GPS : viamichelin ou TOMTOM

Résolu/Fermé
miccoux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - Modifié le 9 mai 2008 à 15:39
 Tomtom moimeme - 12 sept. 2009 à 17:09
bonjour
je compte acheter un PDA GPS, si mon choix s'est porté sur un pocket-PC, pour le choix du GPS je ne sais lequel prendre

- Kirio Via-michelin
ou
- TomTom Navigator
votre expérience d'utilisateur me permettra de me faire une opinion

merci
A voir également:

65 réponses

Clarckos Messages postés 9803 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 688
9 avril 2005 à 10:47
Salu,


j'ai déjà utilisé les deux,

mais j'ai une préférence pour TomTom Navigator !!

7
j' ai un probleme sur mon viamichelin x_ 950 des que j'allume il y a marqué carte de stokage une pression dessus il me marque incapable d'ouvrir la carte c'est du a quoi?
0
ballouboys > alain
18 janv. 2008 à 12:18
Bonjour, je suis dans le même cas que toi avec un GPS X970 Teurope, quelqu'un ta t'il donné la solution.
cordialement
0
kev du 61 > alain
13 juin 2008 à 21:16
cherche pas ta carte et deprogramer
0
titine du 10 > kev du 61
10 juil. 2008 à 19:41
slt g un X970 T france et g acheté une carte europe pour le gps mais je n'arrive pas à la mettre. peux tu me dire comment faire? Merci
0
Bonjour
J'ai un viamichelin x980T europe qui cherche toujours les sattelites, mais ne les trouve pas.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Que puis-je faire?
4
Il faut essayer un hard reset bien maintenir enfoncés les 3 touches
0
réjane et Pascal
14 juil. 2008 à 11:18
Bonjour, nous avons aussi un gps michelin x980t, il faut parfois faire 50 kms pour qu'il capte, on a plutôt intérêt de savoir de quel côté nous partons, en fait parfois il fonctionne lorsqu'on arrive à destination. Il n'est pas d'une grande utilité, et quant aux radars, depuis un an et demi que nous l'avons il n'a dû en détecter que 3.....
Pas génial vu le prix de l'engin........
avez vous des solutions????
merci et quelqu'un sait il si nous pouvons le mettre sur la moto, avec système buetooth?
0
BICOU06 > réjane et Pascal
5 févr. 2009 à 14:19
Bjr,

Excusez moi de venir par la présente vous demander un service. J'ai acheté un Viamichelin X980 T et j'ai installé sur mon pc le dvd-rom "via michelin navigation". Cette installation a dûe mal s'effectuer car en voulant faire une mise à jour mon pc bloque en me signifiant qu'il ne trouve rien. J'ai donc voulu refaire cette opération mais malheureusement je ne trouve plus le cd d'installation. J'ai appelé le SAV Michelin pour leur demander de m'envoyer un nouveau cd en leur expliquant la situation. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi vu que le produit était arrêté et que la meilleure façon de faire est de trouver une personne qui a le même produit que moi.
Vous serait-il possible de me faire une copie de votre disque et de me la faire parvenir ?
Je vous en remercie par avance

Alain RAVIOLA
Maison Carlettina
3863, Route du Col de Brouis
06540 - BREIL SUR ROYA
e.mail : raviola.alain@neuf.fr
0
Bonjour,
j'ai un portable avec navigateur tom tom et je vous télécharger la carte europe gratuitement merci de me dire comment faire je reste connecté
4
on m'a offert un gps viamichelin x960, au début il fonctionnait bien.. Mais actuellement il affiche continuellement acquisition des signaux satellites en cours. Quelle manip. faut-il effectuer?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 2
24 juin 2007 à 14:39
bonjour comment faire pour que la cartes sd du tomtom de mon amis marche dans le mien
2
Mettre la carte SD dans TON tomtom...
0
lineayann Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 13:17
bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai acheté un gps viamichelin X970T lors de ma premiere utilisation en navigation un message d'erreur fatal au bout de10 min de fonctionnement et puis l'appareil s'est bloqué, à tel point qu'il ne voulait plus s'eteindre.A la premiere aire de repos je stop pour potasser le manuel et décide de faire un reset pour pouvoir reprendre les commandes du GPS, je retape ma destination et la pendant le calcul de l'itineraire replentage du viamichelin, résigné j'attend d'etre chez moi pour instaler la dernière version du logiciel exploitation et de la carte fr.
retour à la voiture apres les actualisation soit disant réussi les memes messages d'erreurs à la sauce périmée d'un windows 95 recommance desesperément.
Je suis evidament très deçu de mon acquisition et je vais rendre ce pneu creuvé à michelin pour le remplacer par une autre marque.je voudrais des info pour me décider.
je remerci d'avance les personnes utilisatrices de gps portable de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
N'acheter surtout pas les gps viamichelin car ils ne marchent pas, celà vous evitera des pertes de temps à les retourner au magasins.
0
Ca me fait bien rire ces avis.

