Rechercher : dans
Par :

Comment connaitre la version de la distribu ?

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 16:45:31 totoAussi, le 8 sep 2009 à 16:31:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la ligne de commande qui permet de connaitre la version de ma distribution ?

car je sais que uname -a affiche la version du kernel, mais pas la version de ma distribution

Merci, cordialement
Je souffre dans l'apprentissage de linux, merci pour votre aide et pour voter patience

Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Comment connaitre la version de la distribu ? » dans :
[Windows] Connaître la version de DirectX Voir Présentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
Quelle version de Windows j'utilise? VoirPour connaître la version de windows que vous utilisez, la manière la plus simple est la suivante: Démarrer -> Executer -> Tapez : Winver et cliquez sur OK. Vous aurez maintenant une fenêtre qui va s'ouvrir, dans cette fenêtre il y aura la version...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Process Explorer VoirProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à...
Hello World version .NET VoirHello World version .NET L’exemple de code que nous allons maintenant examiner est la version en code managé de notre programme Hello World. Code 10.1 : Hello World 1: #using 2: 3:using namespace System; 4: 5:int main()...

1

boisdulait, le 8 sep 2009 à 16:32:58

Salut,

dans /etc tu pourrais trouver ton info

chez debian : /etc/debian_version donc : cat /etc/debian_version Debian Sid 2.6.31-rc8-sidux-686 + LXDE
Peut importe de savoir d'où l'on vient, l'important est de s­avoir où on va

Répondre à boisdulait

2

jipicy, le 8 sep 2009 à 16:33:07

Salut,

cat /etc/{version,issue,release}
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

3

totoAussi, le 8 sep 2009 à 16:45:31

Une fois de plus, merci jipicy et merci boisdulait Merci à CCM et aux webmasters

Répondre à totoAussi
Collection CommentÇaMarche.net