rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Graver plusieur film sur un dvd

Posté par guss83, le dimanche 10 avril 2005 à 01:06:48
Bonjour,
Actuellement j'arrive sans probleme a extraire un film dvd, le convertir en divx et inversement. jusque la pas de problèmes. le graver et qu'il soit lisible sur une platine de salon je m'en sors pas trop mal mais j'aimerais savoir si il serait possible de graver plusieurs films au format dvd (pour qu'il soit lisible sur une platine dvd classique ne lisant pas le divx) sur un seul et meme dvd .
Actuellement je grave mes films avec nero mais je n'arrive pas a graver plus d'un film par dvd r ou dvd rw
Le disque ne pouvant contenir deux fois les fichier .vob et .vst....
j'ai essayer de les renommer (on peut toujours rever!) mais ca ne marche pas....
je suis a cour d'idées....
par avance merci pour vos réponces.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
youssef, le dimanche 10 avril 2005 à 07:52:09

2

arkaus, le lundi 3 octobre 2005 à 22:02:04
Bonsoir,
ça ne va pas te rassurer mais j'ai le même soucis que toi.
A savoir que j'ai créé des montages vidéo au format dvd d'une taille de 300 à 500 Mo et je voudrais en mettre plusieurs sur un DVD en créant un menu.
et là je cherche sur les forums et rien !!!
Merci d'avance votre aide

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bourbigot, le lundi 12 mars 2007 à 16:52:42
prendre dvd shrink et cliquer sur parametre de compression prendre ratio personalise et compresser .en principe on peut mettre 2 ou 3 fims sur 1 dvd

3

• 1
frankzappa257090, le lundi 3 octobre 2005 à 23:40:19
Bonsoir

Pour les montages vidéos, j'utilise

DVD Movie Factory 3 (ulead)

les fichirs au format DVD sont gravés sur un dvd+ ou - rw dans le sony rdr900 dique dur --> dvd
le dvd est copié dans un fichier sur un DD avec DVDdecryter

reste à faire ensuite le montage avec DVD MF3

lecture du dvd dans un lecteur de salon ok
je suis pas allé plus loin

je sais que l'on peut mettre du texte et plein d'autres options

FZ

4

• 3
Christian*, le mardi 4 octobre 2005 à 00:19:59
C'est possible de graver plusieurs fichiers DVD avec Nerovision

5

Arkaus, le mercredi 5 octobre 2005 à 22:27:27
J'ai regardé sur néro vision mais je n'ai pas vu comment faire !
j'ai vu que on pouvait faire du montage vidéo, mais pas plus, à moins que je n'avais pas la version compléte.

6

midiweb, le mardi 3 janvier 2006 à 16:23:46
slt, RATdvd permet de réduire un dvd de 4,7GO en un dvd de +~1Go, et d'un mettre ainsi quatre par dvd. Je ne suis pas sûr que cela marche. mais vous pouvez toujours essayer ici

http://www.ratdvd-france.com/

sinon peut-être au format mpeg2 avec TMPGENC en réduissant au mieux le Bitrate, il y auarit moyen de mettre déjà deux films par dvd avec une légère perte de qualité par au dvd complet, mais cela serait à peine perceptible
http://www.tmpg-inc.com/

7

• 2
nono34500, le jeudi 4 janvier 2007 à 19:26:09
est il possible de connaitre etape par etape la marche a suivre pour graver plusieur flim sur un meme dvd?

8

• 1
Christian*, le vendredi 5 janvier 2007 à 22:49:10
si c'est des fichiers .avi de 700 mo que tu veux graver
fais le avec nero express avec l'option "dvd de données"
ce sera visible sur un lecteur de divx

si c'est des fichiers DVD Video de 300 mo par ex
fais le avec nero vision ( creer un DVD/DVD Video/Ajouter des fichiers etc....)
pareil si tu ne veux convertir qu'un fichier de 700 mo en DVD
ce sera visible sur un lecteur de DVD.

la conversion sera un peu longue

10

info72, le jeudi 19 juillet 2007 à 17:40:12
c koi un dvd shrink bourbigot. merci

11

Manon, le mardi 24 juillet 2007 à 18:43:59
bONJOUR,
après avoir lu votre question je me rends compte que vous êtes incollable !!!! (de mon point de vue evidemment vu que je suis archi nulle... :D)
jessaye de graver des films que j'ai sur mon ordi sur un cd ou un dvd et je n'y arrive pas...
pouvez-vous m'aider ...????

