Rechercher : dans
Par :

OPENVPN pb de connection

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 18:27:30 DDR, le 8 sep 2009 à 17:11:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me permets de poser ma question,

voila j'ai configurer un VPN avec le logiciel OPENVPN.

en local le VPN marche, Mais lorsque je me connecte de l'exterieur je n'arrive plus du tout à me connecter de l'exterieur.

voici la structure de mon reseau

Live box pro>Routeur Bewan>serveur openVPN

livebox ip lan : 192.168.2.1
routeur bewan : lan : 192.168.1.1
wan : 192.168.2.2
serveur openVPN : 192.168.1.200

j'ai ouvert le port sur le live box pro : tcp 1194 (sur mon serveur openVPN c'est tcp qui est activé)
j'ai configuré le firewall sur bewan de sorte que
Autoriser Les deux(tcp/udp) 192.168.1.200 1194 <--> 0.0.0.0 1194

Pourriez vous me donner des sugestions pour resoudre mon problème.

Merci

Meilleures réponses pour « OPENVPN pb de connection » dans :
[Connexion] Mon accès à internet ne fonctionne plus Voir1. Récupération des paramètres de connexion 2. Vérification de la connexion 3. Vérification de la résolution de noms 4. Vérification des applications 5. Récupérer sa connexion après une infection A voir aussi 1. Récupération des...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Connecteur RJ11 VoirPrise RJ11 Le connecteur RJ11 (RJ pour Registered Jack) est le connecteur le plus utilisé pour les lignes téléphoniques. Il est similaire au connecteur RJ45 mais de plus petite taille. Sa présence sur un ordinateur révèle correspond généralement à...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

kiki, le 8 sep 2009 à 18:15:39

Bonjour,

Il faut redirriger le port avec une adrsse Ip fixe de la Livebox vers le bewan et ensuite la même opération du bewan vers le serveur openvpn.

Répondre à kiki

2

brupala, le 8 sep 2009 à 18:27:30

Salut,
effectivement, en cumulant 2 routeurs nat (la lbx et le bewan , je suppose que le bewan est en nat) tu te mets dans une situation délicate , l'ideal serait que tu supprimes le nat dynamique sur le routeur bewan, si la box est capable de gérer son sous réseau en nat . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala