Problème de connexion internet sur un portabl

Résolu/Fermé
Ben77 - 8 sept. 2009 à 23:08
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 9 sept. 2009 à 00:18
Bonjour,

Je vous préviens, je suis nul en informatique...
Voici mon problème: j'ai eu un stage de 3 mois en province cet été et j'avais une clé 3g de bouygues pour avoir internet sur mon ordinateur portable. A mon retour, j'ai voulu me reconnecter sur le modem wi-fi de la maison (numericable) mais je n'arrive plus à me connecter.
Voilà le message d'erreur que je reçois: "Erreur Réseau - Windows a détecté un conflit d'adresse IP - Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur." J'ai un Packard Bell..
Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Ben

7 réponses

Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
8 sept. 2009 à 23:10
Bonjour, c'est simple, soit tu change ton adresse ip d'un chiffre, soit tu la mets en automatique
0
Ok merci! mais je fais comment pour changer l'adresse IP ? lol
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
8 sept. 2009 à 23:38
Sous xp tu as les 2 écrans près de l'heure, dans la zone de notification, tu fais un clic droit dessus, ensuite tu cliques sur propriétés, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu reclic sur propriétés, t'aura une liste avec des cases cochées, tu fais un simple clic pour sélectionner tcp/ipv4, tu fais propriétés, ensuite tu peux modifier ton adresse ip. Soit tu modifie le dernier chiffre de l'adresse ip, soit tu coche la case qui configure automatiquement l'adresse ip de la machine. Voilà, bonne chance à toi :)
0
tu vas me dire que je suis chiant désolé mais moi je suis sous vista et les 2 écrans quand je fais un clic droit ça me met pas propriété .. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 00:07
Non non n'hésite pas à demander en cas de galère, je croyais que tu étais sous xp à cause du premier post, c'est ma faute j'aurais du demander.
Et bien même démarche un peu plus longue et un peu plus chiante, tu cliques sur les 2 écrans, centre réseau et partage, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois le nom de ta connexion, cliques sur voir le statut.
Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur propriétés, dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu cliques sur protocole internet version 4 (tcp/ipv4) juste pour le sélectionner, puis tu cliques sur propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre tu peux comme avant changer ton adresse ip (dernier chiffre), soit la mettre en automatique :)
Voilà n'hésite pas si tu rencontre des soucis, et passe faire un tour pour dire si ça marche et mettre en résolu ;)
0
Merci beaucoup! ça refonctionne! enfin ^^
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 00:18
De rien, bonne soirée (n'oublie pas de mettre en résolu) :)
0