Probleme d'affichage NVIDIA Geforce 8800 GTS

Résolu/Fermé
SuperBlackMan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 18:09
yvanGTX8800 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 14:11
Bonjour,

ce matin, en jouant à un jeu vidéo, mon PC a planté... des traits sont apparus autour de mon curseur...
au reboot, de nombreux traits bleus horizontaux ont fait leur apparition à l'écran de chargement de Windows Xp Pro
Une fois dans Windows, la carte graphique n'est pas "reconnue" : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le message ""Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)""
J'ai mis à jour mes pilotes sans succès
J'ai tenté une restauration système sans plus de succès
Actuellement, je peux être sur mon PC, mais bien que la carte graphique ne soit toujours pas reconnue, je n'ai plus les traits bleu dans Windows (mais toujours au démarrage). Par contre, je ne me risquerai pas à lancer un jeu!
L'affichage actuel est très saccadé quand je fais défilé une page internet avec ma molette...

Alors avant d'opter pour la solution radicale du formatage, comment puis m'assurer que ma CG n'est pas en train de mourir? Et n'y a t'il pas d'autre(s) cause(s) possible à mon soucis?

Merci pour votre aide

58 réponses

parrainjak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 1
12 avril 2010 à 17:29
Bonjour j'ai eu le même problème que vous et j'ai essayé la méthode du four (méthode du four a recuisson) cela fonctionne. Il semble que cela fonctionne en recréant certaines connections dans et sur les circuits intégré.
Carte 8800 gt ;) version tarte graphique ^^

Je sais que cela parait fou, moi même j'ai du mal a y croire en tant que gradué en informatique je suis assez bluffé.

Merci a tous de votre aide.
0
merciNvidia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
Modifié par merciNvidia le 23/04/2010 à 20:18
bonsoir

j'ai le même problème avec ma 8800gtx achetée il y a 2ans et deux mois.
payée 600euros.
elle est morte enfin je pense.

c'est clair que pour moi NVIDIA c'est fini!
0
Salut!

Pour moi, Leadtek 8800 GTS 512 de 3ans avec meme symptomes = HS ($$$$$$ plein l'écran de boot, CG pas reconnue par XP, impossible d'installer un driver, erreur code 10) .
J'avais pas fait gaffe mais mon ventirad ne tournait plus et était complètement obstrué de poussiere.. => La Puce Nvidia avait surchauffé et quelques soudures du gpu avait lachées..

J'allais acheter une GTX560 pour la remplacer quand j'ai lu ce forum.. et j'en ai trouvé d'autres comme celui des laptops HP qui ont le meme probleme de surchauffe GPU.
Foutu pour foutu et bien que je n'y croyais pas trop, j'ai testé le four:
- démontage du ventirad, pose de la carte dans four (préchauffé à 170° / thermostat 6 chaleur tournante) posée sur un plat pirex retourné. Tps de chauffe: 2mn de chaque coté puis 1/4h de refroidissement a température ambiante 20°.

- Remontage ventirad et carte dans le PC. test démarrage pc: plus de bugs d'affichage!
- Au boot window: "windows a trouvé un nouveau périphérique: 8800GTS 512" = install des derniers drivers et tout refonctionne super!

Merci de dietrich (mon four) et merci aux forum pour le tuyau ! (ca devrait tenir entre 3 et 6 mois d'après ce que j'ai lu (mais ça m'arrange bien car sortir 150€ pour une CG en ce moment..)

Explication: Cette astuce refait les connexions entre les mauvaises soudures (qui on laché) et les papattes du gpu. A 170/200°: pas de risque pour la CG mais ça ne refait pas des soudures sérieuses, la réparation tient plus du "collage" des soudures qui ont laché et c'est pourquoi ça ne tient pas 3 ans non plus (on peut refaire l'opération plusieurs fois si ça redéconne mais au bout d'un moment c'est mort, ça ne marche plus)
@+ Bass
0
Bonjour à tous ,

je viens d'avoir le meme probleme, un jeu et un crash >> GEFORCE 8800 GTS.
les traits bleus lors du boot, et l'ordi ne fait que reboot impossible d'acceder au bureau.

