Rechercher : dans
Par :

Probleme avec la commande "Shutdown"

Dernière réponse le 16 fév 2008 à 20:14:03 Raphaël, le 9 avr 2005 à 11:33:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
J'ai 3 PC sous Windows Xp en réseau, qui sont chacun a un bout de la maison. J'aimerais les éteindre à partir de mon ordinateur, mais ca ne marche pas. Dans la ligne de commande, je tape :
"shutdown -s -m nom_de_l'_ordinateur -t temps_en_secondes"
Mais il m'affiche :
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
alors que le nom de l'ordinateur est correct. Y a t-il une solution ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Xp SP2

Meilleures réponses pour « Probleme avec la commande "Shutdown" » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Chrono Shutdown VoirIl est parfois nécessaire de redémarrer ou d'éteindre votre ordinateur en votre absence. Il est possible de l'éteindre à partir des fonctions de base de Windows, mais avec des durées relatives. Chrono Shutdown est un programme gratuit permettant de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...

1

Theyopyop, le 9 avr 2005 à 12:25:43
  • +1

Lut,
tu n'as pas oublié les \\
shutdown -s -m \\nom_de_l'_ordinateur -t temps_en_secondes
De plus cela ne marche que sur xp.
Enjoy.

Répondre à Theyopyop

2

jéjé, le 16 fév 2008 à 20:14:03

Bonjour,
j'ai un gros souci et ça parait tellement simple pour tout le monde!
j'ai deux Xp en reseau local (routeur)
je tape:

shutdown -s -m \\192.168.1.102 -t 10

message renvoyé:
le chemin reseau na pas été trouvé

j'avais un problem similair avec la commande net send, et j'ai apris qu'il fallé débloqué un truc dans:
panneau de config => outils d'administration -> service

donc estce que le pb ne viendrais d'une config de l'ordi?
pk sa marche pô ??? :(((

Répondre à jéjé