je vous donne mon adresse email pour un echange plus facile : michoko004@hotmail.fr

merci d'avance
j'ai reellement besoin de votre aide ... xD

12

ezzoop, le dimanche 5 août 2007 à 22:37:01
tu peux tout graver sur un dvd ,du vcd du divx , tu peux meme melanger , il sufit de chosir sur le menu du nero dc de données et tu ajoutes tes divx un par un et tu grave c tout , en plus il marcheront sur ta platine dvd du salon a condition que ton dvd support le format divx c tout teste par moi meme j 'ai pu mettre 6 divx sur un meme dvd de 4.7 giga
voila

13

lucckyly, le lundi 1 octobre 2007 à 14:32:01
Bonjour,
tu sembles t'y connaître pas mal. moi, je débute et suis un peu perdue dans tous ces termes, surtout, je n'arrive pas à distinguer les différentes étapes et mélange tout ( codecs, formats, ect)
bref, je suis arrivée à ripper des dvd avec dvd shrink , et ces films sont sur mon disque dur. maintennat, je voudrais: 1) les graver sur un dvd,( je sais que je peus le faire avec nero) 3) mais, je voudrai que ce soit au format divx car, si j'ai bien compris, c'est le logiciel le + répandu et donc celui qui me donne le + de chance de pouvoir lire ces dvd sur un lecteur de salon( quand j'en acheterai un) ( ? )
4) enfin, je voudrai pouvoir compresser le films de façon à en faire contenir une moyenne de 3 par dvd, avec une bonne qualité au final.( of course )
4 bis), enfin, je ne sais pas quoi utiliser : dvd-r? dvd+ dvd rw ?
merci de ton aide ou de toute celle de qui veut et qui peut.

14

guss83, le lundi 1 octobre 2007 à 23:58:55
Bonjour,

il y a bientôt deux ans que j'ai posté cette questions et aujourd'hui je serais ravi d'apporter mon aide, j'ai bq progressé depuis.....

pour lucckyly

1°/ les film" ripper"avec dvd schrink sont en faite une copie de ton dvd vidéo,( ripper = copier tous les fichiers d'un dvd sur un disque) dur, pour ensuite les graver sur dvd
dvd schrink permet de compresser et/ou supprimer une partie du dvd pour qu'il tienne moins d'espace sur le disque.

pour info : "dvd vidéo" et "divx" sont deux format vidéo différents on peut passer de l'un a l'autre on parle alors de conversion ou de compression
le dvd vidéo contient un ensemble de fichier (vob, vst...) dans un dossier. il "pèse" de 4.7 (1 dvd) à parfois plus de 8 giga (dvd double couche), et contient les film (non compressé) les menu les bonus les sous-titres... (d'où le volume important)
le divx ne comprend qu'un seul fichier avec le film (compressé) , l'audio et parfois les sous titre. il pèse en moyenne 700 mo (environ 1CD)

2°/pour graver un dvd vidéo avec néro il faut utiliser l'option "graver des dvd vidéo" cela permet d'organiser les diff fichiers sur le dvd pour qu'il soit lu sur la plupart des platine de salon. Un fichier divx graver sur cd ou dvd ne pourra être lu par une platine de salon que si elle est compatible divx

3°/pour convertir un dvd en divx j'utilise néo divx

====>>> http://www.neodivx.be/neodivx/neodivx.html

il permet d'extraire les fichiers du dvd pour ensuite les convertir en divx c simple et efficace

le mode d'emploi c'est la : http://www.neodivx.be/neodivx/tuto-site/tuto.htm

4°/ pour les support je conseille de commencer avec un dvd RW (le W a la fin signifie qu'il est ré inscriptible tu pourra donc graver et effacer autant de fois que tu veux, ca évite de gaspiller des supports en cas de mauvaise manipe ou de plantage ), personnellement je recommanderai le dvd -rw plutôt que +rw car présente de meilleurs compatibilité avec les platines de salon ancienne

pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

voila pour plus d'info n'esiter pas a me contacter, ou bien a me corriger si j'ai marquer une erreur

bon film a tous
guss

Merci de respecter la loi :
L'œuvre fixé sur un support quel qu'il soit (DVD,VHS, LaserDisc ...), est exclusivement destinée à l'usage privé dans le cadre du cercle familial.

Tout autre utilisation (notamment reproduction, prêt, échange, diffusion publique, télédiffusion, exportation) sans autorisation de son auteur est strictement interdite.Tout contrevenant s'expose à des sanctions judiciaires.

