Probleme d'affichage NVIDIA Geforce 8800 GTS

Résolu/Fermé
SuperBlackMan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 18:09
 yvanGTX8800 - 11 juil. 2015 à 14:11
Bonjour,

ce matin, en jouant à un jeu vidéo, mon PC a planté... des traits sont apparus autour de mon curseur...
au reboot, de nombreux traits bleus horizontaux ont fait leur apparition à l'écran de chargement de Windows Xp Pro
Une fois dans Windows, la carte graphique n'est pas "reconnue" : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le message ""Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)""
J'ai mis à jour mes pilotes sans succès
J'ai tenté une restauration système sans plus de succès
Actuellement, je peux être sur mon PC, mais bien que la carte graphique ne soit toujours pas reconnue, je n'ai plus les traits bleu dans Windows (mais toujours au démarrage). Par contre, je ne me risquerai pas à lancer un jeu!
L'affichage actuel est très saccadé quand je fais défilé une page internet avec ma molette...

Alors avant d'opter pour la solution radicale du formatage, comment puis m'assurer que ma CG n'est pas en train de mourir? Et n'y a t'il pas d'autre(s) cause(s) possible à mon soucis?

Merci pour votre aide

58 réponses

nark0tx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 13
1 févr. 2010 à 18:15
C'est quand même fun de passer sa CG au four pour la réparer.
Tu fais quoi à manger?
Une GTX^^
14
oui moi aussi je pense passer chez la concurance chez ATI j ai vus une ptit carte sympa ATI Radeon HD4870 X2 2048 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO 21137-00-40R en esperant quelle finira pas comme ma 8800 gtx
2
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
13 févr. 2010 à 13:05
Encore une petit infos pour les irréductibles contre le four à cette heure ci je n'ai pas encore franchi le cap je suis comme vous une petite crainte

https://www.espacerezo.fr/?reparer-une-carte-graphique-en-la-mettant-au-four

je ne suis nullement responsable si vous faite pire avec votre matos donc cela n'engage que vous si vous teste le four


++++
2
Le four, je n'y croyais pas et pourtant : 10 minutes à four chaud (th 150). Merci
0
He bien oui, en dernier recours, tu peux essayer la méthode du four.
Attention toutefois a bien démonter le ventilateur, sinon tu monte la chaleur a 200 degré et tu la passe deux minutes de chaque cotés.

Il s'agit d'une recuisons de la carte et cela semble reconnecter certains composants.

De toute façon foutu pour foutu, tu ne risque rien.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même soucis hier soir, durant la session XP suivant un redémarrage après application des derniers patchs windows update .

J'ai alors restauré mon système au point de restauration précédant la mise à jour, sans succès.

J'ai ensuite été dans le BIOS pour voir les divers paramètres, y compris ceux de température, et au bout de 5 minutes, l'affichage est redevenu normal et ma carte graphique était à nouveau reconnue quand j'ai relancé XP, comme par miracle.

Après ça, utilisation du PC pendant 3 heures sans problème.

Ce soir, j'allume le PC et au bout de 10 minutes, rebelote.

Même manip et, alors que je suis dans le BIOS, retour à la normale.

Pas d'explication, si ça se reproduit ce week-end, je teste avec une autre CG...

Configuration:
CM ASUS P5E
C2D E6850 (non OC)
2x1 Go CORSAIR DOMINATOR 8500C5D
nVIDIA GeFORCE 8800GTX - Forceware 178.24 (driver un peu vieux)
XP PRO 32 bits
Firefox 3.5
1
Bonjour,
je tombe sur votre post car à peu près au même moment que vous, ma carte graphique, du même type que la vôtre, a connu les mêmes problèmes. C'est même plus grave car je ne peux même pas avoir le bureau Windows.
Plus troublant, mon frère a acheté la même carte en même temps et la sienne a lâché avant-hier. Je trouve réellement louche que ce type de carte tombe en panne sur deux machines jumelles à la même période, après un même temps après l'achat (2 ans et 2 mois). J'exclue tout problème électrique car il y avait d'autres machines dans le local et elles n'ont rien eu.
Les modèles dont je vous parle sont des Point of View, si ça peut servir à d'autres personnes qui rencontrent le même problème.
A un moment, j'avais entendu parler de problèmes de ce genre sur les puces de la famille 8XXX en version mobile. Certains constructeurs ont d'ailleurs pris en charge la réparation hors garantie, comme Apple, par exemple. N'y aurait-il pas quelque chose de similaire pour les modèles fixes?

