Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Installation d'un microphone

Christian B., le samedi 9 avril 2005 à 22:51:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaître et fonctionner le microphone que je viens d'acheter.
Le test proposé par Windows XP s'avère à chaque fois négatif.
Je ne comprends pas .
Merci de bien vouloir m'aider afin de pouvoir converser sur MSN en audio.
Christian B.

Configuration: PC Windows XP
Microphone MC 100 (www.amarina.fr)

2

bidule 13, le dimanche 10 avril 2005 à 02:38:37
  • +1

Salut
tu es allé voir sur programme+accessoires +divertissement +volumes
peut etre que ton mic est coché muet !
à+
bidule 13

Répondre à bidule 13

3

Christian b;, le dimanche 10 avril 2005 à 11:30:37
  • +4

Merci pour ta réponse...
J'ai vérifié et je suis allé voir sur programme+accessoires +divertissement +volumes... le micro n'est pas coché muet...
Je suis allé dans panneau de configuration "sons et périphériques" mais je n'y arrive toujours pas... Le test de matériel proposé par Windows XP est toujours négatif et me dit que mon micro ne semble pas fonctionner... pourtant je viens juste de l'acheter et de l'installer...
Peux-tu me donner d'autres conseils pour m'aider encore ?
Merci d'avance !
Christian B.

Répondre à Christian b;

46

hannamontonio, le dimanche 14 décembre 2008 à 14:22:19
  • +2

Je te compren sa m'arrive a moi en se moment toujour pas de plus que se micro je les achter chère si il y a quelqun qui pourai m'aider seraise simpa merci d'avense salut

Répondre à hannamontonio

49

SEBA012, le samedi 18 avril 2009 à 10:30:36

COMMENT FAIRE POUR QUE MON MICRO FONCTIONNE SUR L ORDI UNE FOI BRANCHER

Répondre à SEBA012

47

lilili, le mardi 24 mars 2009 à 01:49:52
  • +1

J'ai le même problème de micro. On dirait que l'ordinateur ne le reconnaît pas. Je suis avec la carte son de Sound Blaster Xtrême Audio X-Fi de Créative et je suis avec Vista 64 bits. J'ai fait tous les tests, je suis allée dans la configuration, etc., j'ai tout essayé et çà ne marche toujours pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je possède une webcam avec connexion USB et son intégré. Çà fonctionne.

Répondre à lilili

23

maxime, le samedi 19 mai 2007 à 19:35:42
  • +1

Bonjour je viens de m'acheter un casue + micro Labtec et ni le micro ni les écouteurs ne fonctionnent, l'ordinateur ne le reconnait même pas.
Pourais je avoir quelques conseils...
Merci d'avance
max

Répondre à maxime

4

blueoystercult, le dimanche 10 avril 2005 à 12:19:47
  • +5

Question bête mais ça arrive même aux meilleurs: as-tu enfiché ta jack dans la bonne prise micro sinon si tu as la possibilité d'essayer ton micro sur un autre pc, histoire de voir s'il n'est pas défectueux Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

48

lilili, le mardi 24 mars 2009 à 01:53:12
  • +1

Moi j'ai tout fait çà. J'ai emprunté le micro d'un ami pour le tester sur mon ordinateur. Sans résultat. J'ai testé mon micro sur d'autres ordinateur et ce, avec Xp et Vista, sans résultats.

Vraiment je n'y vois plus de solution possible. Et je veux un micro!!!! :-(

Répondre à lilili

5

Christian B., le dimanche 10 avril 2005 à 13:21:10

Merci du conseil... j'ai bien vérifié que la jack est dans la prise repérée par un micro à l'arrière de mon ordi...
Je viens d'essayer le fonctionnement du micro en question sur mon autre PC (un Windows 3.11... eh oui j'en ai encore un...) et le périphérique fonctionne à merveille...
Je ne comprends pas... peux-tu me donner un nouveau conseil ?
Slt
Christian B.

Répondre à Christian B.

10

christiane, le dimanche 2 juillet 2006 à 10:12:46

Pourriez vous me dire comment mettre l'ampli sur mon pc suis vraiment novice la dedans. mon casque fonctionne mais pas mon micro afin de pouvoir converser sur skype ou msn merçi de bien vouloir m'éclairé.

Répondre à christiane

6

blueoystercult, le dimanche 10 avril 2005 à 13:27:16
  • +4

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en passant le micro par un ampli hi-fi relié au pc: bizarrement, le micro ne voulait rien sdavoir en connection direct mais marchait très bien par là
Sinon, sur les propriétés de ta carte son, c'est sur enregistrement qu'il faut régler le micro et non sur lecture Bonjour chez vous!