Le TomTom c'était une mode. Mais il a pris un sacré coup de vieux le TomTom One.

Pour moi TomTom GO 720 Et ViaMichelin 960 sont les 2 en tête, mais ce n'est pas la même chose.

Personnellement, je préfére le ViaMichelin 960 pour sa taille, son prix (190euros avec la carte Europe et ses radars), son guide michelin intégré (avec tarifs, horaires...) sa maniére de naviguer avec l'anticipation du prochain carrefour à droite.

http://img1.lesnumeriques.com/images/1/tests/2007/05/navigation.jpgAfficher les images dans le navigateur

Par contre chez le TomTom j'aime la gestion des limitations de vitesse. Je ne pense pas que le viamichelin le fait.

COMPARATIF : https://www.lesnumeriques.com/gps/comparatif-gps-bien-choisir-son-gps-a317.html
1
laurentb6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 20:01
je suis d'accord que le GPS viamichelin 960 est très simple d'utilisation et est très pratique pour un prix très accèssible mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou je peux mettre à jours la carte Europe.
Pourriez vous m'aider?
Il parait que c'est gratuit les 3 premiers mois après l'achat?
Merci de votre réponse car en ce moment je galère pour ça.
0
bonnesaffaires
4 févr. 2008 à 15:25
je pense que les meilleurs gps se trouve ici :

http://garmin.zliofamily.com
1
Bonjour, every boby !!!
J'ai fait l'achat d'un via michelin 970T avec info traffic à vie.
L'utilisation en voiture est très très simple ,le couplage bluetooht est beucoup plus simple avec un samsung ou nokia que SPV Palm Pocket.
Apres 1 mois d'utilisation, je le trouve très interressant en ile de france. Cepedant je l'ai utilisé en mode piéton sur Amsterdam et la surprise, je n'es reussi à capter le signale qu'une1fois et oui 1 fois alors que le X970T à une carte Europe. Du coup le gps est resté allumé 48H proche de la fenêtre pas un seul satellite !! Bizzare !!!
Je trouve que c'est un bon produit assez simple d'utilisation Les POIs menu affichage 2D ou 3D mixte .
Je suis enormément decu que le gps n'est pas servi à l'étranger. Parfois la reception d'un satellite est longue voir plus de 5min dans ce cas éteigner le et rallumé le.
Je trouve ce GPS tres confortable d'utilisation avec son ecran tactile et TMC .
MA note pour ce gps EST DE 7/10. plutot complet pour vélo piéton auto INFO RADAR ,VITESSE, TMC.
J'ai intallé la carte FR via windows XP et attention dans la procedure d'installation , bien prendre son temps car la premiere fois que j'ai acquis un michelin x970T, je n'es pas eu suffisament de patiente lors de l'installation de la carte pensant que le pc etait bloqué j'ai deconnecté mon gps, mais du coup plus aucun fonctionnement plus aucune carte bref retour au magasin pour un echange standart.
(évènement le jour de l'achat, peut etre une mauvaise mamnipulation)
A savoir un service apres vente michelin est dispo eu tel.
Aucun probleme depuis l'echange DU GPS il y 4 mois.
0
je suis confronté au même problème ,sans solution ....
0
Attention,
J'ai acheté la cartographie Europe V4.3 de ViaMichelin pour mon Pocket PC en janvier 2006. Ce début d'année, il m'a fallu acheter un nouvel ordinateur sous Vista. J'espérais pouvoir télécharger un patch pour rendre le logiciel compatible, le sav après m'avoir promis une mise à jour m'a indiqué qu'ils n'envisageaient pas cette mise à jour. Ils me conseillent alors que j'ai utilisé ce produit sous XP pendant 13 mois d'acheter la version 2007 à 159€ ! Soyez prudents car cette société se moque de ses clients et en plus son produit est livré avec un logiciel trop basique par rapport à la concurrence!
Sam.
0
skd Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 51
22 déc. 2008 à 22:31
la version 4.2 ne fonctionne pas sous vista, il faut au minimum une version 5 pour pourvoir telechatger le patch que propose viamichelin sur son site