Olivier
0
g eu le meme pb et le coup du four marche mais avant g dessere les vis puis laisser 10 mn a 200 degres ce ci permet de ramolir etain qui resouder les soudeur creer avec le temps puis bin refroidir et enfin ressere toute les vis
0
comme prècédement promis , je suis passé à la concurence , et dand l'attente de recevoir ma hd 4890 , je ne suis pas resté les bras croisé .J'ai donc désinstallé ma 8800gts , démonté les capotages et ventilo en plastoc léger , préchauffé mon four ventilé température à 200 et enfourné ladite carte durant 3 minute . Ressorti du four et laissé refroidir 5 minutes , resserré quelques vis par ci par là , puis une fois bien froide , remonté ventilo et capotage .
Réinstallée , la carte fonctionne de nouveau normalement .Dans la durée , je ne saurai dire . Et oui , entre-temps , j'ai reçu la hd . Je l'ai donc installée en place de la 8800 gts miraculée et je peu déjà vous dire que j'y ai gagné .
Donc pour moi , le coup du four à marché .
( PS . Sachant qu'en général , et plus particulièrement pour moi , une galère n'arrive jamais seule , je vous fait part de mon expérience avec un DD qui ,la semaine précedente mes problemes de CG , à lourdement chuté .J'ai tenté le coup du congel mais cela n'a rien donné .J'ai perdu dans l'aventure une 40 taine d'heure de boulot plus quelques jolies photos ,mais certainement beaucoup gagné en philosophie .)
1
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
20 oct. 2010 à 21:26
J'ai essayé, ma maison a brûlé. =/
0
moi aussi je confirme la methode du four a 170° pendant 3 minutes 15 minutes refroidissement et re 3 minute de l'autre coté de la carte ça marche !! Incroyable je croyais que ct une innommable absurdité mais non !
0
Mr Freeeeeeeze
24 déc. 2011 à 14:19
dans la série des remèdes de Mère Grand. on peut souvent récuperer des données sur un disque dur mort depuis peut en l'isolant ( sac de congélation ) et de faire passer à celui ci quelques heures dans le congélateur. ceci signe l'arret de mort de votre disque puisqu'après il est cuit mais ça peut éviter de perdre ses données ;) enjoy
0
Bonjour
meme probleme pour moi avec une asus 8800 gts 512. Crash lors d'un jeu, puis dans le gestionnaire de periph
triangle jaune sur la carte graphique ... etrange tout ca !!!!! Vais essayer de flasher son bios
0
moi aussi je crois que je vais pleuré
0
Même matos (asus 8800 ultra)
achetée il y a 2 ans et 2 mois
décède a petits feux depuis ce soir.

Même symptômes que ceux décrits ici. (pixels rouges puis liserets bleus une fois sous vista, fenêtres saccadées, pas de surchauffe particulière de la cg après démontage, pas de poussières expliquant une gêne ou surchauffe)

une explication peut-être, (rien de sûr) jusqu'à lors sur cod6, j'avais des pertes régulières du pilote d'affichage, qui me plantaient le jeu pr un retour bureau et obligation de reboot si je souhaitait re-rentrer dans le jeu.
J'ai donc dl le dernier pilote à dispo et depuis, plus de soucis... jusqu'à ce soir ou ce nouveau pilote a flanché et cette fois-ci, plus gravement que jadis.

