Rechercher : dans
Par :

Sd qui ne impossible à formater

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 16:17:37 hamanirah, le 8 sep 2009 à 15:03:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une carte SD que je viens juste d'acheter! seulement je n'arrive pas à ouvrir les dossiers et je ne peux pas non plus le formater! est ce que quelqu'un peut m'aider?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « sd qui ne impossible à formater » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
AAC (m4a) VoirPrésentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par...

1

Raphaeldu68, le 8 sep 2009 à 15:13:46

Coucou,
petit truc bète, n'y a-t-il pas un petit ergo sur le coté de la carte et qui permet d'empêcher d'écrire sur le SD ?
Si tel est le cas : pas de panique : mettre l'ergo dans l'autre sens et le tour est joué :) !

N'hésite pas à poser d'autres questions !!!

Cordialement
Raphaël C'est en faisant des erreurs qu'on apprends à ne plus en fai­re !
A vaincre sans Péril on triomphe sans gloire (Corneille, Le ­Cid, acte II, scène 2)

Répondre à Raphaeldu68

2

hamanirah, le 8 sep 2009 à 15:49:54

ça ne marche pas! quand j'ouvres les fichiers dans la carte, un massage d'erreur s'affiche; comme quoi le fichier est endommage et inaccessible

Répondre à hamanirah

3

Raphaeldu68, le 8 sep 2009 à 15:53:21

Ok ! Je présume que tu veux enregistrer des photos de ton appareil sur l'ordi.
Dans ce cas la :
-L'appareil a-t-il eu un manque de batterie ?
-S'est-il éteint pendant la photo ?
- est-ce le cas pour tous les fichiers ?
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends à ne plus en fai­re !
A vaincre sans Péril on triomphe sans gloire (Corneille, Le ­Cid, acte II, scène 2)

Répondre à Raphaeldu68

4

hamanirah, le 8 sep 2009 à 16:00:06

Ben, tout les fichiers sont comme ça! même mon appareil photos n'arrive plus à ouvrir la carte

Répondre à hamanirah

5

Raphaeldu68, le 8 sep 2009 à 16:17:37

Ta carte n'a-t-elle pas un petit bout de plastic sur le coté qu'on peut glisser dans un sens ou dans un autre ?
Courage : on trouveras une solution ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprends à ne plus en fai­re !

Répondre à Raphaeldu68