Christian B., le dimanche 10 avril 2005 à 13:55:51

Merci pour ton nouveau message...
Comment puis-je aller sur les propriétés de la carte son et régler le micro sur enregistrement...
Merci encore d'avance de ton aide...
Christian B.

Répondre à Christian B.

7

blueoystercult, le dimanche 10 avril 2005 à 16:01:30
  • +5

Clique sur le haut-parleur dans la barre des tâches
options/ propriétés/ enregistrement Bonjour chez vous!

8

Christian B., le dimanche 10 avril 2005 à 17:18:58
  • +4

OK...
je viens de trouver enfin deux cases à décocher dans les propriétés audio - options contrôles avancés pour micro et autres réglages...
le périphériques fonctionne enfin....
Merci pour l'aide apportée et le temps passé à m'aiguiller...
A+
Christian B.

Répondre à Christian B.

9

sylvie, le lundi 11 avril 2005 à 11:48:54

Bonjour
j'ai un petit soucis et débutante en informatique
j'ai windows xp familial, j'ai acheté un petit micro labtec pc mic 333 pour pouvoir parler en audio sur msn messenger, mo, micro est reconnu sur msn le test qu'il font faire est ok idem sur mon ordinateur j'entends ma voix dans les hauts parleurs mais pas moyen de me faire entendre sur msn merci de m'aider

Répondre à sylvie

11

audrey, le jeudi 21 décembre 2006 à 06:48:29
  • +1

Bonjour moi c'est audrey ben j'aimerais avoir un pti conseil car mon P.C emet plus de son

Répondre à audrey

12

pakistador, le jeudi 21 décembre 2006 à 12:00:44
  • +6

Salut, audrey

Fait un poste pour ton problème en mettant :

1-la configuration de ton PC.
2-cause possible du problème (suite a quoi)
3- le type de micro et depuis combien de temps tu l'as.
4- les différents test que tu as déjà fait.

merci
news : Papa noël ne passera pas par la cheminé cette année. raisons : Maman noël en a marre d'enlever les taches et papa noël a pris trop de poid il ne peux donc plus passer par la cheminé. ;)

Joyeux noël!! ;)

Répondre à pakistador

13

blackpuma76, le mardi 26 décembre 2006 à 16:00:49
  • +1

Je peut pas enregistrer dans /volume / option / propriété je ne peu pas le faire !!! quelqu'un peut me dire pourquoi car j'ai eu le meme problem que chrisian.b mé je m'arrette a la derniere etape !! merci de bien vouloir me repondre au plus vite blackpuma76.

Répondre à blackpuma76

14

pakistador, le mercredi 27 décembre 2006 à 11:05:44
  • +2

Blackpuma76

as-tu un logiciel pour la gestion de ta carte sons?? si oui, règle le sons via cette interface. c'est peut-être elle qui charge au démarrage tes paramètre sonore
nouvelle résolution : je travaillerais plus!!!
Bonnes année!!! et bonne santé!!!

Répondre à pakistador

15

blackpuma76, le mercredi 27 décembre 2006 à 11:11:11
  • +1

Je suis desolé mais j'ai que 16 ans et mon ordi est neuf mais je suis tout le temps embeté avec donc ...donc pour regler la carte son ( si j'en ais une ) lol il faudrait m'indiquer merci d'avance
ps: g une platine soundmax donc jpense que je doit en avoir une ..... a suivre !

Répondre à blackpuma76

16

pakistador, le mercredi 27 décembre 2006 à 14:33:35

Alors petit ;) voilà ce qu'il faut que tu faces :

En bas à droit a coté de l'heure de ton windows tu trouvera une icone avec un HP ça c'est le sons windows toi tu doit regarder les autres icone l'une d'elle est l'interface que tu cherches. quand tu l'as trouver lance là via un double clique.

as-tu trouvé??
Résolution pour l'anné prochaine :
trouver un autre TAF. Donc pour les boîtes qui sont intéressé! je suis preneur et disponible dans toute la france!!
Bonne fêtes a tous!!!

Répondre à pakistador

17

blackpuma76, le mercredi 27 décembre 2006 à 15:14:00

Oué mé g fer tte les etapes de christian b mé ca ne marche tjr pa donc .... mon micro été desactiver je l'est activer apres tu va bien mé ca ne marche pa encore dsl

Répondre à blackpuma76

18

pakistador, le mercredi 27 décembre 2006 à 15:30:43

Merci, d'éviter le language SMS. Car sinon tu va te retrouver avec un silence qui dur mais qui dur........

sinon, pour toi il ne faut pas que tu aille dans les options sonore de windows mais dans les options sonore du programme fourni avec ta carte sons. ce doit être une autre icone de le petit HP que tu trouve a coté de l'heure. ce doit être le logo de ta carte pour toi le logo soundmax.
résolution pour l'anné prochaine : chager de souris!!! car je vais trussider la miènne qui a décider de bouger toute seule!!!
bonne année et bonne santé.

