Déconnection et réconnection d'un péripéhriqu

Fermé
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 8 sept. 2009 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 09:59
Bonjour,
voila j'ai un problème avec un ordinateur portable en Vista. Un périphérique n'arrête pas de se connecter/se déconnecter/se connecter/se déconnecter/se connecter/se déconnecter... Or le problème c'est que je n'arrive pas à savoir quel est ce périphérique, car quand je vais dans le gestionnaire de matériel, cela va trop vite. Il n'a pas le temps de faire apparaitre le périphérique déconnecté qu'il est déjà reconnecter.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'un périphérique externe (imprimante ou webcam), mais d'un périphérique interne.
J'ai déjà réinstallé : Chipset, webcam (intégrée), modem... Mais cela ne change rien.
Y'a-t-il un moyen de connaitre le périphérique qui cause ce problème ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 08:46
bonjour,

regardes l observateur d evenements ?
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

secundo sur vista tu executes: perfmon
puis là,
-outils d analyse/moniteur de fiabilite/etc ...
le fonctionnement du moniteur de performance est simple a comprendre

gestionnaire de materiel??
tu veux dire gestionnaire de peripheriques??

tu connais le gestionnaire de taches/performances et processus ??
0
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
8 sept. 2009 à 09:54
Bonjour,
merci de ton aide.
Je vais essayer tout cela.
Effectivement je voulais dire : Gestionnaire de Périphérique et non pas Gestionnaire de Matériel.
Par contre je ne vois pas où se trouve le gestionnaire des tâches/performances/processus.

Je vous tiens au courant ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 09:59
gestionnaire des taches: clic droit sur la barre des taches en bas/GESTIONNAIRE DES TACHES
tres utile cette partie de windows.
utilisation du proc en temps reel et de la ram
tu vois tes processus en route et tu peux en deduire des choses des fois....
là tu peux arreter un processus......
0