Rechercher : dans
Par :

[Opera] correction orthographique

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 11:56:36 bazzouz, le 6 sep 2009 à 21:21:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise opera 10, la correction d'orthographe ce fait en anglais, je peut la définir en français, mais dans les prochaines démarrage de opera la correction revient en anglais.

Comment éviter ceci??

Merci

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « [Opera] correction orthographique » dans :
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...

1

Chouca, le 7 sep 2009 à 12:04:15
  • +2

Je viens de me poser le même problème et j'ai trouvé la solution :

Clic droit sur un mot souligné en pointillés, un menu déroulant apparait dans lequel figure "dictionnaire", en cliquant sur dictionnaire on trouve "ajouter/supprimer des dictionnaires". Il suffit de choisir le français et de le valider par défaut.

J'ai fermé et ouvert Opéra et il corrige toujours en français.

Répondre à Chouca

2

bazzouz, le 7 sep 2009 à 14:24:25

Merci, tu m'as résolu mon problème ;)

Répondre à bazzouz

3

lotus, le 6 oct 2009 à 14:26:53

Youpie, le mien aussi, merci tout plein!

Répondre à lotus

4

ff, le 31 oct 2009 à 11:56:36

Ta methode fonctionne bien.

je me pose la question quand meme, à part le clic droit il n'y a aucun moyen de trouver dans les menus un truc qui a un rapport avec la correction orthographique?

Répondre à ff
Collection CommentÇaMarche.net