skd
0
Bonjour,

y'a pas photo. il faut choisir tomtom. avez vous deja comparer la vitesse de calcul sur les 2 appareil et logiciel... ca va du simple au triple.

un petit site sympa qui permet de s'informer pour choisir du materiel, et de telecharger des applications gratuites comme radars et aires de service pour camping car: http://www.toutautour.net

bon surf
0
Bonjour,

Je change mon pda et le futur aura un écran VGA. J'ai actuellement tomtom 5. A l'occasion de ce changement, je me dis que je vais prendre la dernière version et pourquoi pas, soyons fou, acheter frenchy. Je m'interroge donc sur Viamichelin 7.
Au-delà de l'ergonomie, je m'interroge sur deux points :
- Peut-on passer une frontière sans avoir à faire de manipulation. Par exemple, si je part de Annecy et que je vais au Salon de Genève (en suisse ;)), dois-je faire une manipulation comme sur mon tomtom 5, ou viamichelin (comme tomtom 6) gère automatiquement le changement de pays ;
- ensuite, est-il optimisé pour un écran VGA ? En effet, le modèle que je compte acheter peut être fourni avec le logiciel Garmin France optimisé pour l'écran VGA.

Merci de votre aide
0
J'ai emprunte un Via-michelin X 960 Europe pour aller de France a Dusseldorf en passant par la Belgique. Pas du tout de probleme en ce qui concerne la frontiere, c'est completement transparent.
Par contre j'ai eu a Dusseldorf plusieurs fois (3 sur 8) un probleme de d'identification de position au depart avec 2 fois avec le meme point de depart (mais pas a chaque fois pour ce meme point) et meme en donnant l'adresse en clair !!!
Il faut toujours verifier la carte qu'il propose avant de partir sous peine de faire un detour significatif que l'on aurait pu eviter. Si l'on veut autre chose comme itineraire il faut lui programmer une etape; mais a l'etape il fat s'arreter pour maniper l'appareil. J'ai cru noter que si l'etape est choisie sur la carte (et non par adresse) ca va mieux mais une fois sur 2 seulement. Sinon il bassine pour faire demi-tour pour aller a l'etape. J'imagine que pour les autres GPS il y a le mm probleme non ?
L'achat date de juillet 2007 et pourtant sur l'autoroute Rouen vers Le Havre la carte est fausse au niveau de Rouen, il dit de partir a droite, ben non, faut pas. J'ai regarde le detail de la carte le branchement d'autoroute est faux.
Il dit d'aller a gauche sur l'autoroute pour continuer sans prendre la sortie; c'est pas tres grave ca mais ca fait desordre !
0
Bonjour,

Sans hésiter TOMTOM.

Je suis malheureusement possesseur d'un VIAMICHELIN 970T.
- Gros problèmes de lenteur pour capter les satellites.
- La fonction "Infotrafic" est très rarement disponible.
- Très compliqué à faire fonctionner. Le menu n'est pas du tout intuitif (guide utilisateur qui fait 138 pages !)
- aujourd'hui, il ne m'informe plus de la présence des radars et je ne sais pas pourquoi.

