Problème synchronisation de freeplugs

Fermé
kylliane - 8 sept. 2009 à 16:42
 kylliane - 8 sept. 2009 à 18:41
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je n'arrive pas à synchroniser mes freeplugs. Quand j'ai reçu ma freebox il y a quelques mois, tout marchait bien, et il y a 2 jours, sans raison apparente, les freeplugs n'étaient plus associés. Je recommence donc la procédure d'association, et depuis, rien à faire, ils ne s'associent pas. Ils sont sur la même multiprise pour l'association, j'ai tout essayé, "2 à 3 secondes", "juste 1 seconde", "réinitialiser". Ils se mettent à clignoter tous les deux et finissent par s'arrêter sur le vert fixe! Quand je les réinitialise, ils passent sur le orange puis reviennent au vert fixe. Bref, je ne sais plus quoi faire, d'autant qu'avant ça marchait! Internet et le téléphone fonctionnent toujours.
Voilà, si vous avez une petite idée sur la marche à suivre... Merci beaucoup!

3 réponses

J'ai essayé la synchronisation en branchant les freeplugs sur 2 prises séparées. La 1ere fois ca a marché, mais une fois arrivé sur le boîtier HD, ca passe en vert fixe et le boîtier reste sur "Réseau". J'ai réessayé la synchronisation, mais c'est comme sur la multiprise, ca clignote puis passe en vert fixe, et quand ca passe en orange, ca repasse au vert dès que je branche le freeplug au boîtier HD. J'y comprends vraiment rien...
6
J'ai finalement reéussi à les synchroniser (je sais même pas comment), mais dès que j'ai branché le freeplug au boîtier HD, il est repassé en fixe vert, alors qu'il était bien orange 30 sec avant! Help!!!
1
Bonsoir,

Voir ici : http://www.degroupnews.com/images/news/cpl/freeplug.jpg

Reinitialiser (8 seconde sur le bouton) et ca remet le freeplug à zéro : il n'est plus associé.
Donc apres une reinitialisation, il faut refaire une synchronisation.

Je conseille de les mettres sur 2 prises séparée plutot que sur une multi-prise.
0