Rechercher : dans
Par :

Lecture seule sur un disque dur externe

Gendefekt, le 8 sep 2009 à 20:02:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un PC (Windows XP) et un Mac (OSX Léopard), afin de pouvoir transférer des données de l'un à l'autre, j'ai acheté un disque dur externe (LaCie - 500Go) et je l'ai formaté sur PC.
Le disque est reconnu sur les deux ordinateurs, tout va bien, seulement, tous les dossiers sont en "lecture seule", j'ai donc été sur le PC pour décocher l'option.
Mais lorsque je clique sur OK, et que je reviens sur les propriétés, il est à nouveau là!

J'ai tenté d'utiliser le "attrib -r" etc... de l'"Exécuter", mais sans réussite.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen simple de désactiver l'option lecture seule sur un disque dur externe comme le mien?

Merci d'avance de vos réponses!

PS: Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps! ^^ Alors doucement, étape après étape! Marciiii!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10
Mac OSX Léopard
Safari

Meilleures réponses pour « Lecture seule sur un disque dur externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...