Bref très déçu du Viamichelin.
0
Bonsoir à tous,
Je souhaite acquérir un gps pour mes ballades en moto mais ne souhaite pas partir sur un modéle rider (question d'esthetisme, j'ai une Harley). Mes priorités sont avant tous la possibilité de me déplacer entre deux points par un trajet avant tout touristique plutôt qu'économique, rapide ou court.
Le viamichelin x980t Europe me paraisait plutôt bien mais après avoir lu les critiques pour les trois quart négatives cela me fait un peu peur.
Les tomtom ne proposent pas quand à eux grand chose pour les utilisateurs en recherche de tourismes vert ou culturel. Ya t'il possibilité de télécharger des POI aussi complets que le guide vert de chez viamichelin ?
Ou en rapport à mes attentes le x980t Europe reste t'il le meilleur produit aujourd'hui sur le marché ?
0
bonjour ben ecouter moi je suis éléves et j'ai du effectuer un stage et fair une fiche produit et j'ai choisit un gps dont tomtom et je peu vs certifier que c'est un trés bn apparei let le meilleur du marcher suivit de via michlin
0
Bonjour, Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec Via Michelin et leur logiciel GPS.....et aussi je denonce leur service client lamentable qui ne sait que depuis 4 mois m'envoyer des emails pour me dire qu ils vont s'occuper de mon probleme! Ce qui ne résoud rien! Mon probleme est pourtant simple, j'ai acheté le logiciel Via Michelin pour PDA en juillet 2006, mais en Avril 2007 j'ai changé de PDA, et depuis impossible de me servir de ce foutu logiciel car il ne reconnait pas le PDA, et pour cause...! Si quelqu'un peut m'aider? Car dans ce cas ne comptez pas sur le service clients Michelin ils ne comprennent pas le problème!
0
Le Via Michelin gere la limitation de vitesse, en fonction des radars mais aussi en fonction de panneaux virtuels genre 70 sur toutes les bretelles d'autoroute; je dis virtuel car a l'occasion ce n'est pas exacetement la limite du panneau ou bien il se croit sur une autre route.
En tout ca pour moi, a Dusseldorf il a ete efficace 5/5 un peu plus d'une fois sur deux pour des parcours d'environ 20 bornes. Mais peut-etre y avait-il un moyen de faire mieux, genre reset pour faire le reperage initial mais sur le coup je n'ai pas reussi (voir message precedent).
Quant aux menus on s'y fait bien, meme s'il peut mieux faire.
C'est vrai qu'il anticipe bien aux carrefours. Mais une fois a Dusseldorf j'ai du me mettre sur le zebra central en attendant sa consigne. Je presageais qu'il allait me falloir prendre la file de gauche mais pas de consignes alors zebra; la consigne est arrivee un peu en retard. il fallait bien tourner a gauche !!!
Et je ne trouve pas risible tous ces avis. je trouve cela utile et c'est pour ca que nous sommes sur le forum.
Il se trouve que personne ne critique Tomtom dans ce genre de situation (ou j'ai pas tout suivi), est-il a ce point irreprochable ? C'est etonnant car lorsque le satellite est difficile d'accroche cela doit etre pareil pour tous non ?
0
hello tt le monde

Je viens d' acqurir un via michelin 970t new edition et apres 10 heures d utilisation et une remise a jour bahhh
patatraque plus de son lors de mes deplacement
alors j ai tout reinstaller toujours pareil
Si qq1 a deja eu ce probleme je vous remerci d avance de votre aide

Samori
0
bonnesaffaires
16 déc. 2007 à 12:07
la solution est la :

http://garmin.zliofamily.com
0
CquoiCa Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
20 déc. 2007 à 10:15
Bonjour,

J'ai un ViaMichelin X980 depuis 6 mois et je le trouve assez efficace pour les trajets en France, je fais près de 600 à 1000Kms par semaine et ViaMichelin m'a fait économiser du temps en trouvant certains raccourcis, un seul plantage (la route inidiqué n'était pas carrossable) à moins d'avoir un 4X4. Sinon au niveau utilisation, c'est vrai qu'il est un peu galère. Point faible : il est très lent à démarrer, il m'arrive souvent d'avoir fait un ou deux kms avant d'avoir ma feuille de route, mais après pas de pb il est très rapide en cas d'erreur pour rechercher un nouvel itinéraire. PS : je ne connais pas TOMTOM, je ne peux pas comparer.

Voilà qques infos de plus.

A si, autre chose, j'ai Vista depuis une semaine et impossible de charger le CD d'installation mais je suis entrain de chercher une solution sur ce site.

Si qqu'un à trouver cette solution merci de me l'indiquer.
0