Quel est le meilleur camescope hd mini-dvd

Fermé
joxie - 6 sept. 2009 à 11:07
 FumeSec - 12 janv. 2011 à 17:46
Bonjour,
Fanatique de souvenirs animés je filme tout ce qui bouge autour de moi. J'ai depuis 5 ans un caméscope Handycam Sony DCR-DVD92E qui commence à donner des signes de vieillesse. Avec lui j'ai fait des dizaines de films familiaux ou évènementiels. Je pensais le changer contre un caméscope HD à DD mais au vu de tous les commentaires sur le "mauvais rendu" des images d'un tel appareil, je pense réinvestir dans le même type de caméscope (c.a.d. à support mini-DVD), mais up to date et très très haute définition.
Mes besoins (non mes désirs) : images HD, son avec filtre pour vent, possibilité de filmer en intérieur ou en extérieur le soir avec bon rendu, détection de sourire, ...
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

PS mon vieux camescope supporterai-il des mini-dvd de 60' ???
A voir également:

8 réponses

je vous conseillerai tout d'abord de choisir la marque canon qui offre le meilleur rendu.
pour le modèle, vous pouvez chercher la:meilleure camera numerique hd
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:25
laissez tomber le format mnidvd fragile et peu performant ce format est si l'on peut dire "en chute libre " chez les fournisseurs et puis la capacité d'un minidvd serait inadaptée pour du format hd AVCHD
si mon mnidv casse demain je crois que je reste sur ce format en hd grand public il n'ya que deux camescopes HD dv le hv 40 (ou30)de canon et le sony HDR HC9 et si vous êtes tenté par carte mémoire et disque dur renseignévous sur le format avchd indigeste pour les ordis "normaux"pour le montage
0
Bonjour,
Merci de vous être penché sur mon problème. Je suis allée voir les 2 caméscopes cités dans votre réponse et tous deux dépassent largement mon budget. Par contre que pensez-vous du Canon HV 20 (peut être plus vieux) qui lui rentre dans mon enveloppe budgétaire ??? J'en ai trouvé un sur un site marchand (CITIZOO) pour 517.50 € (mon budget initial est d'environ 500 €).
mjv
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:11
sautez vite dessus mon neveu à le même j'ai fais un montage en sd d'un mariage il est extra on a la version blue ray époustouflant (sur l'ordi car il faut un graveur blue ray)et le montage avec studio 11 du gateau
core 2 8400 2go de mémoire et un disque dur rapide 7200t dédié à la vidéo carte graphique pas chére 8600gt
0
Avant de me précipiter sur ma CB j'ai 1 ou 2 questions à vous poser.
Je travaille mes films avec Ulead Studio 11 +. De mon Sony, par l'intermédiaire du miniDVD que j'ai "finalisé" et du logiciel Picture Package Menu j'obtiens des rushes en *.mpg que je manipule à mon gré.
M'étant promenée sur le forum, j'ai lu une explication de transfert de films entre le caméscope Canon HV20 et l'ordinateur qui m'a semblé bien complexe (auteur de l'explication : vous). Est-on obligé de faire tout ça ? Ne peut-on pas mettre directement le miniDVD dans l'ordi et rapatrier les morceaux de films tout simplement ??
J'ai comme l'impression que le format HD complique beaucoup de chose ...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:06
bon soyons clair Hd c'est une qualité d'image pius il y a les formats ou plus précisément les codecs (compressions décompressions )
le codecs du minidvd c'est le mpeg2 déja compressé à environ 2go5 l'heurede vidéo
le HDV c'est comme le AVI dv mais en plus de détails c'est 13go l'heure et uniquement sur cassette dv
pour capturer le hdv c'est comme le dv par liason fire wire (ieee1394) sur un logiciel comme votre studio 11soit en qualité sd soit s''il a la mise jour en hdHD transfert en temps réel mais près au montage
exportation en sd container AVI divX xvid mpeg2 ou en HD, extension . M2ts pour gravage en blue ray
pour faire simple on branche le camescope avec la liason fire wire (pas usb)on allume un logiciel de montage on fait 'capturer' et c'est tout on attend que le film se déroule on passe à " l'édition du film" le film est près à être glissé sur la table de montage ect...
des questions?
0
joxie > Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:27
oui au moins 1 question.
Vous parler "film", je parle "rushes". Avec Picture Package, qui ne dépend pas du logiciel de montage Ulead mais qui est un logiciel d'affichage et de gestion des images fourni par Sony, je récupère mes "bouts de films" un par un dans l'ordre de prise de vue. Vous dites "le film est près à être glissé sur la table de montage ...". Il est plus facile de manipuler des bouts de film qu'un film entier qu'il faut alors découper en morceaux !!. A quoi sert le miniDVD alors ? Uniquement de zone de stockage ?? On ne peut pas le lire directement sur son lecteur de salon ??
0
joxie > Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:13
Coucou c'est re-moi
Pour changer radicalement de support image que pensez-vous du Caméscope Haute Définition CANON HG 20 ???
0
Utilisateur anonyme > joxie
9 sept. 2009 à 18:38
alors la on part dans une autre grande aventure je crains le camescope à disque dur et son format indigeste pour un ordi et son logiciel de montage
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
