Liveplug

Résolu/Fermé
val - 8 sept. 2009 à 10:49
 nikita - 28 mai 2014 à 16:08
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Orange : internet+TV+Tél.

Je n'ai pas de wifi sur mon ordi, j'ai donc mis la live box sur mon ordi et je voulais installer des liveplug pour brancher ma TV qui n'est pas dans la même pièce que l'ordi.

Par contre, j'ai entendu dire que les liveplug fonctionnaient mieux quand on branchait la livebox sur le décodeur tv et la liveplug sur l'ordi. Est-ce vrai ? Et puis-je brancher les liveplug sur l'ordi (car je croyais que le branchement liveplug était réservé au branchement TV et pas ordi) ?

Je n'ai pas la TV HD, mais j'ai un ami qui me donne ses liveplug HD, puis-je les utiliser au lieu d'utiliser les liveplug normales ?

Aidez-moi, svp... Merci

7 réponses

MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
8 sept. 2009 à 11:01
Les Liveplug permettent de relier la Livebox ou le Modem au Décodeur TV sans utiliser de câble pour relier directement les deux équipements.
La Livebox ou le Modem et le décodeur peuvent ainsi être éloignés ou même installés dans deux pièces différentes.
Les Liveplug utilisent les courants porteurs en ligne pour diffuser le flux vidéo sur l'installation électrique du logement.
Le client peut ainsi récupérer le flux vidéo (uniquement pour la TV) sur n'importe quelle prise de l'installation électrique.
Il y a deux types de Liveplugs :

Liveplug (classique): fonctionnant à une vitesse de 85 Mbits/s.

Liveplug Haute Définition : compatible Haute Définition, conseillé aussi pour les installations électriques difficiles: fonctionnant à une vitesse atteignant 200 Mbits/s.
Liveplug Haute Définition + : compatible Haute Définition, conseillé aussi pour les installations électriques difficiles: fonctionnant à une vitesse atteignant 200 Mbits/s. Celui-ci e condamne pas la prise murale sur laquelle il se trouve

Plug and Play

Les nouveaux services dans Internet tels que l'offre « Triple Play » avec la télévision Internet, la vidéo à la demande (VOD), la téléphonie (voix sur IP) ainsi que le haut débit et le gonflement du volume des données réclament une bande passante très importante. Le nouvel adaptateur devolo dLAN 200 AV offre les meilleures performances en même temps qu'une mise en réseau simplissime grâce à Plug-and-Play : branchez l'adaptateur dans une prise électrique murale et l'installation électrique est transformée en réseau informatique via le courant porteur en ligne (CPL). Une portée de 200 mètres autorise une topologie du réseau selon vos souhaits, que vous soyez à la maison ou au travail.


Qualité de service

Le vidéostreaming en haute définition HDTV ou la téléphonie en voix sur IP réclament un transfert des données irréprochable – sans délai encombrant. En cas de trafic critique dans le réseau, la fonction « Qualité de service » (QoS) fixe automatiquement la priorité des données vocales ou vidéo par rapport à d'autres d'applications. Les données des applications en temps réel sont mieux transmises. Même si plusieurs périphériques sont exploités dans le réseau en même temps et fonctionnent avec des applications différentes.
3
jk76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
8 sept. 2009 à 11:05
appel le 3900 pour plus d'information !!!
0
Si ca vous embête de répondre, ne répondez pas Monsieur JK76, vous n'êtes obligé de rien... Mais pas une réponse de Normand comme la votre, elle ne m'est d'aucune utilité...
0
combien consomme une liveplug?
0
jk76 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
8 sept. 2009 à 14:07
tant pis pour toi si tu veux pas plus d'information en plus c'est pas cher le 3900 c'est a 0.06euro la min !!
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
8 sept. 2009 à 14:10
Caractéristiques clés du produit


Déballer. Connecter. Réseau. Interconnexion aisée de périphériques différents via l'installation électrique de la maison grâce à la technologie Plug-and-Play.
Débit jusqu'à 200 Mbits/s – Idéal pour les applications Triple Jeu telles que la télévision dans Internet, Vidéo-on- Demand, la téléphonie VoIP et les téléchargements de fichiers volumineux.
Portée de 200 mètres. Au bureau ou au domicile : télévision, jeux en ligne, haut débit et téléphonie dans Internet dans chaque pièce, partout dans la maison.
Qualité de service (QoS) – Traitement des données automatiquement prioritaire pour une transmission sans perturbation de la télévision par Internet, de la vidéo sur demande ou de la téléphonie VoIP
Fonction d'économie d'énergie (mode Power Save). Réduit automatiquement la consommation d'énergie en mode veille jusqu'à 30 %.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc ceci veut donc dire que je peux brancher la tv sur la livebox et mon ordi sur liveplug ?

Et que je peux utiliser les liveplug hd en ma possession, pas besoin de racheter les liveplug 85
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
8 sept. 2009 à 14:36
oui exactement ça va fonctioner a merveille mais je vous déconseille de brancher les liveplug sur des multi prise
vous savez JK76 a raison appelez le 3900 vous donne plus d'infoi d'ailleur je suis un tech orange FT et les document que je vous ai passez ce sont des doc original orange FT
0
Bonjour,

Il parait que si l'installation électrique est en triphasé, le live plug n'est pas intéressant parce qu'il y a une mauvaise réception de la télévision... est ce vrai? Comment faire a ce moment là?
0
oui mais quand on n'y connait rien, c'est du charabia tous ces documents...
Désolée pour Jk 76, mais j'ai peur d'appeler Orange et qu'il me donne des conseils qui ne me conviennent pas et que ca me coute encore un autre achat...

Parce que de tout ce que j'ai pu lire, parfois les techniciens ne vous donne pas la possibilité qui vous arrangerait le mieux...

Moi je veux éviter de dépenser trop, l'installation et le forfait à 40 € par mois, c'est déjà pas mal...
0