Alignement de structure dans audacity

Fermé
loulou67 - 7 sept. 2009 à 14:54
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 sept. 2009 à 17:12
Bonjour,

Petit probleme avec ce soft...j'ai deux structures mp3..extrait de deux videos ....de meme contenu mais pas la meme synchro...peut -on aligner les deux structure avec des reperes... en les deplacent comme on veut... en les rendant comme deformable
merci de m'aider ...
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
7 sept. 2009 à 17:42
Salut loulou67,
Si je comprends ta question, tu as extrait de deux vidéos différentes le même contenu audio ? Peux-tu préciser quelle est exactement le type de différence entre les deux pistes ? Début, fin, tonalité, tempo, ... ?

Audacity devrait te permettre de synchroniser les deux pistes en changeant la vitesse de lecture d'une piste pour la faire coïncider avec l'autre sans changer de tonalité. C'est ce que tu veux faire ?

>>>
0
Salut...

et merci de me repondre..
les sons sont extrait de videos..(serie tv)...une Vo et Une Vf...je veut donc faire une synchro entre la vo et la vf et reinjecter la vf dans video vo....mais il y a beaucoup de difference entre les deux fichiers...hauteur...que j'ai deja reglé...la tonalité etait trop basse...la vitesse...s'est fait.. mais s'est la que ca coince.... en alignant le debut est la fin ..les deux structure ne sont pas calées...je pense peut etre qui il ya a eu des coupures ...style coupure pub...dans la vo...et pas dans la vf...donc je te parle d'audacity....mais je ne sais pas si on peut aligner d'une facon ou d'une autre les deux ...modifier la vitesse par segment serait une solution mais s'est tres long...existe t'il un soft qui me permettrai de deformé manuellement la structure en glissant les parties non synchro et les alignées sur les autres ....je sais s'est beaucoup de blabla...mais si tus a une idée ce serai sympat....

@+...
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 sept. 2009 à 19:37
Je n'ai aucune idée d'un soft qui permettrait d'aligner les parties non synchro avec les autres par simple glissement. A mon avis, une intervention manuelle est obligatoire si les pistes présentent des différences de structure: si tu alignes le début et la fin, tu auras obligatoirement des décalages quelque part...

Je procéderais de la façon suivante avec audacity: une fois le tempo coordonné pour les deux pistes, l'une sera plus longue que l'autre. Une écoute attentive permettrait de supprimer ce qu'il y à en plus sur la piste la plus longue, (un solo, un break,...) ou de rajouter du silence sur la piste la plus courte à ces mêmes endroits.

Le reste devrait se caler tout seul...ou presque.

>>>
0
Hello...

Ok...je crois que je vais prendre le temps qui me faudra pour resoudre le probleme...avec audacity....je vais regarder aussi du coté des sequenceurs...style cubase ou nuendo ...j'ai testé goldwave et on peut modifie la structure par point avec l'effet doppler en temps reel...s'est sympat comme procedé mais le probleme s'est qu'on peut travailler que sur une seul piste a la fois ...donc pas moyen de verifier la synchro en simultané sur les deux pistes...

bref...je te remercie quant meme pour ton ecoute et tes conseils.....

@+...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 sept. 2009 à 17:12
Je t'en prie ... bonne continuation !

>>>
0