Rechercher : dans
Par :

Iinstallation d'un serveur d'impression

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 22:34:02 cirali09, le 8 sep 2009 à 22:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je rencontre des difficultés lors de l'installation d' un serveur d'impression sur un serveur windows 2003 R2 lorsque je passe j'ajoute le role de serveur d'impression via la fenêtre Gérer votre serveur.Tout a l'air de bien se passer, le système charge des fichiers à partir du cd rom mais à la fin de l'installation j'ai le message suivant :
L'assistant Configurer votre serveur ne peut pas finir de paramétrer ce serveur en tant que serveur d'impression car le composant Gestion de l'impression ne peut être pas installé. Avez vous déja eu ce pb? Y a t'il une insatllation complémentaire à faire?
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows 2003 server R2

Meilleures réponses pour « Iinstallation d'un serveur d'impression » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...

1

BibZz, le 8 sep 2009 à 22:34:02

Je ne m'avancerais pas sur ma réponse mais bon..
il me semble que dans l'ajout/suppresion de composant windows tu doit installer quelque chose pour le serveur d'impression, essaye de regarder la dedans peut-etre que tu trouveras

Répondre à BibZz
Collection CommentÇaMarche.net