les gars qui ne veulent pas etre reconnue a la télé...
le seul inconvenient c'est la prise de tete.

l'avantage de ce spoof c'est surtout pour les hotline qui ne veulent pas donner le poste et faire apparaitre le numero du service client : ex SFR qui appelent depuis un fixe mais fait apparaitre 1023 ou 01023 ou 900.

idée si vous avez un smartphone : prendre un logiciel de blacklist puis interdire le numero qui s'affiche. en l'occurence son propre numero si c'est votre portable pour votre fixe faudrait que les habitants n'appel que depuis leur portable.

le logiciel de blacklist permet d'envoyer l'appel vers une sequence de bip d'occupation, envoyer direct sur le repondeur ou de faire un decrocher raccrocher... attention de ne pas cocher accepter cela fera de votre smartphone un parfait téléphone espion pour votre corbeau. dans le cas ou vous faite cette installation le corbeau aura marre de ne plus pouvoir tomber sur votre sonnerie.

Ps : si ma reponse reprends celui d'un autre, desolé je ne me suis pas amuser a lire tout le fil de la discution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
aujourd'hui il est possible de téléphoner mais de faire payer celui que l'on appelle et c'est alors le numéro de celui qui paye qui est affiché donc ici le votre...ce n'est pas forcément ce qui vous est arrivé à vous tous mais c'est peut être le cas pour certains. ^^
ultimaxx- 24 févr. 2012 à 07:49
Tu parle du pcv mais ca c'est vieux comme systeme. et meme si tu decroche on t'averti que la personne qui t'appel demande a ce que tu paie a sa place... reveille toi ! je faisais ca avec les cabine téléphonique et les telecarte 50 ou120 unité, alors que les tatoo kobbi et tamtam n'etait pas encore ne service (bien avant les portable).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous!

Alors pour ma part j'ai un portable sony ericsson et je suis chez bouygtel. Je viens de faire un devis auto via le net avec maaf assurance et mon propre numéro m'a appelé 1h après. J'ai voulu répondre et l'appel a émis une tonalité et s'est annulé. Je pense que ça viens de là, que le tout est automatisé et que c'est leur ordinateur qui émet automatiquement cet appel. Ce n'est qu'une supposition, si quelqu'un a une réponse officielle il ne faut pas hésité à nous la faire partager! Merci d'avance!
luky- 22 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,
Et bien avec moi cela fait 2 fois la maaf, à suivre....
Ils vont finir par nous rendre parano , entre les arnaques en tout genre
et les robots qui font je ne sais quoi....
La question reste posé: quel intérêt pour la boite????
Bonne continuation
Répondre
Chalala- 26 janv. 2010 à 14:21
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose ce matin, et effectivement ce fut après avoir demandé un devis en ligne Maaf.
Je crois que nous avons donc la réponse !
Répondre
Luciole- 26 janv. 2010 à 17:31
Bonjour,

Cela pourrait sembler une réponse mais en fait aucune demande de devis ni de contact avec ce genre d'entreprise... Aucun contact avec MAAF, aucune demande de devis, ce qui revient pourtant beaucoup dans la discution. Je commence à pencher de plus en plus pour des appels en pcv.
Répondre
HB- 29 janv. 2010 à 10:26
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même mésaventure, j'ai appelé le 1013.
On m'a répondu que c'était normal, ça peut arriver quand on reçoit un appel de quelqu'un sur liste rouge. Dans ce cas, le numéro affiché par dépit peut être le sien......
Si le téléphone se met aussi à être dépité!
En ce qui me concerne, j'ai eu de la musique et une annonce d'attente en anglais. J'ai bien entendu raccroché aussitôt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour!
Je viens aussi de recevoir un appel de mon numéro de portable, sur mon portable, c'est la deuxième fois cette semaine, je n'ai pas deccrocher.
Ici le numéro affiché était: +3306******** et aucun message laissé...

J'aimerais quand même comprendre!
mil- 20 oct. 2010 à 12:08
il vient de m'arriver exactement la même chose...+33 suivi de 06(mon numéro) avec mon nom affiché en appel entrant...Très surprenant! Le message laissé est le début de la fameuse phrase d'un standard téléphonique de démarchage genre "attention votre correspondant va vous prendre en ligne"
Démarchage sauvage? Tentative de récup de num ou d'info SIM? En tout cas C le genre d'appel auquel je ne préfère pas répondre. Est-ce qu'une appli Android peut en être la cause?
Répondre
Lukyvj- 5 avril 2011 à 15:38
ben fallait répondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi quelqu'un m'appelle avec mon N° de fixe, même beaucoup d'appels, j'en ai intercepté 1, quelqu'un avec un accent magrhébin ma répondu pour essayer de me vendre des produits contre l'arthrite j'ai abrégé la conversation.
C'est louche mais avant de devenir parano j averti "orange" mon fournisseur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je viens de voir que qqu'un a fait un devis en ligne, eh bien moi aussi, j'ai reçu un appel avec mon propre numéro s'afficher très peu de temps après avoir réalisé des devis auto en ligne.
Je pense aussi à des sociétés du style centres d'appel qui , pour ne pas se faire connaitre, tentent de vous joindre, sans se faire connaitre, afin par exemple de tenter de vous convaincre de souscrire au devis demandé.
Il y a une forte probabilité que cela vienne de là.
leglaude45- 30 janv. 2010 à 23:02
Je reçois des appels depuis le 29/01 (+- 3 par jour) sur mon numero de fixe avec comme appelant mon numero de fixe(par livebox) prefixé de 00, et pour le moment personne au bout, je raccroche assez rapidement. !!!!

