Rechercher : dans
Par :

[ Astuces ] Hard reboot Freebox HD

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 19:39:25 webernard, le 7 sep 2009 à 15:20:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19434-freebox-hd-ha­rd-reboot

dans cette astuce il est dit :

Attention, cela remettra le boîtier avec ses réglages d'usine, ce qui se traduira notamment par une suppression de tout le contenu du disque dur.

or, il me semble que cette manipulation réinitialise bien le boitier, mais le contenu du disque n'est pas effacé, il faut juste réactiver le disque dur via le menu disque dur, si je me trompe pas, pour retrouver ses données

quelqu'un confirme ?

Meilleures réponses pour « [ Astuces ] Hard reboot Freebox HD » dans :
Freebox HD - Hard reboot Voir Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) : Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! ) Débranchez électriquement votre boîtier ; Maintenez enfoncé l'un des 5...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

darkest, le 7 sep 2009 à 15:26:34

Bonjour, je confirme que ça n'efface pas les données du disque dur pour l'avoir fait moi-même à plusieurs reprises.

Répondre à darkest

5

webernard, le 7 sep 2009 à 15:40:08

Bon, pour la première j'ai modifié comme ça :

Attention, cela remettra le boîtier avec ses réglages d'usine, il faudra donc :
- réactiver le disque dur ( sans perte de donnée )
- réactiver la fonctionnalité FTP si vous l'utilisiez avant

Répondre à webernard

2

Claude Lachance, le 7 sep 2009 à 15:27:37

Salut

Je suis aussi circonspect que toi, même sans connaitre ce matériel. ;-)

On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La com­préhension doit rejoindre le 
cheminement du processus et cheminer avec lui. [Franck Herbe­rt, Dune]

Répondre à Claude Lachance

3

webernard, le 7 sep 2009 à 15:30:20

Aussi je constate les mêmes erreurs + 1 doublon + autre erreur ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19433-telecommande-­et-boitier-hd-freebox

http://www.commentcamarche.net/...

Vérifier avant tout que la télécommande émet bien un signal, pour cela il vérifier qu'elle s'allume (point rouge) quand on appuie dessus.

il me semble qu'il n'y ait pas de LED sur la télécommande ( sauf peut-être ancien ou nouveau modèle ? )
par contre, je crois qu'une led clignote sur le boitier HD, quand on presse une touche de la télécommande...

Répondre à webernard

11

spe2d, le 7 sep 2009 à 19:23:14

Pour le doublon, j'en ai fait par à Jeff, de supprimer mon astuce vu que la sienne était plus complète, il m'a dit "no problémo" :DDD

Apparemment, l'a pas trop compris !

Répondre à spe2d

12

webernard, le 7 sep 2009 à 19:25:24

'lu

pour la LED sur la télécommande tu confirme ?

Répondre à webernard

13

spe2d, le 7 sep 2009 à 19:29:19
Répondre à spe2d

14

webernard, le 7 sep 2009 à 19:30:51

Peux pas suivre les liens hors CCM, mais je verrais ça sur ma freebox ce soir sinon...

mais toutes façons, je suis sur que sur la télécommande y a pas de led

faut juste que je confirme pour la led clignotante sur le boitier ADSL quand on presse une touche ( si je confonds pas avec la télécommande de la télé ^^ )

Répondre à webernard

15

spe2d, le 7 sep 2009 à 19:35:18

Pour le premier, je me suis trompé ! :/

Mais peut pas éditer avec ce *%!= de décalage ! X/

Répondre à spe2d

4

Claude Lachance, le 7 sep 2009 à 15:36:00
  • +1

Je constate aussi que certains ne vérifient pas l'orthographe avant de publier (en fait, il manque même des mots). Ce sont des astuces pardi ! Faut faire un peu attention ! Jeff, si tu continues, je le dirai à Roberta !

On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La com­préhension doit rejoindre le 
cheminement du processus et cheminer avec lui. [Franck Herbe­rt, Dune]

Répondre à Claude Lachance

6

webernard, le 7 sep 2009 à 15:45:54

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19433-telecommande-­et-boitier-hd-freebox

bon celle ci a été modifiée aussi, pour ce qui est de la perte des données, reste à vérifier l'histoire de la LED sur la télécommande, mais je suppose qu'il n'y a qu'une seule télécommande...

j'attends quand même une confirmation

Répondre à webernard

7

darkest, le 7 sep 2009 à 15:48:44

En fait le point rouge dont il s'agit se trouve sur la freebox HD, pas sur la télécommande.

Répondre à darkest

16

webernard, le 7 sep 2009 à 19:39:25

Tiens, je t'avais pas vu toi !

donc, je l'ai ma confirmation ^^

bon, bah, on verras ça demain

Répondre à webernard

8

diname, le 7 sep 2009 à 15:49:36

Salut!
Et un changement de piles?
C'est idiot mais parfois....

Bonne journée! :o)
Boire ou conduire faut vomir! Hips

Répondre à diname

9

webernard, le 7 sep 2009 à 15:52:33

Oui, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit !

je rajoute ^^

Répondre à webernard

10

diname, le 7 sep 2009 à 16:12:15

Ca paraît évident, mais parfois on s'obstine à chercher compliqué là ou c'est simple ;) Boire ou conduire faut vomir! Hips

Répondre à diname
Collection CommentÇaMarche.net