Live box connexion WIFI

Résolu/Fermé
marianne31 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 8 avril 2005 à 22:24
 jerome91340 - 30 avril 2009 à 22:41
Bonjour,

J'ai un PC connecté à la live box par WIFI

Je souhaiterai en connecté un second ( dont j'ai donné la config)

Je met bien toutes les infos dont la clé WEP, et tout ce qui est demandé mais je n'arrive pas a me connecter

est ce que quelqu'un aurait une solution ?


Merci par avance

Marianne
A voir également:

53 réponses

BONJOUR,

ma livebox est tout le temps en mode wifi.

comment faire pour arreter le mode wifi de la livebox?

MERCI
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
23 juil. 2007 à 18:18
bonjour

t'as livebox est un routeur wifi pour arreter la fonction wifi tu dois allez dans la configuration de la livebox et la desactivé

tu as quel livebox? sagem ou inventel
0
si tu veux désactiver la wifi sur la livebox tu acced a la page de configuration 192.168.1.1 et tu désactive la wifi
0
Ma Livebox est une Sagem.
Mon deuxième PC est Vista, il est récent je l'es acheté ce week-end et ce n'est pas une portable. Il est a 4 ou 5 mètres de la Livebox.J'ai branché via USB une clé WI-FI dessus.

J'ai lu le poste 8 de la converstaion mais je ne peux pas configurer ma Livebox car ce n'est pas compatible avec Vista, même avec le CD-Rom ce n'est pas compatible.

voila j'espère mettre assez bien expliquer.
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
8 avril 2008 à 17:20
--comment fait-on pour le mode assiciation car j'ai regardé sur la boxe il n'y a aucun bouton a manipuler!

Didou
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 avril 2008 à 17:56
0
philou le filou
14 oct. 2008 à 14:04
Il faut entrer la clé wep  quand on te demande le no de clé WEP tu le tapes et dans la mn tu vas sur ta live box pour appuyer sur le bouton association 1, tu reviens tout de suite sur ton pc et tu valides ta clé WEP et ça marche, j'ai été longtemps en galère simplement à cause de cette manip que je ne synchronisais pas ds la minute.

En résumé : demande de clé WEP / entrer le N° de clé/ appuyer sur association 1 sur la live box / revenir sur le pc puis valider à partir de ce moment, pas avant.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 avril 2008 à 18:00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je posséde un ordi branché sur livebox (inventel) par ethernet et un portable branché en sans fil à l'aide de pro wireless.
Je viens d'acheter un ordinateur de bureau sans carte wi-fi sous wista mais je ne parviens pas à me connecter via la clé usb sans fil fourni par orange il y a trois ans lors de l'achat de mon forfait. ( Elle fonctionnait bien sur xp 2 sur l'autre ordi)

Je suppose que la solution doit être simple à trouver pour les initiés que vous êtes bien qu' elle me semble inaccessible à l'heure actuelle.


Merci d'avoir lu mon post.
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
9 avril 2008 à 22:25
--

Didou
probleme résolu simple reinstallé ma livebox et c'est parti
merci a vous
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 21:30
bonjour tout le monde,
bon ba déjà ça me rassure je ne suis pas la seule à galérer pour installer la livebox
donc moi j'ai connecté un 1er ordi (portable) à la livebox tout va bien je recois bien dessus pas de soucis.
les problèmes commencent quand j'ai voulu connecter un 2eme ordinateur (fixe) alors déjà il n'avait pas wifi donc j'ai acheté une clé wifi elle est compatible avec xp et spécifique pour la livebox.
j'ai essayé d'installer l'ordi avec le cd d'installation d'orange mais ca ne marche pas quand j'arrive à l'étape "suivez les instructions du pack sécurité xp 2" (ça doit pas être les termes exacts mais ça y ressemble). ensuite ils mettent que la connexion n'est pas possible.
pourtant sur l'écran de ma clé wifi il marche que la connexion est établie. je recois bien la livebox donc c'est pas ça le problème.
est ce que quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 avril 2008 à 11:28
bonjour,

Quel modèle la live box?
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
18 avril 2008 à 11:31
livebox inventel
0
bonjour

comme tout le monde je suis connecter a la LB par USB et je cherche a connecter mon portable en wifi. J'ai suivit le poste 8 mais quand je cherche a me connecter, il y a un message qui dit que le resaux n'est pas a porter alors que je suis a 20 cm de la LB.

Merci pour tout vos conseil
0
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
18 avril 2008 à 19:48
Essaye peut etre sur un autre canal, genre 2 ou 3 et dis nous
0
bonjour

j ai retirer et remis la securité et maintenant il me demande la cle resaux. je met donc la cle resaux et une fenetre s afiche montrant la tentative de conexion du PC. sa dure 2 min puis la fenetre disparait et je ne suis toujours pas connecter.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > greg
19 avril 2008 à 09:46
quelle marque la livebox? sagem ou inventel?
0
greg > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
19 avril 2008 à 16:48
live box sagemfast
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > greg
19 avril 2008 à 17:28
1) redémarrer la LB
2) mettez la LB en association (bouton REG sous l'appareil)
3) connectez vous sur votre réseau (vous avez 10 mn avant la fin de l'association) et veillez à bien rentrer la clé wep


