Probleme Steam MASS EFFECT

Fermé
panzerkunsth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 18:41
 tawqan - 20 août 2015 à 10:59
Bonjour,
Pour ce qui vont suer pour trouver une reponse a mon probleme, merci.
Voila donc le probleme.
J'ai acheter MASS EFFECT via steam en ddl.
Le jeu marchait tres bien.
J'ai ensuite voulu ajouter l'extension du jeu.
J'ai pri donc le bon fichier recommandé pour steam à savoir "MassEffect_BDtS_F_a" et je l'ai installé. A partir de la, le jeu ne veut plus se lancer. Durant le lancement, je recois le message comme quoi Mass effect a cesse de fonctionner, windows cherche une solution ...
J'ai donc deinstallé MASS EFFECT, je l'ai retelecharger sans installer l'extension mais je continue de recevoir le meme message. En allant dans les utilitaires de configuration de MASS EFFECT, je me suis rendu compte que steam avait téléchargé en même temps l'extension .
Comment faire pour faire marcher MASS EFFECT avec ou sans l'extension ?
Comment faire pour deinstaller L'extension ?


observation:
Quand je fais lancer " launcher" en administrateur, je recois un message " le fichier suivant est introuvable launcher.xml "

Mon pc: WINDOW VISTA qosmio x300-123
A voir également:

8 réponses

Salut,
j'ai acheté mass effect sur steam et j'ai eu le même problème, rien ne se lançait. J'ai trouvé la solution : Il faut aller dans le dossier steam, => steamapps/common/masseffect/binaries. Si tu n'es pas sur steam les dossiers sont surement arrangés de façon similaire. Ensuite il faut lancer l'exe masseffect en faisant clic droit => lancer en tant qu'administrateur. Et normalement la, windows (sous vista ou 7 ) te demande l'autorisation d'envoyer l'application. Le problème vient d'ici en fait. Une fois que l'on a mis oui plus besoin de répéter l'opération le jeu se lance sous steam ou depuis le bureau, raccourcis etc...

Voila j'espere que cette solution vous aidera
A+
17
salut
je suis sous W7, j ais suivi les instructions mais sans resultat, quelqu'un a une autre idée
merci
0
Pour moi cela à très bien fonctionné.

Merci beaucoup pour l'info.

P.-S: Quand même bête de la part de Steam...
0
en fait dans le répertoire il y a deux executables celui pour la configue et l'éxécutable de lancement du jeu
moi je dis ceci virez l'exe de configue gardez celui du jeu lancez le et hop miracle ça fonctionne de plus vous pouvez modifier vos parametre dans les options de jeu
0
javertnator tu peu préciser comment lancer le jeu après parsque j'ai tout essayé même avec le patch 1.02 et rien n'y fait
0
Merci pour ta réponse ^^ Toujours utile en 2015.
0
Exécuter en administrateur mais n'oubliez pas de relancer steam entre temps.
5
J'ai moi aussi acheté le jeu pendant noel (solde steam)
Et je viens seulement de le télécharger.
Meme probleme ca plantait lors du lancement du jeu.
J'ai essayé le truc du "exécuter en tant qu'administrateur"
Ca a changé l'erreur. Ca ne plante plus mais m'affiche une popup de steam avec le message suivant :
"Le jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard" ...
Je suis dégouté là!
1
Je crois avoir la solution
J'ai pu le lancer en désactivant l'UAC de Seven (il faut aller dans Panneau de configuration/comptes et protection des utilisateurs/Comptes utilisateurs/modifier les paramètres de contrôle... et faire glisser le panneau jusqu'à "ne jamais m'avertir" puis redémarrer.

J'ai bien sur aussi lancé le jeu en mode administrateur
0
Merci Ploume!!! t'assures trop!!!
0
C'est clair merci bcp!!!!
0
Raktey Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 17
28 févr. 2014 à 21:49
J'ai suivi ce que tu as dis, mais quand j'exécute en temps qu'admin, ça m'ouvre le launcher, et quand je clique sur jouer,rien ne se passe, le launcher se ferme et puis voilà :/
need help
0
Sur W7 j'ai fait un test de compatibilité sur le lanceur M (masse effect) dans les dossiers Binaries, ça marche bien :)
0
a tu essayer dexecuter steam en lecture seul?
je sais que sa a lair inocent mais javais le meme problem que toi et juste cela la regler
bonne chanse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panzerkunsth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 18:49
Je viens d'essayer en mettant Steam en lecture seul . Ca n'a rien changé.
0
Bonjour, j'ai le même problème et la manipulation "executer comme adeministrateur ne fonctionne pas.

quelqu'un aurais un idée?

Merci d'avance
0
Cocasp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 02:00
J'ai le méme probléme mais sur win8 donc bon si quelqu'un a une solution
0
pour les utilisateur de plateforme steam, allez dans paramètre de jeu,vérifier l'intégrité du jeu.pour moi sa a marcher nikel.
0