Installation d'un microphone

Fermé
Christian B. - 9 avril 2005 à 22:50
 charlotte G - 4 mai 2005 à 13:39
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaître et fonctionner le microphone que je viens d'acheter.
Le test proposé par Windows XP s'avère à chaque fois négatif.
Je ne comprends pas .
Merci de bien vouloir m'aider afin de pouvoir converser sur MSN en audio.
Christian B.
A voir également:

10 réponses

le jack du microphone est de couleur ROUGE ainsi que le receptacle sur la carte son
Ghost
3
Christian B.
10 avril 2005 à 14:15
Merci pour ta réponse...
Tout est OK au niveau couleur...
Mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le micro...
Peut-être un réglage avec la carte son ?
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance...
Christian B.
0
peux tu m'expliquer les cases que tu as décochée et celle qui doivent etre cochées
de mon coté l'ordi reconnait le micro msn aussi les test sont ok
mais mes correspondants ne m'entendent pas et je ne les entends pas non plus sur msn messenger je suis perdue help merci
1
bien entendu ton volume micro ne dois pas être a ZERO !!!
- panneau de configuration
- son et périphérique
Ghost
0
Christian B.
10 avril 2005 à 14:58
Merci du conseil.. tout est OK du point de vue volume.. mais le micro ne veut toujours pas marcher...
Peux-tu encore m'aider ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian B.
10 avril 2005 à 17:20
OK...
je viens de trouver enfin deux cases à décocher dans les propriétés audio - options contrôles avancés pour micro et autres réglages...
le périphériques fonctionne enfin....
Merci pour l'aide apportée et le temps passé à m'aiguiller...
A+
Christian B.
0
Christian B.
11 avril 2005 à 13:01
Bonjour !
Je viens de recevoir ton message dans ma B aux L...
Dans la barre d'outils du bureau sur Windows XP, fais un clic gauche sur l'icône haut- parleur... vérifie ainsi que le volume est suffisant.
Puis fais un clic droit sur ce même icône... puis clic sur ouvrir le contrôle de volume... vérifie que ton micro (Mic) n'est pas coché muet...
Puis clic dans cette même fenêtre sur Options... puis Contrôles avancés... puis Avancé dans la colonne Mic... puis décoche dans Autres réglages Ampli 20dB et AGC...
Ton micro doit normalement fonctionner normalement: vérifie le dans Programmes - Accessoires - Divertissement - magnétophone... enregistre ta voix et écoute-la ensuite...
Enfin retourne sur MSN et vérifie bien tes paramètres de connexion audio et tu devrais pouvoir parler et entendre ss problème...
J'ai pu résoudre des difficultés de fonctionnement analogues par tatonnements et de nombreux essais.
Bon courage !
Christian B.
0
christophe B
2 mai 2005 à 15:22
Merci bcp pour ces details, mais malheureusement, en ce qui me concerne je ne px pas acceder a controle avance !!!!
Cette option reste en grise !

Christophe B
0
merci de ton aide , je vais essayer je croise les doigts pour que cela fonctionne
0
voila j'ai fait tous ce que tu m'as dis il m'indique que le micro est correctement configuré maintenant je pense que pour voir si cela fonctionne je dois attendre d'avoir un correspondant qui lance aussi la fonction audio pour verifier si c'est ok
merci encore pourvue que ca marche
0
G bo faire tt ce que vs dites ça ne fonctionne tjr pas pouriez-vous maider svp???
0
je viens de me rendre compte que je ne vous avez pas dit ce qu'il n'allait pas enféte mon microphone doit être mal installer mais je ne sais pas pourquoi...pouriez vous m'informer??? merci d'avance
0