Cependant, la loi autorise la création d'une copie de sauvegarde de vos oeuvres à la seule condition de posséder l'original. On caractérise cette loi "d'exception à la copie de droit privée"

15

jbl 113, le vendredi 2 novembre 2007 à 11:22:47
Bonjour,
mon problème est un peu différent, lorsque j’essaye de graver des fichiers dvx sur un dvd r avec néro, tout se déroule normalement pour l’ajout des fichiers. Cependant, après avoir cliqué sur suivant, la gravure commence et tout de suite après elle s’arête instantanément (cela ne change pas que la fonction multisession soit activer ou pas) j’ai gravé les même fichiers sur un dvd rw et la pas de problème
Que puis-je faire ?

16

jbl 113, le vendredi 2 novembre 2007 à 11:32:39
une fois graver je voudrai pouvoir lire mes fichers sur un lecteur dvd de salon qui peut lire les .avi

17

guss83, le vendredi 2 novembre 2007 à 13:56:32
Bonjour,

Jbl113 vous pouvez essayer de réduire la vitesse de gravure, ou bien effectuer une simulation avant la gravure.

pour graver des divx (.avi) sur cd ou dvd il faut utiliser l'option créer un cd/dvd de données, ajouter les fichiers, et graver. ils seront lisibles sur une platine de salon compatible divx.

slts

18

jbl 113, le dimanche 4 novembre 2007 à 19:24:55
Bonjour, je ne pensse pas que sela vienne de la vitesse de gravure car il me semble qu'elle est réglé automatiquement. j'ai utiliser convertxtodvd, la converssion et la gravure se passe bien mais mon lecteur dvd de salon ne veut pas les lires.
j'ai oublier de signaler que mon lecteur dvd, je ne sait pourquoi ne lit pas les fichier avi sur dvd mais que sur cd. c 'est pour cela que j'ai voulu les convertir en mpeg.mais cela ne change rien.g graver les même fichiers de la même façon sur un dvd r et un dvd rw et seul le rw marcher normalement je ne compren pas

merci d'avance
jbl 113

19

MONZAMI, le jeudi 22 novembre 2007 à 17:41:50
Bonjour, deux choses :

pour pouvoir lire des divx gravés par nero sur un Dvd (graver un dvd de données), il me semble qu'il faut finaliser le dvd pour qu'il soit lisible dans un graveur de salon, chez moi du moins. Donc à la gravure, il faut décocher "permettre d'ajouter des fichiers...."

Question à GUSS 83 : Dans ton message du 10/04/2005, tu poses une question, mais dans toutes les discussions qui suivent, je ne trouve pas réponse à cette question. Mon problème est identique :

J'ai fait plusieurs petits films au format Dvd (montages persos). Ils sont prêts, mais lorsque je veux les graver avec Nerovision sur un seul Dvd- (Créer un Dvd-Ajouter des fichiers video), , Nero me dit que plusieurs fichiers portent le même nom. Je ne cherche pas à en faire des Divx, je veux qu'ils restent au format Dvd, et qu'ils soient accessibles par un menu
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Sinon, GUSS, merci pour les liens et explications Divx.

Monzami

20

MONZAMI, le jeudi 22 novembre 2007 à 17:53:52
Suite à mon message précédent, je précise que j'ai également essayé avec Shrink, et je ne réussis qu'à graver un seul film !

21

guss83, le jeudi 29 novembre 2007 à 11:46:30
bonjour,

Monzami : je crois qu'il est impossible de graver plusieur film au format dvd sur un support, lors du gravage le prog (nero par exemple) réorganise les fichier vob vst... pour qu'il soit lisible sur une platine de salon et que ton film soit dans l'odre...
Comme tu essaie de graver plusieurs film le prog ne peut reoganiser les fichiers vob.. car il porte tous le même nom de fichier.

la solutions que j'ai trouver a l'époque est la suivante :

je partait de fichier avi que je convertissé en format dvd puis j'essayer de graver d'ou mon problème car c impossible.
pour convertir les fichier avi en dvd j'utilisais "divxtodvd" donc au lieu de convertir les fichier avi en dvd un par un j'ai donc procéder de la façon suivante dans le répertoire de divxtodvd ou il me demande de choisir le programme a convertir, je choisissais plusieurs film en avi puis je convertissait l'ensemble en un seul fichier dvd qui était donc lisible sur une platine de salon non compatible divx.

dans ton cas pour les réunir il faudrait convertir tes fichiers dvd en divx, les assembler soit avec divxtodvd de la même façon que moi ou bien avec un prog de montage pour en créer un seul que tu convertira ensuite en dvd.

voila j'espère que j'ai était assez clair dans mes explications, si tu souhaite plus d'info continue donc ce post.

slts A+

22

monzami, le vendredi 30 novembre 2007 à 12:36:09
Oui bonjour Guss83, je pense que c'est la solution : récupérer dans Nerovision les films avi (avant transformation au format dvd). et Nerovision s'occupe du reste.