Dois je tenter la solution finale sachant que via le mode sans échec j'arrive a acceder sans soucis d'affichage mais juste pb au niveau de la résolution?

Merci de m'aider !
0
Bonjour,

Même problème sur ma BFG GForce 8800 GTS OC achetée en juin 2007. En moins de 12 heures, elle a commencé à afficher des artéfacts et des lignes bleues. Impossible d'aller sous windows sauf en mode sans echec ou bien en désinstallant les drivers.

> Je viens de faire le truc du four, de toutes façons j'ai rien à perdre ca ne fonctionne plus du tout... La carte est en train de refroidir, je reviendrai commenter pour aider d'autres gens qui pourraient avoir le même problème.


Pour info, j'ai tout essayé (flash bios CM, flash bios CG, drivers, alim) pas moyen
d'améliorer la situation

Gra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incroyable ca a marché !

Mille mercis a celui qui a trouvé ce tip


Gra
0
même problème, vais essayer la CG à 200°.
0
Merci à tous pour l'info du four.
Mon ordi a planté comme tout le monde à cause de ma 8800GTS et après un petit 1/4h de démontage / remontage et une petite scéance à 160°, tout marche aussi bien qu'avant!!!
0
salut à tous
Même problème que tout le monde avec ma 8800gts.
Même passage au four que tout le monde.
Même résultat que tout le monde, ça remarche super.
Merci à tous pour cette recette improbable mais qui a le bon gout du dépannage réussi.
0
Kefka Palazzo
8 juin 2011 à 13:22
Je viens de tomber sur ce forum après une petite recherche sur internet. Depuis hier, ma carte grapgique (8800 GTS 512) présente exactement les même symptômes décrits précédemment. Impossible d'arriver sur le bureau que ce soit sur un windows ou un GNU/Linux. Le mode sans échec permet de palier le problème mais ce n'est pas une solution.

Je vais essayer à mon tour la technique de la carte graphique au four. J'ai bon espoir que cela fonctionne pour moi aussi.

Cordialement.
0
Kefka Palazzo
9 juin 2011 à 08:53
J'ai essayé à mon tour et je dois dire que cela fonctionne à merveille. J'espère que cette technique permettra à ma carte graphique de vivre au moins un an de plus (surtout qu'elle n'avait qu'un peu plus de 3 ans). Car pour 350€ on souhaite tous que notre achat dure le plus longtemps possible.

Cordialement.
0
Bon bah pareil, 8800 GTS 512 qui me fait des artefact au démarrage dès le BIOS avec code erreur 10 dans le gestionnaire, tout démonté / nettoyé puis passé en four électrique sur position grill ( c'était ça ou vapeur) sur un plat en vert retourné... 200°C pendant 8 minutes sans retourner... Reétalage de la pâte thermique / Remontage ... Et ça marche !!
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
Modifié par tchernosplif le 29/09/2011 à 14:00
Salut à tous,

mes problèmes ont commencé il y a quelque mois avec une carte 8800gt, je ne pouvais plus jouer que quelques minutes avec que l'écran ne freeze complétement; j'ai arrêté de jouer du jour au lendemain. j'ai continué d'utiliser le pc pendant quelques mois mais depuis 3 jours c'est comme si la carte ne fonctionnait plus, j'avais des traits verts verticaux par paquets de 5 tous les 10 cm,et je n'avais plus que 4 réglages dans les propriétés d'affichage et impossible d'accéder aux paramètres nvidia , l'icône avait disparu de la barre des taches. J'ai donc démonté la carte vidéo, enlevé le carénage, viré la dizaine de petites vis, séparé la carte électronique du ventilateur et enlevé la pate thermique grise sur le processeur. Pré chauffage du four à 210° pendant 6 minutes, et mis la carte dans le four les soudures vers le haut pendant 3 minutes (posée sur du papier allu). Je vous avoue que je n'étais pas tranquille. Résultat des courses, je rejoue à tous mes jeux, c'est que du bonheur ^^ merci pour l'astuce !!!
0
Trinatfly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 22:44
Bonjour à tous,