Bien dommage qu'il n'y ait pas eu de soluce proposée.
J'vais tenter de nettoyer mon pc des drivers restants puis en installer un antérieur...
j'croise les orteils parsque racheter un cg à la sortie des achats de noël.. c'est pas le bienvenu. Et du grand nord, le vieux barbu ne risque pas de m'en trouver une dans sa hotte...
0
Mordeth Rhedan
8 sept. 2012 à 10:49
Ma réponse est certes tardives mais je viens d'avoir ce problème aussi avec une GeForce 8800 GTS, pas le même modèle mais fêtant elle aussi ses 2ans et 2 mois... dans un post plus haut, quelqu'un d'autre a également a problème avec cette date, tout comme certains le savent, beaucoup de composant électronique sont conçus pour mourir au bout d'un certains temps, j'en juge donc que ce problème est donc juste une question de durée de vie de la carte :/ probablement sans remèdes a la longue
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
24 déc. 2009 à 07:35
Moi franchement je serais vous j'essairais directement de reinstaller mon OS pour voir si c'est vraiment un problème d'ordre hardware ou software au moin vous serez tous fixé ^^.
0
Bonjour,
désolé de voir que la liste s'allonge, mais disons qu'il vaut mieux que tous ceux qui rencontrent ce problème se signalent car c'est comme ça qu'on arrive à identifier les vices de fabrication cachés. La loi française condamne cela, même en dehors de la période de garantie, y a ptêt un truc à faire si on est assez nombreux.
Concernant les tests, je suis sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware car le phénomène se produit également lors d'une session Linux diskless (CD d'Ubuntu). Enfin, en remplaçant cette carte nVidia par une autre carte nVidia (je me suis fait prêter une 6800GS et une 8400GS), cela fonctionne sans problème, sans aucune réinstallation que ce soit.
Depuis, je suis passé chez ATi, avec une des rares 4850 512 Mo encore trouvable et ça va mieux ;-). A 99 euros la carte, j'aurais moins de remords si elle dégage dans 2 ans... En ce qui me concerne, va falloir attendre un peu avant que je rachète une carte à plus de 200 euros...
Joyeux Noël,

Olivier
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
29 déc. 2009 à 09:46
Slt

Mon EVGA 8800 GTX viens d'avoir des symptômes similaire

Bug graphique après deux plantage consécutif sur L4D2

les bug ligne bleu verticales et point aléatoire sur tout l'ecran directement au boot

Impossible de faire disparaitre essayer sur le même pc sur deux OS différent XP et Win7

Mis a la place une ancienne X800 xl le problème disparait

Que peut-ont faire pour résoudre ce problème ?

Le four c'est efficace ?

Par avance merci
0
Hello, bienvenue au club (ou plutôt désolé). C'est quoi cette histoire de four?
A mon avis, ce n'est pas réparable. En effet, si c'est bien ce que je pense, c'est un défaut de fabrication, un élément chimique instable qui se liquéfie à un moment donné et qui donc fait des court-circuits (fatals) sur les composants autour. Pour info, ce problème a été surtout médiatisé sur les portables (en particulier les Mac, pour lesquels Apple a reconnu et le problème), mais là, ce serait bien d'arriver à déterminer si c'est pareil pour les cartes graphiques pour postes fixes.
0
même problème avec ma 8800gtx :/
0
thedarkangelcrow Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
7 janv. 2010 à 01:10
Faudrait qu'ont ce mette d'accord pour soit faire une pétition car j'ai encore dans la gorge ma 8800 gtx a 554 euro 2ans 1/2 pour ce pris la je trouve abuser EVGA N'as rien voulus savoir.

garantie passer de 6 mois qu'il m'ont répondu le pire si je m'étais inscrit sur leur site la garantie etais prolonger

dure dure à entendre pour une bête inscription .