Répondre à pakistador

19

Sendde, le jeudi 12 avril 2007 à 16:41:22
  • +4

Bonjour à tous!

j'ai également un problème avec mon microphone. Celui ci marche très bien, mais dès que je le branche sur la face avant de ma tour, l'ordinateur ne reconnait pas le casque micro.

à l'arrière de la tour, j'ai des hauts parleurs et la webcam de branchés, et qui marchent très bien.

Je suis sous Vista, je ne sais pas si cela joue ou pas, mais quand je vais dans "périphérique de lecture" ou d'"enregistrement", le microphone n'est pas détecté..

j'ai essayé de mettre à jour le pilote , mais alors plus rien ne marche, ni le microphone , ni els hauts parleurs..

comment puis-je faire pour que windows reconnaisse le microphone branché à l'avant de l'ordi?

Répondre à Sendde

20

Sendde, le vendredi 13 avril 2007 à 11:59:33

Finalement j'ai réussi après moult manipulations à utiliser mon micro en débranchant mes hauts parleurs et en désactivant le micro de ma webcam (ce que j'avais déjà fait plusieurs fois sans résultats).
Ah oui, et aussi en arrivant enfin à monter le son du micro (dans les logiciels skype ou msn), ce qui me permet de pouvoir enregistrer des sons avec le magnétophone windows et donc de vérifier le bon fonctionnement du micro.

seulement un problème persiste, là j'ai branché mon micro casque sur la face arrière de la tour, mais si je veux le brancher sur les prises de la face avant, rien, ne marche car le matériel n'est pas détecté, ça m'indique "non connecté", y-a-t'il une solution?

merci d'avance.

Répondre à Sendde

21

pakistador, le vendredi 13 avril 2007 à 16:56:35
  • +2

Hi,

Cool pour toi.

Pour ce qui est des connectiques en facade, il te faut vérifier qu'elles sont bien brancher sur ta carte mère ou derière ta tour.

A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à pakistador

22

Sendde, le dimanche 15 avril 2007 à 13:58:55
  • +3

Merci beaucoup, mais si il faut ouvrir la tour pour vérifier, je préfère tout laisser comme ça, tant que les prises arrières marchent, c'est déjà ça..

merci !!!

Répondre à Sendde
Comment installer son microphone sous Windows Xp Bonjour à tous, Nombreuses sont les personnes à avoir achetés un microphone avec un casque pour parler sur teamspeak ou skype ou autre encore. Mais lors du branchement de leurs matériels, le micro semble ne pas fonctionner. Dépourvu la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17813-comment-installer-son-microphone-sous-windows-xp
Mon microphone ne marche pas bonjour, j'ai un microphone qui marche sous 98 et pas sous xp alors que j'ai installer tous les logiciels, la carte son est integre à la carte mere que faire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1797742-mon-microphone-ne-marche-pas
Instalation webcam tech mobility Bonjour. Après un formatage total de mon pc, j'ai voulu réistaller ma webcam, une "tech mobility" de chez logitech. Le problème était que j'avais perdu le cd d'instalation... J'ai fais plusieurs recherches google etc mais impossible de mettre la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1935428-instalation-webcam-tech-mobility
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Microphone logitechLe microphone logitech AK5370 (aucun pilote fourni) que je viens d'acquérir s'installe sans problème ( sous windows XP)sur mon ordinateur portable, mais pas sur le fixe. Un message me demande de fournir le pilote. Le message suivant me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2385574-microphone-logitech
Installation de logiciel micro applicationBonjour à tous,j'ai besoin d'un coup de main SVP j'ai acheté recemment un logiciel de micro application étiquettes cd/dvd et quand je l'installe tout va bien,mais quand je veux l'utiliser la fenetre du logiciel s'ouvre normalement et quelques secondes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541990-installation-de-logiciel-micro-application
Installation Windows XP depuis clé USB (Résolu)Hello j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit avec un Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application. Il permet de gérer les applications comportant l'extension MSI. WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe est le pack pour l'installation ou la mise à jour de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Advanced Windows Unattended InstallerAdvanced Windows Unattended Installer est un programme qui vous permet d'automatiser l'installation de vos programmes. Le logiciel est pratique et simple car il privilégie les utilisateurs de se passer de scripts, d'installations souvent difficile.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057795-advanced-windows-unattended-installer
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3