Rechercher : dans
Par :

Bon pilote jdbc avc mysql

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 22:49:30 pacco, le 9 avr 2005 à 00:12:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt
voila mon pb est le suivant j'essaie d'etablir une connexion avc une bdd mysql a travers jdbc j'utilise le pilote suivant : com.mysql.jdbc.Driver mé qd je le compile il me dis qu'il est impossible de le charger.
par contre qd j'utilise le pilote suivant : "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
il m'indique chargement reussi é apré me sort une exception.
ce pilote n'est pas utilisé pour une bdd géré par mysql.
la question q je me pose étant donné q je developpe avc netbeans
est ce q vous ne connaitrierez pas par hasard le bon pilote qui me permettra d'établir ma connexion.
merci

Meilleures réponses pour « bon pilote jdbc avc mysql » dans :
Les types de pilotes JDBC Voir Les types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

georges, le 23 mai 2006 à 11:54:48

Slt je pense que tu peux te rendre à l'adresse http://www.mysql.com/products/connector-j/ pour télécharger ton pilote.

Répondre à georges

2

neork, le 12 déc 2007 à 15:11:43
Répondre à neork

3

?, le 4 nov 2008 à 17:14:38

Salut
je ne connais pas trop netbeans mais essaye de télécharger mysql-connector-java peut etre que ça peut marcher
bon courage

Répondre à ?

4

Friday_XIII, le 22 nov 2008 à 22:49:30

Je prends la suite :p

alors j'ai téléchargé le driver, je l'ai mis dans c:\jdbc
je pense avoir réglé ma variable classpath : C:\jdbc\mysql-connector-java-5.0.8\mysql-connector-java-5.0.­8-bin.jar

dans le code de mon applet j'ai mis :

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();

String url = "jdbc:mysql://sql.free.fr:3306/BDD";
Connection conn = DriverManager.getConnection(url,"login","mdp");

Statement stmt = conn.createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT nomArtiste FROM Artiste");

Vector Mots = new Vector(10,5);
while(rs.next()){
String s = rs.getString("nomArtiste");
Mots.add(s);
}

et quand je lance mon applet j'ai une boite de dialogue avec le texte d'Exception:
ClassNotFoundException
com.mysql.jdbc.Driver

pourriez vous me dire ce qui ne va pas s'il vous plait ?
j'ai fait tout lein de tutos sur internet et je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas

Répondre à Friday_XIII
Collection CommentÇaMarche.net