Comment raccorder TV/PC/PS3 à une chaine hifi

Dark_Julio - 7 sept. 2009 à 16:28
 Dark_Julio - 8 sept. 2009 à 11:52
Bonjour à tous,

J'arrive à raccorder ma TV à ma chaine hifi mais je ne parviens pas à faire sortir les sons des appareils brancher à ma télé sur ma chaine.

- je possède un écran Philips HD Ready, 2 ports HDMI, 2 péritels, une entrée son et une entrée pour le cable d'antenne télé (je recois parfaitement la TNT grace au Tunner intégré)
- un ordinateur portable samsung avec 1 sortie HDMI
- un PlayStation 3 avec une sortie HDMI et une sortie une péritel de Playstation http://www.assentek.com/catalog/images/Image/ps3/connectique/ps2_ps3_component_av.jpg
- une chaine hifi Sony avec une entrée Rouge et blanche.


Mon souhait serait que tous mes appareils soient raccordés à ma chaine. Pour l'instant j'arrive à faire émettre les sons de ma PS3 sur ma chaine en raccordant les 2 par une prise péritel spéciale livrée avec la console. Par ailleur, ma PS3 est relié à ma TV pour l'image par un cable HDMI. Ma chaine hifi ne possedant qu'une seule entrée, je ne peux pas en meme temps faire sortir ma PS3 et les sons des chaines TNT (ou meme hertziennes) sur ma chaine. Ne possedant pas de sortie son sur ma TV, j'ai acheté une prise péritel de ce type : http://www.keroin.perso.cegetel.net/images_tutos/info/tutoPC-TV/2.jpg permettant de transformer l'une de mes entrées péritel en une sortie, ainsi qu'un cable RCA rouge et blanc. En raccordant ma télé par cette prise via le cable RCA à l'entrée de ma chaine, j'obtiens tout comme pour ma PS3 un excellent son.

mon soucis est de relier les 2 en même temps, car il faut à chaque fois que je changer les cables derrières la Chaine hifi ce qui n'est pas du tout pratique.

Dans les menus de la PS3 je peux choisir entre faire sortir le son en HDMI (donc la télé), en péritel (donc la chaine) ou une autre possibilité (optique je crois me souvenir). Si je fais sortir le son de la console en HDMI, et que je relie ma télé en péritel à ma chaine, j'ai le son de TF1 pendant que je joue, pareillement quand je raccorde mon PC portable à l'autre port HDMI.

je ne peux rien regler dans les menus de ma télé. Est-il possible de faire sortie de le son des mes périphériques raccordé à la Télé par la chaine sachant que seule la télé est raccordée à la chaine.

je suis désolé mes explications sont très confuse et compliquées, mais j'attends la réponse d'un expert.

merci à ceux qui m'aideront, bonne continuation
A voir également:

1 réponse

Up !!
1