FormatFactory me fait de gros fichiers

Fermé
mas91 - 7 sept. 2009 à 11:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 sept. 2009 à 12:46
Bonjour,


je converti avec Formatfactory, mais il me fait des fichiers avi de grosse taille : environ 1,5 Go ...?

quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment faire en sorte d'avoir des fichiers moins volumineux ?

merci

Configuration: Windows
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2009 à 12:08
Bonjour mas9,

Tu convertis quoi en quoi ?
Un peu plus de d'information ne peut pas faire de mal ;)

Cordialement
0
oups, ...

je convertis des films dvd en Avi: je rippe les dvd sur mon dd, j'ouvre Formatfactory, je vais chercher mon dossier TS, j'ouvre, Formatfactory détecte les fichiers Vob.

quand je vais dans options, il me semble, je choisi le conteneur : avi, et après je peux prendre Xvid, dvix, etc.
moi je mets Dvix. je laisse la résolution par défaut (j'ai déjà mis, résolution DVD Pal 750X420 (je crois)).

j'ai fais plusieurs essais mais un seul m'a fait 700 mo, tous mes autres films me font plus d'un Go. (ce sont des films de 1h30 environ). un coup j'ai mis xvid après Dvix, mais toujours pareil plus d'un Go.


Ce que je veux c'est pouvoir les voir sur mon lecteur dvd de salon.

merci
0
oups, ...

je convertis des films dvd en Avi: je rippe les dvd sur mon dd, j'ouvre Formatfactory, je vais chercher mon dossier TS, j'ouvre, Formatfactory détecte les fichiers Vob.

quand je vais dans options, il me semble, je choisi le conteneur : avi, et après je peux prendre Xvid, dvix, etc.
moi je mets Dvix. je laisse la résolution par défaut (j'ai déjà mis, résolution DVD Pal 750X420 (je crois)).

j'ai fais plusieurs essais mais un seul m'a fait 700 mo, tous mes autres films me font plus d'un Go. (ce sont des films de 1h30 environ). un coup j'ai mis xvid après Dvix, mais toujours pareil plus d'un Go.


Ce que je veux c'est pouvoir les voir sur mon lecteur dvd de salon.

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2009 à 12:46
Le paramètres sur lequel tu dois jouer est celui du bitrate u débit vidéo exprimé en Kbps. Dans format Factory, c'est "Taux (KB/s)".
Un truc, avec Format Factory, tu passes par Advanced --> Vidéos concentrations afin de joindre tous tes fichiers VOB. Et ensuite, tu convertis comme ça, tu auras ton film entier mais c'est peut-être ce que tu fais déjà ;)
En général, un fichier vidéo en AVI a un bitrate moyen compris entre 600 et 1000 Kbps. Cela dépend en partie de sa durée. Pour estimer ce qu'il faut mettre sert toi de calculateurs de bitrate que l'on trouve sur Internet comme, par exemple :
- http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
- https://www.videohelp.com/calc.htm

Perso, je n'emploierai pas Format Factory, car il existe des logiciels qui calcule tout seul afin de te faire des fichiers de 700 Mo comme FaiUse, Dr DivX ou AutoGordianKnot par exemple. Cependant avec Format Factory, tu dois aussi parvenir à ce résultat après quelques tâtonnements. Et si tu comptes graver sur DVD plusieurs films et non sur CD, la limite des 700 Mo n'est pas aussi stricte.

A+
0