Rechercher : dans
Par :

Creer un raccourci pour lancer une appli

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 05:50:17 cedamel, le 9 sep 2009 à 00:59:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir comment on fait pour créer un raccourci sur le bureau afin de ne pas passer par le terminal. par exemple pour Lancer TubeMaster++ je passe par le terminal et fait :

cd TubeMaster++
sudo ./tm++.sh

ce que je voudrai c'est un icone sur le bureau pour aller plus vite
merci .

je débute donc si possible de biens noter étape par étape.
merci beaucoup big_smile

...........wii

Configuration: windows xp, windows vista, linux ubuntu

Meilleures réponses pour « creer un raccourci pour lancer une appli » dans :
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Voir Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Créer un raccourci clavier Voir Créer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Raccourci Hotmail sur le bureau VoirLancer Internet Explorer, se rendre sur le site Hotmail, passer par un favori, ou encore se connecter à la messagerie instantanée pour accéder à son compte Hotmail, et pouvoir "enfin" lire ses messages, est un vrai exercice ! ;-) Afin...
Ubuntu - Avoir la corbeille sur le bureau VoirSi vous préférez avoir la corbeille sur le bureau plutôt que dans la barre des tâches, faites: 1. Faites un clic-droit sur le bureau, "Créer un lanceur" 2. Entrez: Type: Fichier Nom: Corbeille Emplacement: trash: (n'oubliez pas les...

1

jeanbi, le 9 sep 2009 à 05:50:17

Boonjour,
clic droit sur le bureau creer un lanceur , et comme commande
/home/tonuser/TubeeMaster/./tm++.sh
le reste y a rein de compliquer
pour info la commande sudo n'est utile que pour une action en root
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi