| 5 swisspaddy, le 21 sep 2009 à 10:00:15Bonjour,
même bug pour moi avec un snapscan touch.
Après téléphone chez AGFA France, j'apprends qu'ils ne s'occupent plus des scanners depuis 2001 et qu'aucune mise à jour n'est prévue (car plus personne pour développer). Ils sont désolés et conseillent de voir si d'autres internautes ont une solution sur le net
; )
On jette et on rachète quoi... ^^... Répondre à swisspaddy | 6 alanuser, le 24 sep 2009 à 21:18:27 Répondre à alanuser | 12 DPZ, le 2 oct 2009 à 10:32:54Bonjour,
J'ai le meme problème et merci pour vos conseils
mais je ne comprends pas l(objet de cette partie d'explication : [color="red"]enter ici !/color/url
De quoi s'agit'il
Merci pour votre réponse
DPZ Répondre à DPZ |
|
| 7 alanuser, le 24 sep 2009 à 21:20:12 Répondre à alanuser | 8 HENRI, le 28 sep 2009 à 12:11:04Bonjour,
Comment installez vous ces systèmes pour faire marcher votre scanner?( Moi J'ai un E50)
J'ai tout telechargé mais je ne sais pas par ou commencer.
Merci de votre aide
Henri Répondre à HENRI |
| 9 HENRI, le 28 sep 2009 à 12:45:09Bonjour,
Je ne sais pas comment procéder pour installer les fichiers que vous conseillez de telecharger.
J'ai un scan Agfa E50 .
Pouvez vous m'aider. J'ai l'impression que ces fichiers sont reservés aux programmeurs?
Merci de votre réponse Répondre à HENRI | 10 GusGrissom, le 28 sep 2009 à 20:58:28Amis usagers de l'Agfa Snapscan e50 sous Snow Leopard, bonjour...
J'ai eu il y a trois semaines de cela le même souci que vous lorsque j'ai décidé de passer sous le joli petit chaton des neiges. Un peu paniqué de n'avoir plus de scanneur à disposition, j'ai fait mes recherches de mises)à jour, sans succès. J'ai aussi essayé d'étalonner mon écran, rien à faire... ça ne marche pas. Peut-être que le bug vient de Snow Leopard et non de Scanwise. Comme en plus, il n'y a plus d'espoir de mise-à-jour du côté d'Agfa...
La seule solution que j'ai trouvé de mon côté, c'est de passer par un logiciel tiers qui fonctionne très bien. Mais je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub pour lui, d'autant qu'il est un tout petit peu... payant. Donc si l'info vous intéresse, dites-le moi, mais pas question que je fasse de pub gratuite pour le produit, même si je le trouve efficace. Voilà, c'était surtout pour vous donner mon point de vue et vous rassurer. Bonne soirée à tous.
Gus. Répondre à GusGrissom | 11 DPZ, le 2 oct 2009 à 09:31:02Bonjour,
J'ai le mèmé problème avec mon E 50 auquel j'étais fidéle depuis de longues années
J'apprécirais votre solution pour résoudre ce problème que les créateurs de Snow n'ont à l'évidence pas tenu compte
Cordialement
DPZ Répondre à DPZ | 13 GusGrissom, le 2 oct 2009 à 13:56:23Bonjour DPZ,
Avant de vous donner ma solution au problème, je tiens à faire part à tous du fruit de ma réflexion quant à notre problème commun. Je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'une erreur de la part de chez APPLE, puisqu'ils sont en plein dans leur lancée de l'évolution constante de leurs machines et systèmes. Comme vous le savez, en passant à Snow Leopard, on fait volontairement une croix définitive à Mac OS 9 et aux adaptabilités des logiciels en Universal Binary. Donc à mon avis, c'était dans la logique des choses que ces logiciels comme ScanWise tombent en obsolescence complète. Comme en plus Agfa a définitivement tourné la page des scanneurs et de leurs logiciels, à quoi s'attendre, sinon à migrer vers d'autres solutions ou acheter de nouveaux scanneurs d'autres marques.
Comme mon appareil fonctionne encore très bien, je ne voyais pas l'utilité de changer de machine. Aussi ai-je opté pour l'achat d'un logiciel tiers que j'avais déjà en version démo, et qui tourne à merveille avec mon SnapScan e50, à savoir VueScan. Encore une fois, je le répète, je ne suis pas là pour faire de la pub à ces gens, mais se trouve que leur solution me va très bien. En plus, elle n'est pas trop chère...
Ci-contre, le lien vers leur site : http://www.hamrick.com
A présent, à vous de vous faire votre opinion. Mais à mon sens, il serait inutile de fonder quelque espoir sur une hypothétique mise à jour qui permettrait de récupérer Scanwise.
Voilà, j'espère sincèrement avoir pu vous apporter à tous mon aide, et à vous en particulier, DPZ.
Bonne journée à tous. Répondre à GusGrissom | 14 HENRI, le 2 oct 2009 à 17:44:31Merci Beaucoup! VUESCAN fonctionne trés bien La version démo sort des Photos avec des dollars dessus tant qu'on a pas payé la licence. Mais le scan numérisé non enregistré reste impeccable avec Capture sous Mac.
Pour ceux qui sont un peu juste en finances ça prendra un peu plus de temps mais l'économie est reelle Répondre à HENRI |
|
|
| 16 nanard, le 12 oct 2009 à 21:33:27Bonsoir,
j'ai le même problème sous 10.6 avec mon scanner agfa snapscan touch pas reconnu , ni même avec le logiciel VueScan, ni avec les 5 paquets logiciels a installer proposé dans un post précédent.
A la poubelle mon scanner ? Répondre à nanard | 17 Gus Grissom, le 12 oct 2009 à 21:46:14Bonsoir Nanard,
Je viens de jeter un oeil sur le site où l'on peut télécharger Vuescan (j'invite d'ailleurs tout utilisateur de scanner AGFA se posant les mêmes questions que nous à y regarder d'un peu plus près pour toutes sortes de renseignements). Il semblerait qu'effectivement votre Snapscan Touch ne soit pas supporté par Vuescan...
Voici d'ailleurs ci-dessous la liste des appareils qui peuvent fonctionner avec Vuescan, que j'ai copié collé.
Scanners Agfa : Arcus, Arcus 1200, Arcus II, Arcus Plus, CR-A, CR-AS, DuoScan, DuoScan f40, DuoScan HiD, DuoScan T1200, DuoScan T2000XL, DuoScan T2500, Horizon, SnapScan, SnapScan 300, SnapScan 310, SnapScan 600, SnapScan 1212U, SnapScan 1236S, SnapScan 1236U, SnapScan e10, SnapScan e20, SnapScan e25, SnapScan e26, SnapScan e40, SnapScan e42, SnapScan e50, SnapScan e52, SnapScan EZ, StudioScan, StudioScan II, StudioScan IIsi, StudioStar.
Alors avant de baisser les bras et de jeter votre appareil, je vous suggère de demander des infos au créateur du logiciel cité plus haut. Peut-être qu'il aura une solution pour vous ?
Bonne chance et bon courage. Répondre à Gus Grissom |
|
|
|
| 20 magi, le 20 oct 2009 à 15:36:00Même problème avec mon Snapscan e50 depuis l'installation de Snow; j'ai téléchargé tous les fichiers et ça foncitionne, mais c'est relativement pauvre comme logiciel par rapport au driver d'Agfa. Merci pour le dépannage. Répondre à magi |
|
|