Posez votre question Signaler

Installation d'un microphone [Résolu]

Christian B. - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 10:26
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaître et fonctionner le microphone que je viens d'acheter.
Le test proposé par Windows XP s'avère à chaque fois négatif.
Je ne comprends pas .
Merci de bien vouloir m'aider afin de pouvoir converser sur MSN en audio.
Christian B.
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
clique sur le haut-parleur dans la barre des tâches
options/ propriétés/ enregistrement
kuperminc 16Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 1 janvier 2013Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 20:26
je ne comprends pasou est la touche au parleur dans la bare de tache moi mon probleme est le suivant j ai installe skype mais ne sais pas m en servir j y connais peu en informatique donc soit pas trop technique j ai tenter de joindre quelqu un d une part ont ma demander de paye en suite une autre personne m a dit qu elles ne mentendait pas du toup dois je acheter un micro exterieur car moi j ai un seul fil a brancher sur ma web cam meci si tu peu m aider
Répondre
kuperminc 16Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 1 janvier 2013Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 20:28
oui un autre commentaire je vais eteindre mon pc dans peu de temps est suis dessus tous les jours de 11H00 du matin a 13H00 et de 16H30 et du lundi au dimmanche a bientot j espee a qui pouras me venir en aide salut et merci d avance
Répondre
kuperminc 16Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 1 janvier 2013Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 20:30
je ne sais pas si j ai specifie que je suis sous windows xp pro?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
OK...
je viens de trouver enfin deux cases à décocher dans les propriétés audio - options contrôles avancés pour micro et autres réglages...
le périphériques fonctionne enfin....
Merci pour l'aide apportée et le temps passé à m'aiguiller...
A+
Christian B.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
comment faire fonctionner un micro sur mon PC
emeric- 8 juin 2014 à 07:45
Bonjour moi c pareil !!!! Merci de m'aider :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, mon problème est simple.

J"ai acheté un microphone, mon ordinateur ne le détecte pas.

Quand jutilise le programme microphone par exemple ou autre ,comme msn,TS, skype: c'est le son de mes baffes qui se fait entendre.

Ex: Si je passe une musique, (avec ou sans mon nouveau micrphone qui ne marche pas, de branché), c'est le son de la musique qui est transéféré...

Quand j'utilise se fameux micro, que j'éteind le son, et que je fais un test, il n'y pas la moindre ondulation qui s'affiche, bref sa ne marche pas!.

Pour info, je suis sous windowsXP et j'utilise REALTEK AC97 Audio.

Que dois-je faire? ou plustot ques que vous me conseiller de faire?

Merci d'avance.
anonyme- 3 avril 2008 à 11:07
bonjour j'ai acheter un microphone labtec desk mic 534 ... et je n'arive pas a le faire fonctionnais dans ma tour (uniter centrale ) jje n'ai pa la prise qu'il fau enfin il me semble que je n'ai pas la prise qu'il faudrait avoir S.O.S aider moi je souhaiterait parler en audio avec mes amis pour info je suis sous windows xp et si cela peut vous aider j'ai une cam ... lol

Miss-om77
Répondre
raphaelfievre- 30 juin 2012 à 13:07
moi j'ai fait ne pas utiliser ce périférique et depuis sa veut plus marcher es ce que mon entrer micro de mon PC (hpdv76162sf ) ne pourra plus fonctionner!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous!

j'ai également un problème avec mon microphone. Celui ci marche très bien, mais dès que je le branche sur la face avant de ma tour, l'ordinateur ne reconnait pas le casque micro.

à l'arrière de la tour, j'ai des hauts parleurs et la webcam de branchés, et qui marchent très bien.

Je suis sous Vista, je ne sais pas si cela joue ou pas, mais quand je vais dans "périphérique de lecture" ou d'"enregistrement", le microphone n'est pas détecté..

j'ai essayé de mettre à jour le pilote , mais alors plus rien ne marche, ni le microphone , ni els hauts parleurs..

comment puis-je faire pour que windows reconnaisse le microphone branché à l'avant de l'ordi?
kiki54410- 19 sept. 2011 à 20:03
faut ke tu telecharge les (drivers ) pilote de ta carte mére ; son chipset ect ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonsoir tout le monde ; j'ai un probleme avec le micro ;j'arive pas a l'installer corectement. je demande un conseil .merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour je viens d'installer mon cask avec microphone mais je n'entend seulement que le son et quand je veux parler cela ne marche pas ='( .
quelqu'un- 12 janv. 2013 à 20:21
moi pareill
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour
j'ai un petit soucis et débutante en informatique
j'ai windows xp familial, j'ai acheté un petit micro labtec pc mic 333 pour pouvoir parler en audio sur msn messenger, mo, micro est reconnu sur msn le test qu'il font faire est ok idem sur mon ordinateur j'entends ma voix dans les hauts parleurs mais pas moyen de me faire entendre sur msn merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
question bête mais ça arrive même aux meilleurs: as-tu enfiché ta jack dans la bonne prise micro sinon si tu as la possibilité d'essayer ton micro sur un autre pc, histoire de voir s'il n'est pas défectueux
lilili- 24 mars 2009 à 01:53
Moi j'ai tout fait çà. J'ai emprunté le micro d'un ami pour le tester sur mon ordinateur. Sans résultat. J'ai testé mon micro sur d'autres ordinateur et ce, avec Xp et Vista, sans résultats.

