Rechercher : dans
Par :

Problème démarrage Windows 7

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 10:49:31 frumos, le 6 sep 2009 à 12:45:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je viens d'installer windows 7, qui est tout bonnement excellent à part le fait qu'il ne démarre qu'une fois sur deux. Lorsqu'il ne veut pas démarrer, il se bloque sur l'écran "chargement de windows", et ensuite windows me donne le problème suivant:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 8583E8FC
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090609-31403-01.dmp
C:\Users\Bruno\AppData\Local\Temp\WER-39920-0.sysdata.xml

Avez-vous une solution? Merci d'avance.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « Problème démarrage Windows 7 » dans :
Windows 7 - Bibliothèques Voir LES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 Voir Supprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter VoirTout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Interfaces tactiles VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS AU DOIGT Savez-vous pourquoi, entre autres, les icônes de la Barre des tâches et les boutons de la calculatrice sont plus gros avec Windows 7 qu’avec Vista ? Pas pour mieux les voir mais pour mieux les toucher....
Windows 7 - Notepad et Wordpad VoirTout faire (ou presque) avec Windows 7 Si Windows 7 possède autant de fonctions, c’est qu’il intègre un grand nombre de logiciels, permettant ainsi de multiples usages pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse de vous permettre de rédiger des documents,...

1

frumos, le 1 oct 2009 à 17:13:08

Quelqu'un?

Répondre à frumos

2

Cyrus28, le 16 nov 2009 à 10:01:12

Salut a toi... helas je n'ai pas de solution, car comme toi j'ai un soucis de demarrage, et c'est une machine neuve. Apres 3 ou 4 reinstallation, des formatages, reparations sur disque boot, chkdsk et memtest, rien y fait. Mon revendeur, si j'y retourne, me changerait ma carte mere mais au vu des utilisateurs rencontrant egalement des problemes de demarrage, est ce bien la solution ?

Concretement au 1er demarrage je tombe sur un ecran noir "demarrage de windows" et rien ne se passe. Parfois j'eteind juste et redemarre normalement et la il se charge bien. D'autre fois il faut insister plusieurs fois.

Toute nouvelle idee sera la bienvenue... sinon faudra attendre une prochaine maj de microsoft... Galeeeere...

Répondre à Cyrus28

3

pat78, le 26 nov 2009 à 10:49:31

Bonjour,
j'ai le même soucis, après avoir effectué la mise à jour de windows vista à seven.
le pc démarre effectivement une fois sur deux, avec la mauvaise résolution et la souris qui ne répond pas dans les cas où le pc plante.
lorsque ovus avez reformaté, est ce que vous avez directement réinstallé seven ou avez vous réinstaller vista avant?

sinon, j'ai essayé d'aller faire manuellement la mise à jour de drivers (Toshiba U 400 11u) , même cela ne change rien.
je vais essayer de supprimer la protection par mot de passe, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

au pire, laisser l'ordinateur en veille indéfiniment pour ne pas avoir à le redémarer...

Répondre à pat78
Collection CommentÇaMarche.net