Bref pas content

je suis de Belgique je suis membre Test Achat magasine pour le consommateur ont peux toujours essayer si ont est beaucoup peut être cela permettra d'avoir du poids face à eux .
0
nark0tx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 13
7 janv. 2010 à 10:04
Bonjour à tous,

Pour information, la technique du four fonctionne (pour combien de temps?)
Démontage de la carte (venti-rad, équerre pci) et nettoyage (pâte thermique proc retirée, mousse thermique blanche repositionnée au bon endroit sur le venti-rad)
Four préchauffé à 200° (j'ai mis la chaleur-tournante)
Enfourné pendant 6 minutes (la carte posé sur deux supports fait avec du papier alu)
Laisser refroidir... puis remontage (ne pas oublier de remettre de la pâte thermique sur le proc de la CG)
Remise en place de la CG, et par magie... elle fonctionne de nouveau! (idem pour un collègue de bureau).
Maintenant, je peux prendre mon temps pour prévoir l'avenir de mon PC.
0
Et bien moi jai eu le meme probleme avec ma 8800gt sa avais deja fait quelque bug aûparavant jusqu'au jour ou paf la carte plus reconnu du tt sous xp :-(

du coup jai carrement changé de carte.

Putain sa ma fait chiiiiiiiii.......

Si technique de réparation sa serais simpas
0
Salut tout le monde,

Je viens de rejoindre votre club, ma Sparkle 8800 gtx vient de planter mon PC alors que je jouais a Grand Age Rome. Depuis j'ai les mêmes problèmes que vous décrivez, à savoir un code 10 dans le gestionnaire des périphériques , des lignes striées verticales bleues (sur un fond noire, et jaunes sur un fond blanc), un ralentisement lorsque je navigue sur internet. Par ailleurs je n'ai plus de son j'ai un point d'interrogation jaune sur le "périphérique audio sur le bus high definition", je n'ai sois disant plus de driver.

Ma config:

Version du plugin 4.0.1.3

Version de la base 12

Date de la détection 25/01/2010 16:44

Nom de la machine thelo

Modules
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Antivirus: Kaspersky Anti-Virus 9.0.0.459

Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5K Deluxe Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0404 06/15/2007 taille: 2048Kb


Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)


Processeur Intel Core 2 Duo E6850 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.7MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)


Carte Graphique nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTX]


Périphériques IDE WDC WD1500AHFD-00RAR1 20.07P20 (SATA, 139.74 Go, tampon: 16 Mo)
WDC WD5000AAKS-00TMA0 12.01C01 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
WDC WD5000AAKS-00YGA0 12.01C02 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)


Lecteurs CD/DVD PLEXTOR DVD-ROM PX-130A 1.01


Disque dur WDC WD1500AHFD-00RAR1
WDC WD5000AAKS-00TMA0
WDC WD5000AAKS-00YGA0


Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet:

Affichage
nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTX]:

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
Creative Labs:SB Audigy: SB Audigy 2 ZS (SB0350)

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller:

Péripheriques d'entrée
Creative Labs:SB Audigy Game Port: SB Audigy Game Port

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:
Creative Labs:SB Audigy FireWire Port: SB Audigy FireWire Port
Agere Systems:FW322/323: IEEE 1394a Firewire Controller


Périphérique USB Microsoft Corp. Microsoft SideWinder Mouse (IntelliPoint) (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HID proxy mode) (Concentrateur USB générique)
Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HCI mode) (Bluetooth wireless hub)
Logitech, Inc. MX5000 Cordless Desktop (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. MX1000 Bluetooth Laser Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Ideazon, Inc. Périphérique USB composite
Ideazon, Inc. Ideazon Fang USB Human Interface Device
Ideazon, Inc. Ideazon Fang MM USB Human Interface Device


Clavier PS/2 Keyboard
Logitech HID-Compliant Keyboard
Logitech HID-Compliant Keyboard
Périphérique clavier PIH


Souris Logitech MX1000 Bluetooth Laser Mouse
Microsoft SideWinder Mouse (IntelliPoint)
HID-compliant Bluetooth Mouse
0
Je confirme que le fou sa marche ;-) ma carte remarche impec, jai joué pendant une heure à plusieurs jeux
et pas de freez donc c ok.

Donc n'ésitez plus et fait la manipe.
0
Je pense que l important c le résultat quelque :-)
0
Ma carte Msi Nx8800 gts a laché cette semaine après presque 3 ans (ma matrox millenium de 1995 marche encore !). J'ai des artefacts au démarrage de mon ordi ( colonnes de petites barres horizontales ) et quand je veux installer les pilotes sous XP l'écran se brouille. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptomes ? à quand le 8800gate ?
0