Vraiment je n'y vois plus de solution possible. Et je veux un micro!!!! :-(
Répondre
rdy30100- 25 nov. 2010 à 23:55
ta carte son ki et morte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
coucou
au secours pour décoché mon micro si je vais sur hp en bas a droite je né pas option pourkoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
en faite jai un micro labtec pc 333 quand je le branche il marche sur les enceinte du pc directe mais quand je veut men servir via msn ou smartpc recorder ou audacity il ne me le reconnait pas comment faire
merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut
tu es allé voir sur programme+accessoires +divertissement +volumes
peut etre que ton mic est coché muet !
à+
bidule 13
hannamontonio- 14 déc. 2008 à 14:22
je te compren sa m'arrive a moi en se moment toujour pas de plus que se micro je les achter chère si il y a quelqun qui pourai m'aider seraise simpa merci d'avense salut
Répondre
SEBA012- 18 avril 2009 à 10:30
COMMENT FAIRE POUR QUE MON MICRO FONCTIONNE SUR L ORDI UNE FOI BRANCHER
Répondre
jphilibert06- 3 févr. 2010 à 04:52
Je voudrais avoir la procédure: Comment installer sur mon ordi le microphone que je viens d'achter?
Mercie de m'aider.
Répondre
lilili Christian b; - 24 mars 2009 à 01:49
J'ai le même problème de micro. On dirait que l'ordinateur ne le reconnaît pas. Je suis avec la carte son de Sound Blaster Xtrême Audio X-Fi de Créative et je suis avec Vista 64 bits. J'ai fait tous les tests, je suis allée dans la configuration, etc., j'ai tout essayé et çà ne marche toujours pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je possède une webcam avec connexion USB et son intégré. Çà fonctionne.
Répondre
maxime- 19 mai 2007 à 19:35
Bonjour je viens de m'acheter un casue + micro Labtec et ni le micro ni les écouteurs ne fonctionnent, l'ordinateur ne le reconnait même pas.
Pourais je avoir quelques conseils...
Merci d'avance
max
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut, audrey

Fait un poste pour ton problème en mettant :

1-la configuration de ton PC.
2-cause possible du problème (suite a quoi)
3- le type de micro et depuis combien de temps tu l'as.
4- les différents test que tu as déjà fait.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai acheté récemment un ordi et un casque avec micro. Le casque fonctionne très bien mais pas le micro. Je suis sous windows XP. Si quelqu'un pouvait m'aider,
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu ce problème et je l'ai résolu en passant le micro par un ampli hi-fi relié au pc: bizarrement, le micro ne voulait rien sdavoir en connection direct mais marchait très bien par là
Sinon, sur les propriétés de ta carte son, c'est sur enregistrement qu'il faut régler le micro et non sur lecture
Christian B.- 10 avril 2005 à 13:55
Merci pour ton nouveau message...
Comment puis-je aller sur les propriétés de la carte son et régler le micro sur enregistrement...
Merci encore d'avance de ton aide...
Christian B.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous,

Voilà il y a encore un mois mon micros marcher puis un jour que j'ai voulus rejouer a counter strike source (jeu)et là a ce moment où ce veut parler avec le micros sa me mais rien pourquoi ? j'ai fait tout les conseils et les aides que l'ont ma donner et cela donne rien j'ai windows xp pentium 4 .

Merci de votre colaboration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci du conseil... j'ai bien vérifié que la jack est dans la prise repérée par un micro à l'arrière de mon ordi...
Je viens d'essayer le fonctionnement du micro en question sur mon autre PC (un Windows 3.11... eh oui j'en ai encore un...) et le périphérique fonctionne à merveille...
Je ne comprends pas... peux-tu me donner un nouveau conseil ?
Slt
Christian B.
christiane- 2 juil. 2006 à 10:12
pourriez vous me dire comment mettre l'ampli sur mon pc suis vraiment novice la dedans. mon casque fonctionne mais pas mon micro afin de pouvoir converser sur skype ou msn merçi de bien vouloir m'éclairé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi c'est audrey ben j'aimerais avoir un pti conseil car mon P.C emet plus de son
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation d'un microphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.