Suite aux mêmes problèmes déjà décrits dans plusieurs messages (artefacts au lancement, carte non reconnu par la suite dans windows,...) j'ai procédé en dernier recours à la "cuisson" de ma carte graphique (8800 GTS).
4 minutes à 220°C après l'avoir dépouillée au maximum.

Après réinstallation, elle marche de nouveau ! En tout cas pour l'instant.

Donc je poste pour valider une fois de plus la méthode !!!!
Merci encore à ceux qui l'ont proposée !!!
0
Bonjour à tous,

je voudrais avoir un retour d'information de la part de ceux qui on recuit leur cg, pour savoir si cela a réglé définitivement leur problème ou bien si c'est revenu ensuite?
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
27 déc. 2011 à 08:28
Bonjour,

Ça a tenu 3 mois pour mois. La deuxième cuisson aura été fatale. Je cherche une CG de remplacement.
0
yvanGTX8800 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 > tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
11 juil. 2015 à 14:11
SALUT! ta température de chauffage était très haute et tu y a mis trop de temps la première fois. 6 min à 210°C c'est beaucoup. la moyenne du chauffage dans le forum est de 170°C si tu le parcours un peut. même le fournisseur de l'astuce le fait à 160°C. DONC TA CG NE POUVAIT TENIR LE COUP POUR UNE DEUXIÈME FOIX
0
Nachtwolf36 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
1 févr. 2012 à 23:29
Bonjour,


Je vais tenter cette méthode aussi ... par désespoir mais je ne vois pas où je dois mettre l'aluminium pour protéger les composants en plastique... Quelqu'un peut m'aider svp ?


Merci d'avance !
0
Bonjour... le four ca marche!! j'ai mis ma 8800gtx a 200degrés pendant 3min top chrono et la depuis 1h elle cartonne!!!!! je suis mdr mais ca marche vraiment!!! merci a tous les félés de ce forum !!!!!! merciiiiiiiiiii
0
ArkebPrior Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
Modifié par ArkebPrior le 26/04/2014 à 16:31
Bonjour,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous confirme que ça fonctionne !

Je possède une 8800 GTS 512 qui me faisait plein de pointillés et autres points d'exclamation lors du démarrage. Après avoir fait une batterie de tests (réinstallation des drivers, scan disk, tests antivirus etc.), rien ne fonctionnait. J'avais une autre CG sous la main qui passait très bien sur le PC en question. Donc c'était bien ma première CG qui était secouée...

Je suis alors tombé sur ce forum et avec l'aide de ma femme (pour le four) je me suis dit, perdu pour perdu autant tenté le coup.

Ma procédure :

Pré-chauffage à 180°,
Une fois le four chaud, j'ai enfourné ma CG sans le ventilo (quelques vis à retirer),
3 minutes en laissant le préchauffage (sans manipuler la CG sur une feuille d'alu.),
3 minutes en position chaleur traditionnel (résistance en haut et en bas pour les novices de la cuisine comme moi !).

Puis j'ai tout coupé au bout de 6 minutes donc et j'ai ouvert le four et laisser refroidir tranquilou.

Puis j'ai remonté le ventilo puis test dans le PC et là fantastique science de l'électronique, plus aucun artefact, tout est nickel, mon bureau est de nouveau actif, Windows se lance normalement.

