Compression de fichier video avec power2go

Fermé
bentreize - 8 sept. 2009 à 21:44
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 9 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,a tous

étant debutant je voudrai savoir si il y avait un moyen de compresser des fichiers video donc film pour
power2go ou cyberlink dvd j'ai essayer de graver 5 ou 4 film sur un dvd il me dit que le dvd et trop petit
par contre j'ai graver q'un seul film et ca dure longtemps pour graver ca me prend vraiment la tête grave si il y aurai quelqu'un pour me donner un coup de main je lui serai très reconnaissons merci
A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
8 sept. 2009 à 21:48
bonsoir

il faut choisir un format comme le divx ou xvid
0
salut
pourrai tu me dire comment tu procède j'ai des fichier video avi comment tu fais pour les
mettre en divid ou xvid merci a toi et sur quel fichier cela et possible power2go ou cyberlink
répond merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2009 à 23:35
Salut bentreize,

Inscrit toi sur le site afin de pouvoir écrire des MP (messages privés). J'ai demandé à la modération de supprimer ton message sur l'autre topic.

Je ne connais pas ce logiciel donc je ne peux pas t'aider pour lui. Consulte l'aide de ton logiciel, c'est la première source d'information et d'assistance que tu as.

Sur le site officiel de Cyberlink, il semble que ton logiciel permette la gravure soit en données (data), soit en DVD-Vidéo ou autres formats. Il faut choisir la première option pour graver des fichiers vidéo de type AVI, qui pourront être lu sur un lecteur DVD de salon compatible DivX.

En effet, la fonction authoring que tu sembles utiliser permet la création de DVD-Vidéo avec un menu. Ce genre de format est souvent parametrer par défaut dans les logiciels, donc pour pouvoir mettre plus de films à convertir, il faut rentrer dans les options avancées et modifier le bitrate vidéo, appelé aussi débit ou taux parfois, qui est exprimé en Kbps. En général, ce bitrate est placé environ autour de 5000 Kbps (c'est le cas pour Nero) donc il faut le changer manuellement sur les logiciels, et on ne peux pas l'abaisser au délà d'un certain seuil, à peu près 2000/2500 Kbps.
Attention, en procédant ainsi, tu fais forcement diminuer la qualité du rendu visuel, donc ce n'est pas toujours une bonne action à faire.
En général, en faisant comme cela, deux fichiers vidéo de 700 Mo rentrent facilement, trois au maximun mais au délà, il faut modifier, si c'est possible, le bitrate vidéo.

Si tu n'y arrives pas, prends un logiciel de gravure gratuits comme CD Burner XP par exemple ou un autre, pour le faire.

Je t'encourage fortement, par ailleurs, d'acheter quelques DVD RW réinscriptibles afin de pouvoir graver et effacer les disques si le résultat de la gravure ne te satisfait pas. cela te permettra de faire des économies et d'éviter de gâcher des disques pour rien.

Cordialement
PS : peux-tu me donner la version que tu as , car j'ai la possibilités de télécharger en anglais les guides d'utilisation, et je n'ai pas l'intention de le faire pour tous ? Merci
0
bonjour

merci a toi je vais essayer de faire ce que tu m'as montrer merci beaucoup
je te tiendrai au courant


cordialement,
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > bentreize
8 sept. 2009 à 23:46
Tu dois avoir une fenêtre ressemblante à la page 20 (24 en PDF) du guide : http://download.cyberlink.com/ftpdload/user_guide/power2go/6/FRA/Power2GO_UG.pdf

A+
0
de quel version tu parle de l'ordi C un vista version familial et ce que j'utilise pour graver C power2GO
ou CYBERLINK cela étais déjà dans le programme vista au début,je voudrai ton avis si ca ne vaut pas le coup
je prend quelque chose d'autre pour graver je compte sur toi on te remerçiant

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2009 à 00:01
Tu logiciel Power2Go, car moi, j'ai pris le guide de la dernière version c'est à dire la Power2Go 6.
Mais si cela correspond, en gros, à ce que tu vois sur ton logiciel c'est bon, non ?

A+
0
bonsoir,

je te remercie pour ton aide je vais voir je te tiendrai au courant merci
0
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
9 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,

Pour apporter de "l'eau au moulin"...J'ai acheté voici 1 an et demi le logiciel "Cyberlink Dvd Suite"...
Je n'ai conservé que Cyberlink Power Dvd qui est un bon lecteur de Dvd...Tout le reste c'est de la M.... payé 80 euros à l'époque !!!
Je "manipule", dans tous les sens, c'est à dire du .avi vers le Dvd, du Dvd vers le Divx ou le Xvid, de la copie de Dvd du commerce, de la sauvegarde de Dvd ect... avec des logiciels que l'on trouvent gratuitement sur le net (certains uniquement en Anglais)... et cela fonctionne très bien...
0