à suivre...
Répondre
nanacool- 19 juil. 2011 à 17:41
je viens juste d'avoir le meme probleme et je voudrais bien avoir une reponse qq un pourrait-il nous repondre merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la meme chose pour moi il y à 5 minute, apres avoir fait un devis en ligne sur MAAF... à bon entendeur. le pcv ne fonctionne pas ainsi...
Luciole- 25 févr. 2010 à 15:52
Ce qui m'ennuie quand même c'est que je n'ai pas demandé le moindre devis, et jamais eu le moindre contact avec MAAF en plus.
En tout cas, cela ne s'est pas reproduit depuis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem pour moi hier. Portable orange avec +33 0et mon N° et l'interlocuteur qui cherche soi disant un certain M.xxxx . J'ai raccroché mais çà sent vraiment la récup de N° de portable sur internet (SCNF pour moi je crois) afin de vendre qqch.
DANIELE- 8 juin 2010 à 14:04
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un appel étrange sur mon portable aujourd'hui. J'ai une freebox, mon numéro de tel fixe en 09 viens de m'appeler sur mon portable mais en 06 ?
Le meme numéro de tel mais au lieu que se soit 09, c'etait 06. Mon portable a affiché "Maison", donc il a du reconnaitre le numéro de fixe...? J'avoue ne pas comprendre ce coup-là aussi. En décrochant, j'entend des trifouillis, et sa raccroche.
Pourtant personne à la maison, j'ai meme demandé à la voisine de verifier si y'avai pas quelqu'un chez moi, et non, il n'y a personne.
J'ai appelé le numéro de chez moi en mettant 06 devant, je tombe sur une personne qui me dis n'avoir jamais composer mon numéro de portable...
Bizarre tout ça.
J'espere que ce n'est pas une arnaque.
Répondre
Rolye- 24 juin 2010 à 23:58
J'ai le même problème avec mon fixe sfr. Trois appels en une semaine entre 19h/20h mais absent. Ce qui me semble bizarre c'est d'avoir reçu deux appels la semaine d'avant du 0455545 ? c'est étrange !
Répondre
ultimaxx- 24 févr. 2012 à 08:02
@daniele : c'est simple la personne qui voulais t'appeler s'est tromper avec tes numero de tel en voulant te spoofer (appel avec un vrai faux numero) il a composer ton fixe en marquant 06...
Répondre
didiermecat 2Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 15:45
Salut ultimax, sais tu si il est possible de retrouver quelqu'un qui veut te spoofer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour mon numéro personnel s'affiche aussi à chaque fois c'est du démarchage CANAL+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Même topo, je viens de recevoir un appel sur mon portable avec mon propre numéro avec un 0 de+
Tellement surpris que je n'ai pas répondu

Indice: je viens de donner ce numéro pour un devis en ligne de la maaf??
C'est robotisé à mon avis , mais j'aimerai en savoir plus, ca devient big brother!
Et avec les arnaques en tout genre qui circulent, inquiétant....
A suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Free, par la Freebox, autorise les appels "SIP" (Session Initiation Protocol)
Par ex. l'app iPhone "iSip" permet de téléphoner (après avoir renseigner ses identifiants Freebox) en ip (donc gratuitement) dès lors que l'on est connecté en wifi sur l'iPhone.
Le n° appelant qui s'affiche est le n° d'abonné Freebox... donc votre propre n°.

J'utilisais cette fonction pour appeler la France lorsque j'étais au Vietnam.
Ça passait très bien, par contre, le plus dur était justement de faire admettre à vos amis que vous étiez à 12.000 Kms, alors que le n° appelant était celui de votre domicile...

N'auriez-vous jamais testé la fonction "SIP"?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai reçu un appel à l'instant sur mon téléphone portable, je décroche mais personne.
Puis je constate que le numéro entrant est celui de mon propre portable !
C'est très étrange...
aureliegro- 23 sept. 2009 à 17:51
Bonjour mariaclyde,
J'ai eu exactement le même cas que toi mais je n'ai pas osé répondre.
Si tu trouves des informations, merci de les partager. Je trouve ça très étrange...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai téléphoné à ma mère qui travaille au SAV Orange, elle n'a jamais entendu parler de ce problème...
aureliegro- 23 sept. 2009 à 18:08
Je suis également chez Orange.
J'ai contacté le SAV par mail.
Je te tiendrai au courant de la réponse si elle apporte des éléments complémentaires.
En attendant je continu de chercher sur des forums si il y a eu d'autres cas similaires.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai appelé hier ma mère qui travaille au SAV Orange, elle n'a jamais eu connaissance de ce phénomène.
aureliegro- 24 sept. 2009 à 17:32
mariaclyde,
Voici la réponse de SAV orange :
"Je vous invite à contacter nos techniciens au 700 (3970 depuis un poste fixe)."

Je vais voir si je trouve le temps de les appeler.

Sinon à tout hasard, ton portable ne serait pas un Nokia ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi, j'ai quelques problèmes avec ma ligne fixe.
Il m'est aussi arrivé la même chose : mon numéro de téléphone a appelé chez moi !
J'ai eu un signal d'appel avec mon propre numéro : incompréhensible.
Avez vous réussi à trouver les explications , ou faut-il appeler les RG ?
Merci pour votre réponse,
SAM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose : mon numéro de téléphone a appelé chez moi !
J'ai eu un signal d'appel de mon propre numéro de fixe : incompréhensible.
Avez vous trouvé des explications ou faut-il appeler les RG ?
Merci pour vos informations,
SAM
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  On m'appel de mon numero  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.