Bonsoir,
Ce qui m'ennuie avec le réglage du double-clic, c'est que cette souris n'a pas toujours eu ce problème, il est en fait arrivé d'un coup, et j'ai l'impression de le contourner plus que de le régler, mais je crois que c'est la meilleure solution.
En revanche, pour l'autre souris à roulette, j'ai bien nettoyé tous les axes, ils sont comme neufs, mais le problème persiste, je ne peux bouger que horizontalement.
Enfin, concernant l'ensemble clavier/souris, j'ai essayé de changer de port USB et j'ai essayé de ne brancher aucun autre clavier, ou souris, afin qu'il n'y ait pas de conflit, mais rien n'y fait.
J'ai également changé le récepteur, mais le problème est exactement le même.
Ce qui est étrange, c'est que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, le clavier et la souris sont affiché, et en essayant de le brancher sous XP, le plug-and-play a réagit (il me dit l'avoir installé, que mon matériel est prêt à être utilisé. Mais quand je suis là manipulation indiquée dans le guide du clavier/souris, à la fin ces derniers ne réagissent pas.
J'ai par ailleurs installé le logiciel setPoint de logitec, et ce dernier, une fois lancé, ne m'affiche pas les onglets souris et clavier.
Il semblerait donc que le récepteur soit reconnu mais qu'il ne perçoive pas le clavier ni la souris, mais au moins pour la souris, je suis sûr qu'elle marche, car le laser fonctionne et réagit à l'appuie de la touche "connect".
Voilà à peu près où j'en suis...
Je crois que la seule solution pour moi sera d'acheter une souris optique filaire, car celle de ma compagne fonctionne à merveille.