Mon problème actuel est le suivant : je veux mettre sur un même Dvd :
- un diaporama au format dvd fait avec ProshowGold (le format avant transformation en Dvd est . pxc ou .psh je crois -je ne peux pas le récupérer en avi je pense)
- + un film avi

Je pense que dans ce cas ta solution est la bonne : transformer les deux films dvd en divx, et ensuite repartir des deux films Avi.

Sur ce point j'ai des carences, et je me demande si un film Avi (résultat d'un montage perso video) et un film Avi (résultat d'un Divx) sont équivalents, à la fois en format, et en qualité ? N'y aura-t-il pas de perte en cours de route ?

Je manque de temps, mais je m'y mets dès que possible !

Merci
Monzami

23

la fouine, le vendredi 30 novembre 2007 à 21:36:08
kirikoukou!
jai téléchargé d film o forma AVI maijarive pa a lé compacté,c normal ou c moa ké nul?

help!!!

24

guss83, le lundi 3 décembre 2007 à 13:40:11
bonjour la fouine,

Ne voit aucune agression de ma part dans ce que je vais te dire mais pourrais tu stp évité le langage sms de plus si tu souhaite une réponses clair a ta question arrange toi pour que ta question soit compréhensible qu'entend tu par "compacté".
merci donc de reformuler ta question de façon a ce que les membres du forum puissent te répondre.
de plus concernant le téléchargement de film je t'invite a prendre tes propres responsabilités et a relire la fin de la réponses n°14

par avance merci

bonjour Monzami,

Je ne connais pas Proshow mais je pense que les formats que tu indique sont des formats représentant un travail en cous un peu comme l'extension MSWMM pour windows movie maker, ce sont des formats qui ne sont lisibles que par l'application qui les a créer. Ils regroupes toute les informations d'un projet (musique, photo, transitions), c'est a dire encore modifiable.Ils ne sont donc exploitable qu'après finalisations en avi, dvd, mpeg.

concernant la perte de qualité je ne sais pas trop tout dépend de la compression choisie et dans quel sens elle effectué.
les codecs divx offrant de nombreux paramétrages tous dépend du volume souhaité (petit fichier = grosse compression = grosse perte de qualité)
je t'invite a regarder sur le net car il existe de nombreux tuto pour convertir sans perte de qualité et ceux vers de nombreux formats.
essaye en commencent par la :

http://www.google.fr/...

le mieux reste aussi de faire quelque essais pour voir ce qui te convient le mieux

bonne courage
A+

25

LOULOU, le lundi 3 décembre 2007 à 14:46:50
bjr
Moi j' ai le probleme avec les cd audio.....je voudrais graver une cmpilation de plusieurs cd audio sur 1 seul ...mais Nero me fait la gueule par ce qu il m'affiche + de 80 mn
merci si tu as la réponse salut

26

guss83, le lundi 3 décembre 2007 à 15:06:10
Bonjour Loulou, c'est hors sujet mais je suis gentil.

pour faire simple si tu essaye de graver au format audio CDA ou WAW celui que l'on trouve sur les cd vendu dans le commerce et qui est lisible par tous les appareils audio, mais c un format très volumineux. (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_audio). Néro va calculé en durée ou tps total d'écoute donc tu ne pourra pas dépasser la capacité de 80min de ton cd (ou un peu en utilisant la surcapacité).

Sinon converti tes pistes en mp3, elle tiendrons moins de place et tu pourra compilé plusieurs cd sur un seul cd, lors de la gravure utilise l'option créer un cd de données de Nero et voilou. attention ton cd ne sera lisible que sur les appareils reconnaissant le mp3.

si tu utilise l'option graver un cd audio avec nero il va convertir tes fichiers mp3 en fichier waw (je crois) donc lisible sur tous les appareils audio mais contenant moins d'informations et te limité a 80min

voila
A+
ps : le sujet a la base est graver plusieurs film sur un dvd...... de plus merci d'utiliser la fonction recherché ce sujet a était traité plusieurs fois sur le forum et de poster dans les sujets adéquat.
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Infra Recorder 0.42Infra Recorder - Infra Recorder est un logiciel de gravure de CD/DVD gratuit pour les systèmes Microsoft Windows. Il offre un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BurnAtOnce 0.99.5BurnAtOnce - Burn At Once est un logiciel de gravure libre, possédant une interface minimaliste mais des fonctionnalités intéressantes : ...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « graver plusieur film sur un dvd »