si cela ne fonctionne pas et si vous avez un cordon ethernet, désinstallez le logiciel orange s'il est installé puis faîtes un reset usine (http://www.sagem.com/support/site/livret/288060374-04_MR_SAGEM_Fast_3202-fr.pdf)
puis réinstallez comme décrit post 8
0
greg > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
19 avril 2008 à 17:45
bonjour et merci pour votre aide

grace au bouton d association de la LB je suis connecté au réseaux. Toutefois, quand je souhaite aller sur internet, celui-ci me dit que je ne suis pas connecter.
0
salut jai un pc compaq presario c700 et une 9box mais je ne sais pas comment connecter le wifi
help
mercie d'avance
0
aparement c'est l adresse IP qui n'estpas valide, j essay de la renouveler
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 avril 2008 à 18:03
ça vient probablement du dhcp, vérifie que le service est activé dans la box et mets le protocole TCP/IP de la connexion ss fil en automatique
0
greg > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
19 avril 2008 à 19:02
le service est bien activer mais j ignore comment mettre le protocolTCP/IP en aumatique
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > greg
19 avril 2008 à 19:05
clic droit sur la connexion sans fil (dans dossier connexion) propriétés propriétés protocole internet tcp/ip, adresse auto mettre dns en auto également
0
bonjour

je souhaiterai connaitre la method'e pour renouveler son adresse IP.

J'essay de le faire automatiquement par windows en faisant reparer ma connexion sans fil mais ça mes des heures.

Merci
0
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
20 avril 2008 à 17:05
démarrer->exectuter->ipconfig /renew
0
Bonjour je dispose d' un ordinateur qui est connecté "normalement" à une live box, j' y suis parfaitement connecté. Mon probléme est que je dispose d' un second ordinateur qui n' est connecté à aucun réseau. J' essaye de connecter cet ordi grâce à une clé wifi. Le probléme c'est que je ne trouve pas le réseau de ma live box, j' aimerai savoir si il faut activé un bouton ou autre . . . merci
0
Salut à tous, voila j'ai une livebox, connecté en ethernet sur un pc fixe. je voudrais mettre mon 2nd pc (portable) en connexion Wi-Fi. Jusque ici tout va bien, le PC portable détécte ma LB, et je rentre la clé seulement lorsque j'essaie de me connecter, le pc portable me dit connexion impossible ..
Quelqu'un peut-il m'aider svp ??
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 juil. 2008 à 19:37
mettre la box en association !!!
0
Bonjour, est ce que vous savz comment on enleve la securité de sa live box?
merci^^
0
Bonjour
J'ai une LB Inventel. J'ai un PC connecté sur le port USB de la LB puis 1 PC sous XP connecté en wiifi, 1 portable sous XP connecté en wifi, 1 portable sous Vista connecté en wifi. Je viens d'acheter et de connecté un autre protable sous Vista en wifi et depuis le PC et le portable sous XP ne se connecte plus sur internet. J'ai une bonne recption pour les deux mais a chaque connection il me met qu'il ne peux se connecter et qu'il faut que je contacte mon fournisseur d'accès. Un peu curieux car avant, il n'y avait pas de problème.
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2008 à 12:43
bonjour,
peut-être en rapport avec une plage dhcp trop étroite(pas suffisamment d'adresse ip allouées)
voyez si c'est le cas dans le menu dhcp de la live box

sinon essayez en adressage fixe pour les pc qui ne se connectent pas
0
Spysnipe Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 10
7 sept. 2008 à 11:17
salut a tous moi mon pb c'est le portable je vous explique
c'est le asus M50 pour ceux qui connaisse c'est u assez bon portable il a une connection wifi ntégrer
le probleme c'est qu'il refuse de se conecter a internet:
je fais demarer ==> connxion ==> je choisi wanadoo ==> je tape la clé wep sans espace sans rien mais voila il me dit que la conection internet a écouée je fai diagnoique le probleme et il me met poblem inconu
le pire dans tout sa c'est quen ehernet l marche d tonnerre
si quelqu pouvait m'aider
merci d'avance

ps je fonctione sous vista
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 sept. 2008 à 16:11
mets la box en association ça marchera mieux
0
Salut à tous,
je rencontre également un pb de connexion sur mon second PC. Le premier est un pc portable connecté en wi-fi, et là no problemo.
Le second est un PC fixe, avec une clé wi-fi connectée et installée. le PC repère bien le signal de la live, je l'ai bien mise en mode association, et j'ai bien rentré la clé WEP. Mais au final, une info-bulle apparait en bas à droite de l'écran m'indiquant "Un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles".
je re-tente, et toujours le même problème, grrrrrrrrrrrrr ....
J'ai lu les posts précédents, et j'ai trouvé l'adresse mac de ma clé, mais elle est notée en "média déconnecté", alors qu'il l'est vu qu'il détecte le réseau !!!

Ah oui, une dernière précision, ce PC a déjà fonctionné avec une autre live en WIFI, mais j'ai du en changer. l'ancien pilote a été entièrement désinstallé, et c'est la bonne version qui est enregistrée (c'est une livebox INVENTEL)

SOS....
0