Victime de piratage ?

Résolu/Fermé
Ceana - 6 sept. 2009 à 19:44
 Ceana - 6 sept. 2009 à 20:54
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, parce que j'ai peur d'être victime d'un piratage..

Aujourd'hui, en me connectant à msn, j'ai recu un message que je n'avais jamais vu jusque là.
Je vous mets ci-dessous son contenu. C'était une fenêtre d'msn qui me donnait une simple information :


Vos conversations peuvent êtres vues à ces endroits :

Cet endroit : Ordinateur - PC

Autres endroits : Ordinateur - Jibor Central Core



Or je n'ai jamais rien demandé de tel, ni même autorisé quoi que ce soit..

Par ailleurs, j'ai une connaissance qui se fait appeler "Jibor", et j'ai donc quelques doutes sur sa part dans tout ca..

Quelqu'un a-t-il déjà vu un tel message ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ca peut venir ?
Et est-ce que "Jibor central core" est une formule courante, ou bien ai-je raison d'avoir des doutes sur cette connaissance ?

Merci pour vos réponses ^^
A voir également:

8 réponses

Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 20:44
D'accord.

je pense que tu as raison.
"jibor" doit être connecté sur ta session.

Voici quelques conseils qui peuvent d'aider:



Veillez à avoir toujours la dernière version de MSN
et à cocher les options :
" Toujours demander mon mot de passe ..." ainsi que " J'utilise un ordinateur en réseau ..."

N'utilisez jamais Windows Messenger mais MSN Messenger !!!

Je vous invite lors de la création du compte MSN à créer un mot de passe difficile avec le maximum de caractères ( lettres et chiffres ) possibles ...

Votre question secrète devra être difficile également et veuillez bien à ce que vous soyez la seule personne qui connaisse la réponse à cette question ... Faites très attention à cela, c'est d'une importance capitale.

Ensuite, veuillez prendre par écrit et conservez, lors de la création de votre compte, toutes les informations que vous avez inscrites : Prénom, Nom, Pays/Régions .... C'est aussi très important ...

Si vous avez déjà créé votre compte, alors je vous incite à vous rendre sur celui-ci et à vérifier votre mot de passe et question secrète et surtout noter et conserver les informations que vous avez inscrites.

Ne les conservez pas sur votre PC mais par écrit et rangez-les dans un endroit sûr !

Dans les options de Hotmail, choisissez la durée la plus courte d'Expiration de la session.
Enfin, sur MSN Messenger, n'autorisez pas Microsoft à receuillir des infos anonymes ...

Surtout, ne donnez jamais votre mot de passe !!!
MSN et Microsoft ne vous le demanderont JAMAIS par mail !

Tous les conseils énoncés ci-dessus sont de la prévention.
Il est possible tout de même que votre compte MSN soit piraté ...

Essayez de vous connecter sur votre compte grâce à la réponse à votre question secrète et changez votre mot de passe mais ça risque de ne servir à rien, le pirate à lui-même pu changer la question secrète...

Là, vous devez prévenir vos contacts et faire une analyse complète de votre système avec votre antivirus, les antivirus en lignes et les logiciels contre les chevaux de troie.


(Conseils écrits par jarod)
1
Tu penses donc comme quoi qu'il s'agit bien d'une personne du nom de Jibor qui est à l'origine de tout ca..

Je vous remercie pour votre aide à tous les deux, et je vais suivre les conseils que tu m'as donné!

Bonne soirée =)
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 19:47
Bonjour,

As-tu installé HijackThis?
0
Non pas du tout, j'ai même jamais entendu ce nom..
0
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 19:51
HijackThis est un outil capable de traquer les logiciels nuisibles (hijackers) présents sur votre PC. Ces modifications non sollicitées ont différents effets comme par exemple le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer, l'insertion d'un composant dans la barre du navigateur ou encore le détournement d'adresse IP via le fichier Hosts. Le programme liste les différents endroits où sont susceptibles de se cacher des hijackers et vous permet ainsi de supprimer les entrées suspectes. Attention tout de même à ne pas supprimer une entrée utile au bon fonctionnement de votre machine, toutes les entrées ne devant pas être supprimées. Programme à réserver aux connaisseurs !
0
Je pense pas être concernée par Hijackthis, j'ai aucune trace ni souvenir de ce logiciel..

Et en plus de ca, le fait qu'il y ait un nom utilisé par l'un de mes contacts m'intrigue pas mal..

Je suis pas vraiment calée en informatique, mais je me demandais s'il n'y aurait pas un logiciel de piratage permettant à d'autres personnes de visualiser nos conversations ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Callofduty Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 8
6 sept. 2009 à 19:57
Non , tu as mal compris^^

HijackThis est un logiciel qui analyse ton Pc afin de détecter des logiciels malveillants.

Bien sur, il existe ce genre de virus
0
c'est un appat pour visiter un soi disant site ou ils peuvent retirer plus d'information...specialement en identifiant un proche...les propositions non demandees sont toujours suspicieuses sur l'internet...
0
Bin, comme je l'ai dit, c'était bien Msn qui m'a mis un tel message, une fenêtre d'information comme une autre.

C'était lié à aucun autre programme ou site, donc pas de publicité à mes yeux..
0
Je vous mets ci dessous le lien qui mènera au screen du message..

http://img407.imageshack.us/img407/3056/hacks.jpg


En espérant que ca puisse être plus clair..
0