joxie > Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:51
Que tout cela me semble compliqué ! J'avoue maintenant qu'avec toutes ses réponses plus complexes les unes que les autres je ne sais plus que choisir. Faire un petit film (le film le plus long que j'ai monté dure 1 heure et 20'' - fête de fin de séjour de Centre Aéré) m'a semblé jusqu'à présent très chronovore, certes, mais aussi très ludique. Si je dois devenir une technicienne ++ où vais-je trouver mon plaisir ???
Je voulais un support plus conséquent car calculer le moment de changer le mini-DVD au bout de 31' au milieu d'un spectacle ou d'une fête ou de tout autre évènement, c'est galère (ce sera pareil avec un mini-DV). Le DD me semblait un bon compromis sauf que j'ai lu tant de choses négatives au niveau du rendu de l'image, et maintenant du traitement de ladite image ...
Les mini-DV qui équipent le Canon HV20 ne font qu'1/2 h eux aussi ??? Au vu de votre enthousiasme j'investirais bien dans ce modèle, mais 500 € ce n'est pas une baguette de pain ... Je vais peut être retardé cet investissement ...
Merci de tout cœur pour votre disponibilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 4
20 sept. 2009 à 15:12
Bonjour,
C'est encore moi et je n'ai toujours pas choisi mon nouveau caméscope. Il faut dire que j'ai beaucoup de mal à intégrer les informations que vous m'avez données : compression d'image, format, ... Je suis allée sur d'autres forums et là encore d'autres informations : les caméscopes avec support mini-DV seraient plus fragiles (tête de lecture qu'il faut ménager).
Pouvez-vous m'expliquer clairement (comme à une débile mentale) :
la manip de transfert de mes rushes de mon caméscope miniDV vers mon PC (si j'achète un miniDV)
la même manip si j'achète un DD
la forme de mes rushes (indépendants ou groupés en un seul morceau qu'il me faudra couper).
Merci de bien vouloir m'aider encore
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 15:41
je reedis que si vous débutez et que vous voulez faire des petits montages rien n'est plus fiable et économique que le minidv c'est le mini dvd et le disque dur qui est plus fragile aux chutes
le transfert en dv se fait en temps réel 1 h de vidéo une heure de transfert mais je fais souvent des film à la journée (camescope de 5 ans) et je film 20 mn maxi mais le film est immédiatement montable alors que le AVCHD le transfert se fait en 5 mn mais il faut des heures de conversions ensuite et un ordi hyper musclé
pour le minidvd la qualité pour le montage est inférieure par contre vous pouvez directement lire vos films sur un lecteur de salon (30 mn par face) il est en voie de disparition
0
poltorak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 17:06
Bonjour,
Mon camescope Sony avec minidv vient de rendre l’âme, j'envisage d'acheter un camescope HD avec cassetter minidv.
1ère question : pourquoi acheter un camescope HD , si c'est pour filmer , et créer des films en SD ?
2é question : Sony propose des mini HD à un prix exorbitant ; que peuvent apporter ces cassettes de plus ?
3é question URGENTE : j'ai eu me malheur d'acheter la semaine dernière un Sony HDR HV 500 VE , avec un disque dur de 120Go ; mon ordi étant incapable de monter des vidéos , malgré un logiciel de montage HD tout neuf , je dois le ramener pour prendre un camescope mini DV.
J'ai le choix entre Sony HDR-HC9 , et Canon HV40 ; lequel te semble le mieux ?
Merci
0
Le Sony HDR-HC9!!! il est presque parfait (façon de parlé biensur...) et si tu travail sur mac il n'y a aucun souci
0
poltorak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 14:37
Bonjour,
Mon camescope Sony avec minidv est vittéparable, j'envisage d'acheter un camescope HD avec cassette minidv.
1ère question : pourquoi acheter un camescope HD , si c'est pour filmer , et créer des films en SD ?
2é question : Sony propose des mini HD à un prix exorbitant ; que peuvent apporter ces cassettes de plus ?
3é question URGENTE : j'ai eu me malheur d'acheter la semaine dernière un Sony HDR HV 500 VE , avec un disque dur de 120Go ; mon ordi étant incapable de monter des vidéos , malgré un logiciel de montage HD tout neuf , je dois le ramener pour prendre un camescope mini DV.
J'ai le choix entre Sony HDR-HC9 , et Canon HV40 ; lequel te semble le mieux ?
Merci
0
Bonsoir,
J'espère que ce n'est pas à moi que vous posez la question mais à la personne qui m'a répondu (glandu en l'occurrence) car depuis le 6 septembre je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
Une chose est sure, je renonce à la HD car je pense que mon ordi ne suivra pas. Pour le moment mon cœur penche pour le caméscope SONY DCR-DVD450E, et ce choix sera définitif lorsque j'aurai compris à quoi sert la mémoire flash de 16 Go (stockage de films ou uniquement de photos ???).
Tout ça ne va guère vous aider.
Cordialement
mjv
0
poltorak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 > Joxie
8 déc. 2009 à 17:07
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum , et je m'y perds un peu.
Mille excuses
0
Bonjour,
C'est vrai qu'il est difficile de faire son choix .
A ta place , je poserais les questions techniques au contact Sony France ; ils répondent sous 48 h à tes questions.
Popol
0