[PHP] - Informations visiteurs

Résolu/Fermé
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 sept. 2009 à 16:54
tozen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 17:16
Bonjour,
Il n'est toujours pas possible via une fonction ou une variable d'environnement comme on sait le faire pour Ip et UserAgent de récupérer la résolution de l'écran d'un internaute qui visite mon site ? ça va m'aider à optimiser mes pages de le savoir.

Merci

7 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
8 sept. 2009 à 17:20
Ok d'accord ><

Regarde mon lien alors, je pense que les infos qui y sont présentes te suffisent.
1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
8 sept. 2009 à 16:58
Bonjour,

Un bon Css s'adapte à toutes les résolutions d'écran. Bon... j'arrête de taquiner.

Tu as quelques infos ici, par contre en Javascript :

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/13/23-detecter-la-resolution-decran
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 sept. 2009 à 17:15
lol merci de taquiner.
Mais je demande ça pour que je sache parmis les ringars qui vont utiliser mon application lesquels sont modernes ou pas.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 sept. 2009 à 17:43
oui j'ai regardé et ça m'a inspiré
je testes ça
<script type="text/javascript" >

function resolution() {
var resolution = "";
var hauteur = screen.height;
var largeur = screen.width;
var bits = screen.colorDepth;

if((hauteur > 0) && (largeur > 0) && (bits > 0)){
resolution += "("+hauteur+"x"+largeur+")"+":"+bits;
document.location="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?user_resolution=resolution;
}else{
document.location="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?user_resolution=+"no trace";
}
}


</script>
Mais il ne me renvoie rien.
En fait je veux récupérer les données par PHP.
Tu as une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 sept. 2009 à 18:16
J'essaye ça désormais.
J'ai testé dans un alert il me renvoie bien la résolution.
Par contre j'arrive pas à le récupérer.
Quelque soit ta méthode, corrige moi si tu peux. Sinon quelqu'un d'autre ?
<script type="text/javascript" >

function resolution() {
var resolution = "";
var resolution_failed = "no_trace";
var hauteur = screen.height;
var largeur = screen.width;
var bits = screen.colorDepth;

if((hauteur > 0) && (largeur > 0) && (bits > 0)){
resolution += "("+largeur+"x"+hauteur+")"+":"+bits;
window.location="new3.php?usr="+resolution;
//window.location="resolution.php?wid="+screen.width+"&hei="+screen.height;
}else{
window.location="new3.php?user_resolution="+resolution_failed ;
}
}

</script>

Merci
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
9 sept. 2009 à 09:17
Ce script apparait sur ta page d'accueil?

Car en fait un problème se pose. Si tu veux enregistrer la résolution de la personne en base de données, il faut que la page se rafraichisse un moment ou un autre ou alors faire de l'AJAX mais là c'est une autre paire de manche ><
0
tozen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 17:16
Bonjour, il est vrai que le sujet date depuis plus de 2 ans et je viens juste de m'inscrire.

Sinon j'ai une solution pour récupérer la résolution de l'écran d'un internaute qui visite un site.

dans un iframe sur ta page d'accueil tu appelle la page suivante

<html>
  <head>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
  <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
  <title></title>
  </head>
  <body onload="MonFormulaire.submit();">
<script language="JavaScript"> 
<!-- Debut
    var largeur=screen.width
    document.write('<form name="MonFormulaire" action="page.php" method="post">');
    document.write('Info : <input type="hidden" name="largeur" value="' + largeur + '"><br />');
    document.write('</form>');
// fin -->
</script>    
 </body>
</html>


et dans page.php tu récupère ici la largeur de l'écran du visiteur
$largeur = $_POST['largeur']? $_POST['largeur'] : 'Anonyme';
0