Creer site et l'herberger sur SFR page perso

Résolu/Fermé
roro87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 19:17
GhLzNa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 16:05
Bonjour a tous,
Voilà je suis membre d'une asso et ont voudrais creer un site, j'ai un abonnement chez SFR et donc je voulais profiter des page perso pour héberger le site gratuitement.
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom de domain (le remplacer par le nom de mon asso@perso.neuf.fr) car pour l'instant c'est http//mon e-mail@perso.neuf.fr ?

Merçi
Roro87

11 réponses

Bonjour,
solution simple :
Vous créez une adresse mail avec un nom 'Assos'@sfr.fr
Ensuite vous activez la page perso depuis cette adresse
elle apparait alors en 'Assos'.perso.sfr.fr

Par contre si quelqu'un arrive à me dire comment mettre un fichier > 400 Mo sur le site, cela ne passe pas avec FTP, cela m'arrangera !
6
Merci pour la réponse (simple en fait, mais encore aurait-il fallu le préciser dans fonctionnement de l'hébergement !!!!).
Pour le transfert, j'ai eu le même problème pour les gros fichiers en FTP (filezilla) et même sur 9 gigas cela bloque au bout d'un moment. Il doit y avoir une sécurité pour empêcher le transfert de vidéos !
0
franchement c pas si simple de creer une page perso je patauge un peu pourtant pas debutant ds l informatique mais pour les pages perso carremment
je cromprends pas grd chose
0
1 tu prends une adresse mail sfr du type : petitlapin@perso.sfr.fr
2 tu crées ton site perso sur ton ordi (html ou flash ou php (attention en php c'est plus compliqué ensuite))
3 tu transfers ton site avec le logiciel filezilla (gratuit) au ftp ftpperso.sfr.fr port 21 authentification Normal
identifiant : petitlapin@perso.sfr.fr mot de passe : celui que tu as donné quand tu as ouvert ton mail.
4 tu transfert ton site (colonne de gauche filezila) en le sélectionnant glisser déposé. dans le répertoire htdocs
5 ton site sera à l'adresse suivante : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Il extiste des tutos sur filezila fais une recherche, c'est très simple du moment que tu as les identifiants, le ftp, le port. après c'est copier collé. Si tu fais des sites internets, evite toujours de passer par le logiciel ftp fourni par l'hébergeur. C'est long et on ne peut pas tout parametrer.
0
Je crois que SFR limite à 5M° l'espace d'hébergement disponible!
0
claude nacder
10 janv. 2012 à 11:19
pour les fichiers sup à 400M essaie 9giga synchro, c'est le logiciel associé aux pages perso!! espérant t'avoir aider!
claude nacder(google)
0