| En effet tu peux leur conseiller de changer de fournisseur ;-)
As-tu un firewall ?
As-tu essayé avec thunderbird (un autre client messagerie, personnellement je le préfère à outlook and Cie...)
Seb Répondre à akhlan | J'ai un firewall:kerio
Je ne connaîs pas thunderbird , que penses-tu de foxmail?
Est-ce que tu veux dire qu'avec un autre client de messagerie je n'aurai plus le problème avec aol?
Anne Répondre à bichenou | Alors ma petite Anne,
Foxmail je ne connais pas...
Je ne sais pas si thunderbird ou foxmail vont résoudre le problème mais ça serait peut-être bon de tester...
As-tu jeté un oeil sur la conf de ton fw
Seb Répondre à akhlan | Dis moi Seb on se connaît?:-))
En ce qui concerne la conf de mon fw: moi pas comprendre, si tu veux bien m'expliquer merci à toi Répondre à bichenou | Quoi tu m'as déjà oublié !!!!
petites questions, tes amies reçoivent ils des mails d'autres personnes ?
et Kerio, connait pas, par contre, tu pourrais préparer un mail, éteindre to fw, envoyer ton mail... ça permettrait d'isoler un problème firewall
En attendant, je regarde pour la conf d'un Kerio
Seb Répondre à akhlan | Merci Seb pour le conseil du fw, je viens de comprendre que c'est l'abréviation de firewall, je vais suivre ton conseil , je ferai dans la semaine
Merci pour ces échanges
P.S: je ne sais pas si mes amies reçoivent de mails d'autres personnes, je vais leur demander Répondre à bichenou | @+ et tients nous au courant
Seb Répondre à akhlan | Seb
J'ai testé l'envoi d'un message en désactivant le firewall en l'occurence kerio mais çà ne marche pas , j'ai toujours le même message d'erreur.
Pour ce qui est de changer de fournisseur d'accès ce n'est pas son choix et je le respecte, Répondre à bichenou |
| Voici le message d'erreur complet:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '@aol.com'. Objet 'arrêt firewall', Compte : 'pop.free.fr (1)', Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT TO:<@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 Répondre à bichenou | Alors ma petite Anne...
J'ai trouvé ça :
L'erreur 0x800ccc79 signifie que l'un des destinataires a été refusé par le serveur.
Afin de traiter votre demande, nous vous invitons à suivre les manipulations suivantes :
- Dans un premier temps, supprimez tous les messages se trouvant dans votre boîte d'envoi, puis réessayez à nouveau.
- Si vous essayez d'envoyer un message à plusieurs personnes, cela signifie que l'une des adresses est peut-être invalide : pensez à en vérifier l'orthographe. Essayez également d'envoyer le message vers une adresse à la fois, afin d'identifier celle qui est à l'origine de l'erreur.
Par contre, c'est vraiment le message complet ou tu as viré à la main les noms, car ce n'est pas un format valide
et là j'ai terminé mon taf, pas de PC pour moi ce soir, si ça merdouille toujours, je me pencherais un peu plus sur ce message demain matin
Le code erreur est le 0x800ccc79 si tu te sents du courage, cherche de ce côté...
@+
seb Répondre à akhlan | Je te remercie Seb, j'ai fait toutes les manip j'ai toujours le même message d'erreur.
Que veux-tu dire par format non valide?
Dois-je comprendre que @aol.com n'est pas un format valide?
Merci bcp de chercher mais ne passe pas ton temps à celà, je vais continuer ma bonne vieille méthode d'aller sur un site pour envoyer les messages,
bon dimanche
@+++
Anne
Encore merci, c'est sympa de creuser pour résoudre un problème Répondre à bichenou |
| Seb,
je peux envoyer à partir de mon adresse à tiscali, en revanche çà ne part pas avec mes adresses free
Est-ce que le serveur c'est le fournisseur d'accès?
On se rapproche du but
y en a assez pour ce soir
tchao Répondre à bichenou | Salut Anne,
regarde du côté smtp...
Je me demande si tu n'as pas paramètré ton Outlook avec un relais sortant smtp.free.fr au lieu de smtp.tiscali.fr
Le chemin dans Outlook express :
Outils / Comptes / "propriétés de ton compte free" / Serveurs / et remplace "smtp.free.fr" par "tiscali.smtp.fr"
Seb Répondre à akhlan |
| 19 joe, le 19 avr 2005 à 01:13:09J'ai une adresse mail sur mageos.com
je me connecte avec free
j'ai paramétré outlook comme ceci :
POP3 : pop.mageos.com
SMTP : smtp.free.fr
et maintenant ça marche ! plus d'erreur 0x800ccc79 Répondre à joe |
| Bonjour Joe,
Je vais paramétrer comme tu l'as fait mais je croyais qu'il fallait entrer en SMTP : le SMTP du fournisseur d'accès, pour ma part c'est Tiscali.
Free est-il ton fournisseur d'accès?
Merci et à bientôt pour de nouveaux échanges
Anne Répondre à bichenou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|