Je précise que je viens de finaliser l'essai et que je n'ai aucun retour d'expérience (durée de fiabilité du process). Je précise également que mon expérience est personnelle et que je ne fais que de vous en faire part, sans être tenu responsable du non fonctionnement définitif de votre matériel. Comme toute manip. il y a toujours un risque.

Bon courage !
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 oct. 2014 à 16:15
Bonjour,

Medion MD 6526 de 2007

Ecran brouillé puis noir.

En panne, je n'arrivais plus à démarrer qu'en mode sans échec.

j'ai sorti la carte graphique NVIDIA 8800GTS

démonté le carter plastique et le ventilateur

nettoyé à l'aspirateur et à la soufflette

fait préchauffer le four 10minutes 200°C chaleur tournante

Posé la carte coté radiateur sur le plateau tournant en verre

200° chaleur tournante pendant 5 minutes

arret et porte entre ouverte pendant 30 minutes pour refroidissement

remontage

démarrage

Nickel , l'affichage est parfait!

Je vous rappellerai quand cela déconnera à nouveau

cordialement,

GLR
0
nark0tx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 13
4 janv. 2010 à 17:41
Salut à tous,

Je pense qu'il va falloir faire une mini association pour ce problème: même problème rencontré avec ma 8800 GTX XFX ,qui a aussi 2 ans et quelque mois, ce samedi 02/01/2010... bizzard?? Je crois pas!!
J'ai eu d'abord quelque bug graphique et des retour sur le bureau. Mise à jour pilote, et paff, en plein Warfare2 gros crash graphique, avec des couleurs violettes. Arrêt forcé et reboot impossible.
Au boot, avec mes Ballistik tracer, je vois que le bios démarre, mais pas d'affichage...
Test avec une vieille ATI ce jour, aucun problème! Le problème viens bien de la CG.
550€ (il y a deux ans) qui lâche d'un coups, je trouve cela un peu gros. Il faudrai faire un recensement des générations qui sont en train de lâcher et voir ce qu'il est possible de faire.
J'avais pas envie de changer de config cette année... fait ch...
-1
Similipoulet
15 oct. 2010 à 05:03
Bonjour à tous!

Je viens de mettre ma carte graphique au four et ça fonctionne!!!!
Incroyable!!
Je n'y comprend rien mais tout fonctionne comme avant!
0
Je suis en train de tester cette méthode, en esperant que ce n'est pas un troll. EXACTEMENT le même soucis que vous tous, la ma carte est en train de chauffer en paix dans le four....
0
Ca a marché ! Oui ! elle remarche
0
Bonjour, je tenais à ajouter mon témoignage : possesseur d'une asus 8800 gts 640 mo depuis 2008, j'ai eu les symptômes évoqués plus haut il y a de cela un mois en jouant à Everquest II - pilotes réinstallé sans que cela ne change quoi que ce soit. Puis, ce matin, plus rien, mes 2 écrans sans affichage : les bips d'alerte du bios au démarrage (un long, 3 courts) m'indiquaient bien qu'il s'agissait de ma carte graphique. J'ai donc démonté le cache en plastique, enlevé le ventilateur mais je ne suis pas allé plus loin : pas enlevé le radiateur/dissipateur , trop de pâte thermique sur les différentes ram, en plus de la puce graphique. Four à 150°c, carte sur papier d'alu, deux minutes sur chaque face, en flippant évidemment - attente interminable que la carte refroidisse, puis remontage : verdict, un seul bip, tout re-fonctionne, hallucinant !
0
Pareil pour moi. deux ans de vie, et les mêmes symptômes du jour au lendemain. impossible de rejouer, et même de lire une vidéo ...
par contre pas de four maisun gros nettoyage, un gros formatage et ça j'ai pu réutiliser l'ordi. Par contre plus possible de jouer , et ça plante souvent en lisant une vidéo. Je me demande si ce n'est pas le dernier patch Nvidia. Il va falloir que je change de CG pour voir. Ou changer de pc carrèment. En attendant je ne joue plus , ça change
0